-
Journal de Bord d'une nouvelle vie - Jour 1
Bonjour Aria c:
J'ai décidé de t'appeler Aria mon petit journal, ça donne une impression d'être plus proche, pis c'est mignon comme petit nom :)
On s'était donc quitté hier soir au moment de me coucher après notre soirée de bienvenue sur l'île. Et bien crois moi ma première journée a été bien mouvementée. Cela a commencé dès le réveil par Tom Nook qui m’appelait devant ma tente.....je te l'avais dit Aria une véritable esclave. Et ce n'était pas pour m'apporter le thé, mais une belle facture pour cette "Formule évasion", bon je m'y attendais et j'avais cassé ma tire-lire cochon dans ce but. Le problème c'est que la facture était en "Clochettes", une monnaie qui m'était inconnue. Mais Tom toujours aussi "gentil" m'a dit qu'il me faisait une offre et me permettait de rembourser ma dette autrement, avec des "Miles Nook", qui est un système de fidélité lié à son entreprise. Pour faire simple en effectuant des petits travaux pour le bien de la communauté, je reçois des "Miles Nook", je te l'ai dit une vraie esclave bientôt le collier..... Bref un réveil en douceur ou je me retrouve endettée et esclave de Tom Nook, mais il m'a donné un NookPhone, un appareil avec tout plein d'applications qui pour le coup sont fortement utiles dans ma nouvelle vie insulaire c:
Dorénavant endettée, je me suis dirigée vers la place où on avait fait notre fête, apparemment Tom Nook et ses neveux y ont établi leur bureau insulaire. C'est leur tente ou les neveux tiennent une petite boutique pendant que Nook règle ses affaire. Il m'a d'ailleurs initié lors d'un petit atelier au bricolage (étrangement, cette prestation était gratuite), résultat je me suis retrouvée à chercher des branches pour me créer une canne pêche, mon premier outil. Ce savoir va bien me servir, d'ailleurs dans mon élan je me suis bricolée aussi un filet à papillons (j'ai vu pleins d'insectes sur l'île). J'étais donc parée à chasser l'insecte et pêcher le poisson, me permettant ainsi de me faire quelques clochettes tout en réalisant des actions communautaires pour payer ma dette.
Après quelques minutes a crapahuter sur l'île j'ai fini par attraper mon premier insecte, un papillon tout jaune appelé Citrin et dans la foulée j'ai péché mon premier poisson, une belle Carpe (ça je connaissait). Fière de mes deux prises je suis retournée voir Méli qui m'a acheté mes deux prises et donné mes premières clochettes, le début de la richesse o/ C'est ainsi que je suis retournée à la chasse contente de cette première affaire c: J'ai ainsi croisé mes voisins qui eux aussi se promenait sur l'île, Biff ma offert un joli chapeau tulipe (parfait contre le soleil) et Charlène elle m'a offert un plan pour une feuillapluie, ça me servira par temps de pluie. J'ai aussi rencontré Mélo qui vagabondait, il m'a donné quelques astuces comme le fait que je pouvais revendre les coquillages trouvés sur la plage et les fruits obtenus en secouant les arbres. J'ai ainsi passé le reste de la journée à vagabonder sur l'île à pêcher, chasser les insectes, arracher les mauvaises herbes, etc. Le tout pour rembourser ma dette. Pas sans imprévus non plus, je me suis faite piquer par des guêpes en secouant un arbre.....ce n'était pas beau à voir :c
Et c'est ainsi que vers la fin de journée j'ai fini par rembourser ma dette, enfin libre..... jusqu’à ce que Tom Nook m'embobine à nouveau et me soumette une nouvelle dette cette fois-ci de 98 000 clochette pour faire construire une maison à la place de ma tente..... Bon je n'aurais pas été libre longtemps, mais avoir une maison sera pas mal et je devrais réunir les 98 000 clochette assez vite. J'ai pris le coup de main à la chasse aux insectes c: Surtout que j'ai déjà réuni un petit pécule en effectuant les petits boulots pour rembourser ma première dette. En parlant d'insecte, Tom Nook m'a demandé si je pouvais lui montrer ce que j'attrapais et pêchais et de lui donner. Apparemment un de ses amis serait intéressé par la faune locale.
J'ai ainsi passé le reste de la soirée à chasser l'insecte et à pêcher et vivre pleins d'aventures. Au passage je me suis vengée des guêpes en réussissant a en capturer a ma deuxième rencontre avec ces dernières, évitant une deuxième piqûre c: Après quelques prises offertes à Tom Nook ce dernier a reçu un appel de son ami, un dénommé Thibou qui enthousiasmé par mes prises va venir sur l'île. Tom m'a chargé de trouver un endroit pour poser sa tente, pourquoi pas, un nouveau résidant ne fera pas de mal :) Après avoir trouvé un endroit pour la tente de Thibou et fatiguée de ma journée j'ai décidé de rentrer me coucher. C'est ainsi que j'ai fait une rencontre désagréable, sur le chemin du retour j'ai aperçu une grosse silhouette qui ressemblait à un insecte, ne l'ayant pas encore vu je me suis dit que j'allais l'ajouter à ma collection.....autant te dire Aria que j'ai déchanté quand cette silhouette a commencé à me foncer dessus avec huit gros yeux rouges. J'ai tenté de le capturer avec mon filet, mais cette dernière l'a esquivé et m'a piqué. Je me suis évanouie, à mon réveil plus personne. Fatigué j'ai décidé de rentrer aussitôt, mais je prendrais ma revanche o/ Et voilà qui conclut ma première journée sur l'île. J’espère que ça t'a plus Aria, sur ce bonne nuit et à demain.
Nyaru, fatiguée mais contente de sa première journée <3
-
Commentaires