• Déjeuner en Musique N°9 - Guardian's Crusade

    Coukie les gens bons en croûte :D

     

    Aujourd'hui au programme de ce Déjeuner en Musique un petit RPG qui date de la PS1 Guardian's Crusade, composé par utsumi Ishimura, Akihi Motoyama, Yasuhiro Nakano, Fumio Tanabe et Luna Umegaki (je n'ai malheureusement trouvé après plusieurs recherches que les personnes ayant travaillé sur l'audio sans précision entre musique, effets sonores etc..). Jeu auquel je n'ai pas retouché depuis plus de 10ans et pourtant, en réécoutant l'ost pour faire l'article, l'image des lieux me revenait en tête au simple son des musiques sans même voir le titre.

     

    On commence par le premier "donjon" du jeu avec la grotte de la peur c:

    Guardian's Crusade - Cave of Fear:

    C'est ici que les choses sérieuses commencent les monstres sont déjà plus dangereux et les soins commencent à devenir nécessaire. Musiques très sympa avec un petit coté jazzy bien agréable c:

     

    La visite de la grotte de la peur est aussi l'occasion d'affronter notre premier boss avec un thème plutôt épique.

    Guardian's Crusade - Boss Battle:

    Thème de boss que j'adore énormément, simple mais efficace.

     

    Que diriez d'une musique un peu plus exotique pour aller avec les gambas sauce pimentée que vous mangez actuellement?

    Guardian's Crusade - Jungo:

    Jungo île tropicale du jeu et lieu très important, soleil, plage, palmier et j'en passe sont au rendez-vous. Un vrai petit paradis qu'il fait bon visiter et fouiller ... notamment les maisons des habitants x)

     

    Qui dit quête, dit forcément voyage au quatre coins du monde et pour cela quoi de mieux qu'un moyen de transport personnel c:

    Guardian's Crusade - Chester The Water Bug:

    Alors oubliez votre super aéronef qui vole sans brume ou que vous avez retrouvé abandonné au milieu de l'espace infesté d'aliens jumeaux, ou bien encore votre dragon ancestrale récupéré au péril de votre vie dans un donjon titanesque. Voici le moyen de transport le plus classe au monde .... Chester la Nèpe et je déconne pas c'est la classe incarnée, regardez par vous même c:


    Chester la Nèpe (désolé pour la qualité j'ai pas trouvé mieux :c).

     

    Après ce voyage a dos de Nèpe, direction Picard, non pas les surgelés espèce de Baka x)

    Guardian's Crusade - Picard:

    Picard ville cachée accessible via des téléporteurs disséminés un peu partout a travers le monde, cette ville est classe c: C'est ici qu'aura lieu les derniers préparatifs avant le combat finale notamment c:

     

    Et on termine par le combat final, du moins la première forme c:

    Guardian's Crusade - Xizan 1st Form:

    Première forme contre Xizan le boss de fin du jeu. Combat très sympa avec de la mise en scène rendant le tout bien agréable c:

     

    Voila c'est déjà la fin de ce Déjeuner en Musique N°8, j’espère que vous avez apprécié ce petit moment en ma compagnie, sur ce comme d'habitude n’hésitez pas a partager et commenter. Et comme d'habitude le lien vers l'ost complète c:

     

    Lien vers l'ost complète:

    -Guardian's Crusade

    Jaquette de Guardian's Crusade.

     

    Naru la toute contente :D


  • Commentaires

    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 12:10

    "Cave of fear" est très reposante. Y'as une ambiance sympathique que je ne saurais décrire dans cette musique. Ca me rappelle un vieux jeu. Mais lequel ? 

    J'aime bien le style de ces musiques en général.

     

    Et je remarque que tu as donné des indices sur le thème d'aujourd'hui tout le long de la journée d'hier x) Domage que je ne puisse pas trouver avec tout ces jeux auquel je n'ai jamais joué D:

     

      • Samedi 7 Novembre 2015 à 12:46

        Pour le vieux jeu je peux pas t'aider x)

        Quant aux indices j'en ai placé un aussi ce matin.

        Cigogne, Lion, Serpent, Géant et Dragon sont les 5 créatures gardiennes du jeu c:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :