• Déjeuner en Musique N°14 - Spyro the Dragon

    Coukie les gens bons en croûte :D

     

    Déjeuner en Musique sous le thème de la nostalgie pure aujourd'hui avec un jeu qui a bercé notre enfance : Spyro the Dragon sur Playstation One o/ Jeu sorti en 1998 et développé par Insomniac Games les papas de Ratchet & Clank également c: Les musiques furent composées par Stewart Copeland, oui je parle bien de l'ex-batteur du groupe The Police a notamment fait ceci:

    The Police - Every Breath You Take:

    Batteur que j'admire énormément car il a un style bien particulier, mais je ne vais pas m'étendre sur ça, après tout vous êtes là pour Spyro.

     

    Après cette petite intro en musique, passons au jeu en lui-même avec pour commencer l'opening.

    Spyro the Dragon - Opening Theme:

    Le thème d'introduction du jeu et sûrement le thème dont on se souvient le plus c: J'adore le rythme a la batterie dans cette musique il est assez classe je trouve. Quant j'entends ce thème j'ai envie de courir partout avec Spyro x)

     

    On enchaîne avec un des mes types de stages préféré dans Spyro, les niveaux nocturnes c:

    Spyro the Dragon - Dark Hollow:

    J'adore les niveaux nocturnes de Spyro, ils ont quelque chose de magique dans l'ambiance, et j'ai toujours trouvé les effets de lumière dans ces stages jolis en particulier au niveau de l'eau c: 

     

    Toujours de nuit on passe aux niveaux de vol.

    Spyro the Dragon - Night Flight:

    Les niveaux de vol de Spyro, il y en a un par monde, et même s'ils peuvent être frustrants je les trouve bien sympathiques. Détruire des avions, allumer des phares, ouvrir des coffres etc.... le tout éparpillé dans une petite arène c: Le principe de ces niveaux est bien trouvé c:

     

    Un peu trop chaud ? Ça tombe bien puisque l'on part explorer une caverne de glace.

    Spyro the Dragon - Ice Cavern:

    Les tintements de cloche rendent très bien dans ce morceau, on a l'impression d'entendre le son qui résonne de façon cristalline dans les stalactites de glace de la caverne, j'aime beaucoup.

     

    On reste dans la spéléologie avec le prochain thème.

    Spyro the Dragon - High Caves:

    Ici on navigue entre plusieurs grottes en planant de l'une a l'autre. Plutôt sympa comme niveau dans mes souvenirs avec les phases de booster le long de grandes descentes.

     

    Toujours dans le thème montagnard avec cette prochaine musique.

    Spyro the Dragon - Wizard Peak:

    Ici le niveau a lieu autour d'un pic rocheux, on se fraye un passage le long de chemins sinueux pour botter le derrière de méchants sorciers tous pas beaux c: Attention a la chute, elle risque d'être fatale pour notre petit Spyro.

     

    On termine avec un thème a l'ambiance féerique.

    Spyro the Dragon - Lofty Castle:

    On court aux alentours d'un château de conte de fée. Au menu : diablotins se prenant pour Cupidon et gros lourdauds flottant dans les airs accrochés à des ballons de baudruches x) Le tout saupoudré d'une teinte rosée, un style bien sympa quoi.

     

    Voila c'est ici que se termine le Déjeuner en Musique sur Spyro et son ost rythmée aux sons de la batterie, en même temps pour un batteur c'est normal qu'elle soit omniprésente x)

     

    Liens vers l'ost complète:

    -The Police (Every Breath You Take)

    -Spyro the Dragon

    Spyro the dragon.

     

    Naru, poursuivie par Spyro ~~~~~/o/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :