• Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 1)

    Coukie les gens bons o/

     

    Aujourd'hui on commence notre bilan de cette saison d'hiver et y en a un petit nombre à voir c: Encore une fois assez variée en genre avec une majorité de slice of life. Allez on commence sans plus tarder o/

     

    Devilman Crybaby:

     

    On commence avec "Devilman Crybaby" de Masaaki Yuasa et du studio Science SARU, c'est un animé d'action/horrifique adapté du manga de Go Nagai "Devilman" a l'occasion de ses 50ans de carrière. L'animé est licencié en France sur Netflix et comporte 10 épisodes, quant au manga il est réédité chez Black Box (5 tomes) à l'occasion des 50ans de carrière de Go Nagai.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 1) 

    Affiche de l'animé Devilman Crybaby.

     

    "Autrefois, vivaient des démons sur Terre. Assoiffés de sang, ils faisaient régner la terreur. Aujourd’hui, ils sont emprisonnés dans des murs de glaces, endormis avec leur chef, le puissant Zenon… Un jour, les démons se réveillent de leur sommeil éternel et commencent à attaquer les humains pour reprendre possession de la planète. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Akira Fudo, un adolescent, qui décide de devenir un Devilman (mi-humain mi-démon) pour venir à bout des hordes de Zenon. Dorénavant, Akira Fudo, aidé de son meilleur ami Ryo Asuka, va devoir protéger celle qu’il aime et essayer de préserver le peu d’humanité qui lui reste."

     

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Devilman Crybaby n'est pas pour tout le monde, les oeuvres de Masaaki Yuasa sont très spéciales et hormis "Lou et l'île aux sirènes" sortie récemment ces oeuvres ne sont pas pour le grand public. De plus, Devilman Crybaby est extrêmement violent (corps coupé en morceau, entrailles visible etc.) mais le tout sans être gore grâce au style de Masaaki Yuasa qui repose sur des aplats de couleurs. Du côté de la réalisation, l'animation est impeccable et le style de Masaaki Yuasa en fait une véritable oeuvre artistique. La bande son n'est pas en reste non plus, composé notamment de rap qui pour le coup convient parfaitement à l'ambiance de l'animé. Au final je recommande cet animé ne serait ce pour découvrir le style de Masaaki Yuasa qui est très particulier.

     

     

    Robomasters The Animated Series:

     

    On continue avec une oeuvre originale qui date de cet automne (la traduction amateure met plus de temps pour les animés obscurs) "Robomasters The Animated Series" qui est une collaboration sino-japonaise des studios Gonzo et DandeLion Animation Studio. C'est un animé de sport et plus particulièrement sur les combats de robots, l'animé n'est pas licencié en France.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 1)

    Poster de l'animé Robomasters The Animated Series.

     

    "Cet animé est basé sur une compétition réelle, le DJI-hosted RoboMasters. Au cours de cette compétition, des étudiants s'affrontent au moyen de drones ou de robots qu'ils ont construit et programmé eux-mêmes."

     

    L'animé est assez court (6 épisodes de 25min), au cours duquel on suit la préparation à un combat pour participer au RoboMasters. C'est un slice of life de sport qui reprend les codes de ces derniers, le côté robots est assez sympa et change des sports habituels. Malheureusement on reste sur notre faim avec une conclusion qui n'en est pas une est amène clairement à une suite, plus qu'à espérer qu'elle arrivera un jour. Si l'univers des combats de robots vous intéresse l'animé pourra vous plaire, les autres si vous n'êtes pas curieux inutile de s'attarder ici.

     

     

    B: The Beginning:

     

     On enchaîne avec une deuxième oeuvre originale "B: The Beginning", qui est une création originale Netflix du studio Production I.G et vous l'aurez deviné licencié en France sur Netflix. C'est un thriller de science fiction.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 1)

    Affiche de B: The Beginning.

     

    "B: The Beginning se situe dans un futur où les scientifiques sont contraints de faire des tests génétiques sur de jeunes enfants afin de créer " l'humain parfait " et préserver la paix dans l'univers. Cependant, en voulant envoyer trois enfants en initiation, ces derniers se font enlever par une dangereuse organisation dont l'objectif est d'insuffler sa propre vision du nouvel ordre mondial..."

     

    B: The Beginning est un thriller avec une bonne histoire, malheureusement un peu trop condensé à mon goût. Il y a deux intrigues distinct dans cet animé qui ont été liés ensemble, même si ça passe bien ensemble 12 épisodes ne suffisaient pas à traité les deux intrigues ce qui fait que l'on a l’impression que certains détails ont été passés rapidement voir ont sauté, ce qui donne un sentiment de brouillon a certains moments. Quant à la réalisation elle est plutôt bonne autant l'animation que la D.A ou la musique. Les personnages eux sont plutôt sympa dans l'ensemble autant les méchants que les gentils. Au final malgré ces défauts si vous recherchez un petit thriller plutôt sympa vous pouvez vous jeter sur B: The Beginning sans aucun soucis.

     

     

    Mitsuboshi Colors:

     

    On passe sur du plus calme avec "Mitsuboshi Colors", une comédie slice of life produite par le studio SILVER LINK. C'est une adaptation du manga éponyme de Katsuwo, en France seul l'animé est disponible sur Wakanim.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 1)

    Visuel de l'animé Mitsuboshi Colors.

     

    "Le quotidien de trois petites filles qui s'amusent à penser qu'ensemble, elles protègent leur ville. Jouer à des jeux, résoudre des énigmes, aller au zoo… La vie amusante et légère de nos trois copines hautes comme trois pommes, qui s'imaginent être les héroïnes d'Ueno, est bien remplie !"

     

    Mitsuboshi Colors est un sympathique slice of life teinté d'humour et d'innocence, les aventures de nos petites Colors raviveront certainement en vous des souvenirs de votre enfance au grés de cache cache et autres jeux d'enfants. Nos héroines sont attendrissantes, espiègles et leurs bêtises vous feront sourire. La réalisation est très correcte, que ce soit au niveau des décors qui reprennent le véritable quartier d'Ueno, que de la musique qui convient parfaitement aux situations. Pour ma part cet animé fut une excellente surprise et si vous appréciez les slice of life calme et reposant avec une pointe d'humour, je ne peux que vous le recommander.

     

     

    Ramen Daisuki Koizumi-san:

     

    Dernier animé de cette première partie avec "Ramen Daisuki Koizumi-san", adapté du manga éponyme de Narumi Naru par les studios AXsiZ et Gokumi. C'est une comédie, tranche de vie gastronomique sur le thème des ramens, seul l'animé est disponible en France via Crunchyroll.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 1) 

    Visuel de l'animé Ramen Daisuki Koizumi-san.

     

    "Cette comédie gastronomique suit le quotidien de Koizumi, une jeune lycéenne ressemblant à une beauté glaciale aux premiers regards, en vérité elle adore les ramen plus que tout."

     

    Tout tout tout, vous saurez tout sur le Ramen, Le doux L'épicé, Au Poulet Au Porc...... bon ok j'arrête, vous l'aurez bien compris avec cet animé on va étudier le ramen de A à Z. Au fil des épisodes on découvre de nouveaux types de ramens en apprenant leur particularité, des différentes sauces aux accompagnements en passant par des ramens bizarres (bleu, au chocolat et même celui à l'ananas). Le tout dans des décors proches de la réalité puisque l'interieurs de certains restaurants tout comme la présentation des plats et quasi identique à la réalité (l'auteur a du bien se régaler en procédant à ses recherches pour faire son manga x)). Côté personnages on a un drôle de duo entre Koizumi la fille glaciale vivant pour les ramens et Yû la stalkese amoureuse de cette dernière. Rien a redire sur la réalisation et côté ambiance le doux bruit des ramens se faisant manger vous restera en tête :p Si vous aimez les comédies gastronomiques et les ramens, cet animé est fait pour vous, mais attention vous risquez de baver et d'avoir faim devant tous ses bols de ramens.

     

     

    Et c'est ici que ce conclut cette première partie du bilan de cet hiver, en espérant que certains animés vous donnent envie. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez suivi cet hiver ou à me faire vos retours c: Sur ce comme dirait Kotoha...

    .Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 1)

     

     

    Naru,

    Surement en train de

    grignoter dans un coin.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :