• Déjeuner en Musique N°1 - Nier

    Coukie tous le monde o/

    Je vous présente aujourd'hui mon premier article qui fera partie des quotidiennes (du moins je vais essayer c:). Le principe des quotidiennes est très simple tous les jours a une heure précise (j'essayerais de respecter cet horaire dans la mesure du possible), je posterais un petit articles qui vous présenteras rapidement quelque chose. Bien entendu je ne compte pas décortiquer ce que je vous présenterez, c'est plus dans un but de vous le faire découvrir et qui sait peut être de vous amener a approfondir le sujet c:

     

    Bien après cette monstrueuse introduction bien coriace mais nécessaire passons a l'article en lui même c: Voici donc le premier article de la quotidienne "Déjeuner en Musique!". Dans cette quotidienne je vous présenterais tous les jours aux alentours de 12h un extrait d'OST (Original Soundtrack) venant de jeux vidéo ou d'animé. Cela pourrait être aussi bien une seule musique qu'un ensemble de musique. Bien entendu je ne compte pas vous faire des analyses poussées mais j'essayerais de parler un peu des morceaux tous de même.

     

    Pour ce premier numéro j'ai choisi de vous présenter un ensemble de 4 musiques tirées de la sublime OST de Nier Gestalt & Replicant, ost composée par Okabe Keiichi et chantée par Emi Evans. Tirée des jeux Nier Gestalt (Xbox360) et Nier Replicant (PS3) sortie au japon en Avril 201 et sous le nom de Nier (PS3 / Xbox360) dans le reste du monde en avril 2010, et développée par le studio Cavia qui a fermé ces portes a la sortie de Nier. Alors je ne vais pas m'étendre plus sur le jeux ce n'est pas le but de cet article.

     

    Voici donc les quatre morceaux que j'ai sélectionné c:

    Nier - Song of the Ancients / Devola:

    Nier - Song of the Ancients / Popola:

    Nier - Song of the Ancients / Hollow Dreams:

    Nier - Song of the Ancients / Fate:

     

    Jaquette de l'OST de Nier.

     

    Comme vous pouvez vous en doutez en voyant le nom ces quatre morceaux sont différentes version du même morceau "Song of the Ancients". Ce morceau est interprété pour la première version par le personnage de Devola dans le jeu, la deuxième elle est chantée par sa sœur jumelle Popola. Quant aux troisième et quatrième versions elle sont chantées par les deux sœurs simultanément.

    Si vous ne comprenez pas les paroles c'est normal, les musiques de l'ost de Nier sont interprétées dans la langue des Anciens dans l'univers du jeu, langue qui a été crée pour le jeu. Elle correspond a un mélange de douzaines de langues, cela va du japonais au français en passant par l'anglais etc. 

    Les deux premières versions Song of the Ancients / Devola - Popola sont avant tout basées sur le chant.

    Le troisième morceau Song of the Ancients / Hollow Dreams lui se base cette fois si sur les deux voix simultanément avec une musique a l'ambiance onirique.

    Pour terminer le quatrième morceau Song of the Ancients / Fate repose sur une ambiance plus agressive rythmée par le son des percussions la musique ici est plus mise en valeur effaçant légèrement les voix.

     

    Voici un lien pour écouter l'intégralité de l'ost que je vous invite a découvrir.

    -Lien Youtube

     

    Voila pour cette première quotidienne c: J’espère que cela vous plais et surtout n'hésitez pas a me faire vos retours sur cet article dans les commentaires ou sur twitter. C'est très important pour que je m'améliore c:


  • Commentaires

    2
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:10

    Est-ce que la "langue des anciens" as été construite comme les langages de tolkien (Quenya et Sindarin), c'est a dire avec une "vraie" syntaxe, orthographe, et tout ce qui s'en suit? 

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:13

        Alors la je sais pas ... tu me poses une colle dsl :c

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :