• Coukie les gens bons en croûte c:

     

    Voila aujourd'hui j'inaugure avec un nouveau type d'article qui paraîtrons environ 1 tous les week end je pense, les "Journal de Bord d'une Gameuse". "Kécecé ?" me direz vous, patience j'y viens x) Le but est simple je vais vous narrer au cours d'un article plus ou moins long l'expérience que j'ai eu autour d'un jeu, tout en parlant du jeu. Ce n'est ni un test ni un let's play mais un condensé des deux, mon aventure a travers le jeu. Alors je sais ce n'est pas très claire mais peut être qu’après la lecture de ce qui vient, vous aurez une meilleure idée de mon concept. Sur ce passons au vif du sujet c:

     

    Pour ce premier épisode du "Journal de Bord d'une Gameuse" je vais m'attarder sur Guardian's Crusade. Oui encore, mais ce jeu représente beaucoup pour moi c:

     

    Guardian's Crusade de son titre originel Knight & Baby, est un J-RPG sortie en 1998 au Japon et le 26 Mars 1999 en Europe, développé et édité par Tamsoft au Japon et édité par Activision dans le reste du monde (ouais Activision a pas édité que du caca).

    Jaquette japonaise du jeu (ultra stylée au passage).

     

    J'ai découvert ce jeu l'année de sa sortie, j'avais a l'époque 7ans, je n'avais fait qu'un seul RPG au cotés de mon frère Final Fantasy 7 avec lequel nous avions découverts tous les deux les RPG. Ce jeu fut mon premier RPG que j'ai fait seule, a l'époque c'étais les vacances d'été et je venais de terminer le CP donc je savais lire mais pas encore parfaitement. Du coup ce jeu était un défi pour moi. Je passais énormément de temps sur les dialogues pour les lire, et combien de fois je suis descendu en courant pour demander a ma mère le sens de tel ou tel mots x) Une aventure que je n'oublierais jamais, tellement elle fut riche pour moi c:

     

    Le jeu commence par une cinématique juste après le doux son du logo Playstation c: Cinématique montrant une cigogne ce faisant attaquer par des monstres ailés un soir d'orage, et suite a un éclair qui foudroie le groupe elle laisse tomber un étrange baluchon, voila comment débute notre incroyable aventure.

    Opening du jeu, lors du lancement de la console:

     

    Nous nous retrouvons dans la peau de notre héros surnommé Knight (Paladin dans la version Française), ce dernier encore au lit apparemment. C'est Néhani la fée qui vit avec nous qui nous réveil de façon ... brutal x) On apprend par la suite si on cherche bien, que l'on aurait recueilli et soigné Néhani alors qu'elle était bléssée au milieu de la forêt, depuis elle ne nous quitte plus c:

    Alors que le maire du village nous demande d'aller apporter une lettre au maire du village voisin, après avoir fait le plein de nourriture (car oui dans ce jeu les objets de soin sont sous forme de nourriture, sucre d'orge, hamburger, chewing gum, etc...) nous sommes parés a partir réaliser notre quête. Au retour pas loin des abords du village nous faisons la rencontre d'une étrange petite créature Rose, au moment ou nous nous approchions de cette créature un étrange faisceau lumineux apparaît et une vision nous interpelle. Cette dernière nous demande d'apporter la petite créature à la tour Dieu a l'autre bout du monde.

    The Holy Light.

     

    Après une bonne nuit de sommeil pour nous remettre de ces émotions le maire nous demande d'aller abandonner le petit monstre rose dans la grotte de la peur avant qu'il n'apporte malheur sur le village. Après avoir abandonné le petit monstre sans mal devant la grotte de la peur nous rentrons nous reposer, mais au réveil nous sommes pris de culpabilité et décidons de retrouver le petit monstre pour accomplir la quête que l'homme de la vision nous a demandé. C'est en rentrant dans la grotte de la peur que les choses sérieuses commence, ici on découvre un peu plus le système de combat qui est pour l'instant sommaire et classique. Attaque, défense et objet, rien d'autre. Après nous être enfoncés profondément dans la grotte nous découvrons une ville ou vis une étrange civilisation, les Kelliens. Ces derniers sont menacés par une terrible créature qui a décidé de dévorer leurs réserves de nourriture. En tant que Paladin nous décidons de les aider, voici donc notre premier combat de boss. A l'époque ce fut mon premier Game Over du jeu.

    Game Over ~~Drifting Into Darkness~~.

     

    Pour nous remercier les Kelliens nous offre un étrange jouet en récompense, après avoir tourné la clef dans son dos ce dernier ce met a parler et ce présente sous le nom de Mr. O' Neal, ainsi il nous explique qu'il est un "jouet vivant" crée par Zeppetto dans le but d'aider les aventuriers a se défendre grâce a de multiples jouets au capacités diverses. Cela nous introduit la grande feature du jeu, les jouets vivants (JVs) qui font office de magie sous forme de jouets que l'on invoque. Lors des combat nous pouvons donc avoir jusqu'a 4 JVs simultanément au coté de notre héros, sachant que certains sont juste la pour une action et ne reste pas alors que d'autre reste a nos cotés temps qui'ils n'ont pas pris un certains nombre de dégâts. A savoir qu'il existe plus d'une centaine de Jvs dans le jeu c:

    Mr. O' Neal c:

     

    Nous décidons donc de continuer nos recherches au plus profond de la grotte avec les Jouets vivant a nos cotés dorénavant c: Après avoir retrouvé le petit monstre rose nous nous faisons attaquer par un oiseau géant (Cigogne), malheureusement trop fort nous prenons la fuite. Et finissons par sauter dans la rivière qui passe au fond d'un ravin pour échapper à la gigantesque créature. Nous nous réveillons dans une chambre bizarre et apprenons qu'un vieil homme nous a retrouvé inconscient au bord de la rivière et s'est occupé de nos blessures avec sa femme. Après les avoir remerciés il est temps de reprendre notre route avec dorénavant Baby (alias Bébé en Français) a nos cotés c: Ce qui introduit la dernière mécanique de combat, bébé. Nous ne contrôlons pas ce dernier mais lui donnons des ordres, ensuite ce dernier agit de lui même en fonction des ordres donnés. A savoir qu'il y a un lien d'amitié a entretenir avec bébé et plus ce dernier est fort mieux il écoutera et agira efficacement.

    Coastal Inn:

     

    Voila ce qui conclut l'introduction du jeu, je vais m’arrêter la car mon but n'est pas de vous narrer tous le jeu, mais je tenais a introduire les différentes mécaniques de combat,et vous donner une idée de l'ambiance du jeu, pour vous donner une idée générale du jeu. Ce dernier même si il parait enfantin est une aventure très sympathique au scénario pas si enfantin au final. Le jeu n'est pas très compliqué mais plaisant et est une excellente initiation au J-RPG. Je ne peux que vous conseiller ce jeu si vous rechercher une aventure bien sympathique sans trop de difficultés. Le jeu est très beau pour l'époque et fais partie de ces jeux qui m'ont marqué durant mon enfance.

     

    Voila c'est tout pour cette fois. J’espère que je vous aurez donné envie de découvrir ce jeu si ce n'est déjà fait et je vous le conseille chaudement c: N'hésitez pas a partager et commenter, ça me ferait très plaisir c:

    Bébé le tout Kawaii c:

     

    Naru, aventurière a travers de nombreux mondes fantastiques o/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique