-
Déjeuner en Musique N°13 - Suikoden
Coukie les gens bons o/
Alors aujourd'hui on va parler d'un des meilleurs RPG de la Playstation première du nom, Suikoden. Si je devais vous conseiller un RPG de la console autre qu'un Final Fantasy ce serait Suikoden sans hésiter. Jeu développé et édité par Konami (encore une de leurs meilleures licences qu'ils ont abandonné :c), sorti en avril 1997 (oui la même année que Final Fantasy VII, mais il est clairement au même niveau voire meilleur), ost composée par Miki Higashino une compositrice de talent. Alors je vais pas vous le cacher, si vous n'avez jamais joué a Suikoden I et que vous appréciez les RPG sautez dessus, c'est un réel chef d'oeuvre.
On commence avec une musique assez douce, Theme of a Moonlit Night.
Suikoden - Theme of a Moonlit Night:
Thème rappelant une Nocturne (style de musique classique), cette musique revient souvent dans le jeu puisqu'elle ponctue la plupart des moments de l'histoire se passant la nuit. Musique reposante qui a un coté onirique dur a expliquer.
Bon on enchaîne sur un thème laissant moins rêveur.
Suikoden - Confrontation with Monsters:
Thème des combats, plutôt sympa et qui change de ce que l'on trouve habituellement dans les RPG de mon point de vue. Certes ce n'est pas le meilleur des thèmes de battle mais il a un petit coté spécial qui nous en laisse de bons souvenirs.
On passe au thème de deux villes, Kaku et Seika.
Suikoden - Eternal Flow:
Musique aux sonorités très asiatiques qui correspond complètement aux villes de Seika et Kaku. Thème reposant qui reviendra très souvent dans la deuxième partie du jeu puisque Kaku est le lieu de ralliement et aussi l'unique moyen d'atteindre notre base avant d'avoir le bateau ou le miroir.
On va s'attaquer à un thème qui illustre l'une des plus grandes features de la série, le thème de notre base.
Suikoden - Glorious Island Fortress:
Si vous êtes ce genre de personnes qui trouve qu'il y a jamais assez de perso jouable dans un RPG, alors la série des Suikoden est faite pour vous. Ici vous constituez une "armée" et devez recruter pas moins de 107 personnages pour terminer le jeu a 100% (dont environ 70% sont jouables). Et pour rassembler tous ce monde vous prenez possession d'un lieu qui deviendra votre base et qui évoluera au fil du temps.
Vous aimez les nains ? Et bien tant pis si ce n'est pas le cas car voila leur thème c:
Suikoden - People of Great Pride:
Alors les nains dans ce jeu ont une grande fierté mais surtout ... c'est des putains d'avares, ils ont quand même créé un coffre fort géant. Alors ça ma toujours paru bizarre, mais de toutes les races du jeu, c'est la seule dont il est impossible de recruter un membre. Ça m'a toujours frustrée allez savoir pourquoi x)
Les moments de stress avant les grandes batailles c:
Suikoden - Theme of the Advancing Army:
Musique signalant un grand combat dans le jeu, rassemblement du haut commandement de notre armée. Ce thème crée une sorte de pression mais aussi d’adrénaline avant les combats, j'adore cet aspect très sérieux du morceau.
Je vous ai parlez des gros combats, les voila c:
Suikoden - Collision:
Dans ce jeu ont lieu d’énormes affrontements entre les armées qui ponctuent l'histoire. Certains diront qu'ils ne sont pas terribles... Certes c'est un shifumi mais c'est la classe quand même c:
Ici on va parler d'un méchant assez spécial.
Suikoden - Gorgeous Scarleticia:
Voici le thème de Milich un des grands généraux que l'on affronte et dont je ne sais toujours pas si c'est une femme ou un homme ... c'est pas des conneries il a une apparence féminine mais en même temps il me semble que c'est un homme. Cela restera sûrement un mystère pour moi :c
Encore le thème d'un méchant, mais cette fois-ci je connais son sexe x)
Suikoden - Passacaria:
Thème de Neclord le vampire, personnage assez sympa qui aime les vierges apparemment mais ça c'est une autre histoire x) Ce thème qui rappelle les musiques classiques des vampires jouant sur leurs orgues est super.
On va clore ce Déjeuner en Musique, comme tout bon jeu qui se respecte par les crédits c:
Suikoden - Aventuneiro Antes Lance Mao:
Thème superbe, avec même des chants .... un des meilleurs du jeu je pense. Il rythme le long épilogue du jeu qui nous narre ce que deviennent tous les héros que l'on a recrutés soit au maximum 108 personnes nous y compris.
C'est ici que ce termine ce Déjeuner en Musique, j’espère qu'il vous a plu c: Oui je sais j'ai pas parlé de tout, mais c'est impossible tellement l'ost de Suikoden est riche, c'est une atmosphère par "régions" ce qui en fait une ost très diversifiée en terme de style de musique. Sinon je me répète, n’hésitez pas a faire ce jeu. Et comme d'habitude voici le lien vers l'ost complète c:
Lien vers l'ost de Suikoden:
Jaquette de Suikoden.
Naru, 109éme étoile de la légende o/
-
Commentaires
Bonne découverte dans l'ensemble, agréable à écouter, mais pas de thème exceptionnel qui m'ont marqué