• Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 2)

    Ohayo o/

     

    On se retrouve pour une nouvelle partie avec au programme un démarrage plutôt lent pour une nouvelle vie, le tout avec un duo bien vulgaire qui emmerde le monde teinté de filles monstres et de yokais :p C'est incompréhensible, mais ça résume bien cette partie c:

     

    Slow Start:

     

     On démarre lentement avec "Slow Start" qui est une comédie school life produite par le studio A-1 Pictures. C'est l'adaptation du yonkoma (manga a quatre cases) du même nom de Tokumi Yuiko, actuellement seul l'animé est disponible en France sur Wakanim.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 2)

    Visuel de l'animé Slow Start.

     

    "En tombant malade le jour de l'examen d'entrée au lycée, Hana Ichinose, 16 ans, est obligée de refaire l'année. Elle se retrouve dans une classe où personne ne connaît encore l'existence de son secret…"

     

    Slow start est une comédie school life plutôt classique, mais se démarque des autres par ses personnages attendrissant et plutôt bien travailler qui nous pousse à vouloir voir la suite, mais aussi des situations parfois très drôles et qui ne se reposent pas sur les classiques du genre. Côté animation Slow Start se place au-dessus des standards pour le genre de la comédie school life et est impeccable, la musique quant à elle convient très bien. Il y a aussi un excellent travaille du point de vue de la réalisation et j'ai été surprise d'apprendre que c'était adapté d'un yonkoma tant les scènes s’enchaînent comme un animé classique et non par petites scènes comme ça peut être dans Nichijou ou Lucky Star. Au final c'est un animé que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande au fan du genre.

     

     

    ReLIFE et ReLIFE : Kanketsu-hen:

     

    ReLIFE : Kanketsu-hen est une série de quatre OAVs sortie cet hiver et servant de conclusion pour l'animé ReLIFE sortie en été 2016, je vais donc ici parler de ReLIFE dans sa globalité (série et OAVs) puisqu'il faut avoir vu la série pour comprendre les OAVs. Ils sont tous les deux produits par le studio TMS Entertainment et adapté du seinen éponyme de Yayoiso, c'est une romance school life sous fond de comédie et le tout avec une vision très adulte. La série et les OAVs sont disponibles chez nous sur Crunchyroll, le manga quant à lui est publié chez Ki-oon.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 2) 

    Affiche de l'animé ReLIFE.

     

    "Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n'a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l'institut ReLife Research et propose à Arata d'être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d'avoir l'apparence d'un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée.

    Grâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance."

     

    ReLIFE est une romance school life qui se centre sur les relations sociales entre les personnages, le tout avec des réflexions plus adulte que d'habitude dans ce genre. Le héros étant plus âgé de 10ans que ses camarades, a une mentalité et une vision totalement différente de ces derniers ce qui amène à des situations parfois bizarres. De plus, les OAVs concluent parfaitement la série qui nous laissait sur notre faim. Le plus gros intérêt de ReLIFE se situe clairement au niveau des interactions sociales et ces dernières sont très réussies. Je ne peux que conseiller la série au fan du genre c:

     

     

    Pop Team Epic:

     

    Le petit OVNI de cette saison, "Pop Team Epic" adapté du yonkoma de Okawa Bkub par le studio Kamikaze Douga. C'est un gag manga à l'univers totalement décalé disponible sur crunchyroll, le manga lui n'est pas disponible en France.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 2) 

    Affiche de l'animé Pop Team Epic.

     

    "Popuko est âgée de 14 ans et est très petite. Son amie Pipimi, du même âge, est très grande. Collégiennes et mignonnes, rien ne laisserait penser qu'elles sont hors du commun. Vulgaires dans leurs mots et leurs gestes, Popuko et Pipimi passent leur temps à embêter le monde ou tout simplement à s'embêter entre elles."

     

    Amateur de troll, parodie et humour vulgaire, Pop Team Epic est fait pour vous. Popuko et Pipimi n'ont aucun respect c'est d'ailleurs surement l'un des seuls mangas japonais où vous verrez des doigts d'honneur (et je ne rigole pas) et ne pensez pas être a l'abri, car vous n'êtes pas japonais les français prennent chers aussi. Même la réalisation est WTF, car ici il n'y a pas moins de 62 seiyus pour Popuko et Pipimi au cours des 12 épisodes de l'animé. La structure des épisodes est plutôt singulière, un épisode se compose de différentes petites scènes à la DA différente de l'une à l'autre (passant de dessins proches d'oeuvre de maternelles à des dessins ultra réaliste d'une scène à l'autre). Le tout en double, car oui un épisode se compose d'un épisode de 12min qui est répété deux fois avec quelques changements, tel que les seiyus qui passent de voix féminines à des voix masculines pour Popuko et Pipimi (le tout avec des seiyus différents a chaque épisode hormis quelques séquences qui ont des seiyus identiques pour chaque épisodes). Il y a aussi quelques variations dans les dialogues et les chutes de certaines scènes. Vous l'aurez compris la réalisation est aussi chaotique que l'animé lui même, ce qui en fait un animé parodique et humoristique incontournable et un véritable OVNI de cette saison.

     

     

    Miira no Kaikata: 

     

    On enchaîne avec une petite comédie slice of life sous fond de yokai, "Miira no Kaikata" (How to keep a mummy), produite par le studio 8 Bit. C'est l'adaptation animée du manga de Utsugi Kakeru, seul l'animé est disponible sur crunchyroll chez nous.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 2) 

    Affiche de l'animé Miira no Kaikata.

     

    "Sora Kashiwagi est un jeune lycéen dont le père, "aventurier" auto-proclamé, est parti faire le tour du monde. Un beau jour, il reçoit un gigantesque colis de sa part et s'il s'attend à recevoir quelque chose d'énorme, lorsqu'il l'ouvre, il y trouve une toute petite momie qui tient dans la paume de sa main… Sora, jusqu'ici bien seul, a désormais un nouvel ami pour l'accompagner au quotidien !"

     

    Miira no Kaikata n'a rien d'extraordinaire, c'est une comédie tranche de vie sur le thème de l'amitié tout ce qui a de plus classique avec des yokais. Qu'on soit bien clair cette série n'est ni mauvaise, ni inoubliable et du côté de la réalisation elle est dans la moyenne. Musique et direction artistique plaisante sans être fantastique, l'animation est correcte quant au personnage ils font le travail (Isao le petit dragon et Mi la momie sont kawaii). Vous l'aurez compris cet animé est ce qui se fait dans la norme, si vous êtes fan du genre tranche de vie comédie allez-y, les autres vous avez surement de meilleur animé du genre à voir avant.

     

     

    Kaijuu Girls ~Ultra Kaijuu Gijinka Keikaku~ 1&2:

     

    On termine avec la saison 1&2 d'une oeuvre originale du Studio PuYUKAI sortie initialement en automne 2016 pour la saison 1, "Kaijuu Girls ~Ultra Kaijuu Gijinka Keikaku~" (Kaiju Girls : Projet d'anthropomorphisation des filles monstres)  qui est comédie action au format court de 5mins par épisode. Les deux saisons sont disponibles sur crunchyroll.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 2) 

    Poster de Kaijuu Girls saison 2.

     

    "Après des années de lutte contre les kaijûs, l'Humanité peut enfin profiter d'une paix durement acquise. Toutefois, leurs anciens ennemis n'ont pas tout à fait disparus, puisque depuis lors, de jeunes filles naissent avec l'âme des kaijûs. Elles sont connues sous le nom de "Kaijû Grils"."

     

    Bon je pense que vous l'avez compris, Kaijuu Girls est une série originale créée très certainement pour être entre deux animés. Il faut clairement rien en attendre, un peu de comédie avec des combats sur le thème de filles monstre à l'aspect chibi. Et la réalisation n'a rien de fou, le minimum syndical. Franchement si vous n'avez rien d'autre à faire à la limite un épisode ou deux aux toilettes et hop, sinon passez votre chemin, cette série n'a pas besoin qu'on s'attarde dessus.

     

     

    Voici la fin de cette deuxième partie, j’espère que vous aurez vus quelque chose qui vous intéresse parmi ces animés. Hésitez pas à faire des retours, sur ce je laisse le mot de la fin a deux personnes plus polies :p

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 2)

     

     

     

    Narou,

    enfouie quelque part

    sous une tonne de couette.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :