• Déjeuner en Musique N°22 - Disney's Darkwing Duck

    Coukie les gens bons en croûte o/

     

    Au programme ce midi dans "Déjeuner en Musique", encore une licence Disney, faut dire qu'ils ont fait des tonnes d'adaptations des licences Disney et pour beaucoup excellentes. C'est donc au tour de Darkwing Duck alias Myster Mask sorti sur NES en 1992 et Game Boy en 1993. Pour ma part j'ai joué énormément a la version Game Boy qui était l'un de mes jeux préférés de cette derniére c:  Pour ce qui est de la série elle ne parle sûrement pas a beaucoup de monde, donc voila le générique.

    Myster Mask - Générique:

    Pour faire simple c'est un canard Masqué, qui protège la ville de St Canard en VO (Bourg-Les-Canards en VF). Pour ce qui est de l'ost du jeu elle est composée par Yasuaki Fujita.

     

    Il est l'heure de combattre le crime, direction la ville o/

    Disney's Darkwing Duck - Wolfduck Stage (NES):

    Disney's Darkwing Duck - Wolfduck Stage (Game Boy):

    Aloes comme vous pouvez le remarquer, j'ai décidé de mettre les deux version NES et Game Boy. Les jeux étant similaires j'ai trouvé sympa de mettre les deux versions des musiques. Sachant que les musiques Game Boy sont seulement des versions 8-Bit, mais bon son chipset étant sympa pourquoi s'en priver. Je me rappelle très bien de ce stage notamment des pneus pour traverser les piques, ou encore les tortues jouant au boomerang avec leurs carapaces c: Wolfduck le Canard Garou est un boss en deux temps : tout d'abord sa forme Garou ou il te jette des caisses tout en étant invincible, la deuxième sous sa forme de canard ou il prend la fuite et est vulnérable.

     

    Préparez vos pinces à linges, direction les égouts pour déloger Liquidator :D

    Disney's Darkwing Duck - Liquidator Stage (NES):

    Disney's Darkwing Duck - Liquidator Stage (Game Boy):

    Les égouts, niveau bien sympa avec des phases dans le noir ou il faut se suspendre à des interrupteurs pour éclairer et observer la zone pour ensuite avancer. Il faut tout de même faire attention à ces ennemis tout en noir dissimulés dans le décor, ils n'hésitent pas à te ninja. Petite anecdote à ce jour je ne sais toujours pas ce que représente ses mobs, et je ne le saurais sans doute jamais x) Quant à Liquidator ce dernier se cache sous l'eau et il faut l'attaquer quant il en sort.

     

    Que diriez vous d'une petite balade dans les bois, histoire de vous aérer un peu après ce passage dans les égouts c:

    Disney's Darkwing Duck - Bushroot Stage (NES):

    Disney's Darkwing Duck - Bushroot Stage (Game Boy):

    Je ne me rappelle pas vraiment de ce niveau si ce n'est un détail. Les chiens qui sont dans leurs niches, et cassent avec leur pieds cette dernière pour te foncer dessus avec leur maison sur le dos x) Pour ce qui est de Bushroot, la particularité du combat et que nous sommes suspendu à des lianes tous le long du boss.

     

    Bon après cette petite promenade, direction la tour pour une petite session d'escalade ᕦ(° Д°)ᕤ.

    Disney's Darkwing Duck - Moliarty Stage (NES):

    Disney's Darkwing Duck - Moliarty Stage (Game Boy, désolé mais j'ai pas trouvé d'autre version de ce thème):

    Mon niveau préféré du jeu à l'époque, je trouvais génial ce niveau car il changeait des autres dû à une progression verticale dans le niveau et non horizontale. Ce stage possède une mécanique bien sympa, où il faut actionner des interrupteurs pour faire descendre des poulies et ensuite s'y suspendre pour monter avec. Sinon une question que je me suis toujours posée à l'époque et encore maintenant; que font les Kangoos Junior dans ce niveau et pourquoi ils nous attaquent ?.? Venons en à Moliarty, combat sympa ou le savant fou nous attaque a l'aide de machines. Et quant on détruit une machine, il se précipite pour la réparer devenant ainsi une cible facile :D Petite anecdote pour finir, étant petite j'ai toujours trouvé que les mini capsules de soin ressemblaient à des boîtes de sel la baleine x)

     

      

    Kangoo et conteneur de cœur la Baleine x)

     

    Et voila ce qui clos ce "Déjeuner en Musique", comme toujours voila les liens vers les ost complètes. N'hésitez pas a commenter, vos retours sont ultra importants comme d’habitude.

     

    Liens YouTube des deux ost complète:

    -Disney's Darkwing Duck (NES)

    -Disney's Darkwing Duck (Game Boy)

    Titre de la série animé, il a la classe le canard masqué :D

     

     

    Naru, partit sauver le Miam Miam opprimé o/


  • Commentaires

    2
    Soniop
    Samedi 28 Novembre 2015 à 20:05

    Sympa de comparer les deux versions, elle rendent toute les deux bien, après je ne trouve pas l'ost se démarquant particulièrement mais elle reste agreable

    1
    Samedi 28 Novembre 2015 à 12:14

    Une OST vraiment classe ! J'adore autant les version NES que Gameboy ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :