• Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 3)

    Coukie les gens bons en croûte o/

     

    Aujourd'hui on s'attaque à une troisième fournée d'animés, au programme cette fois-ci du shôgi avec des furry assoiffés de sang, le tout dans un monde immobile au son des Noot-noot.

     

     

    Ryuuou no Oshigoto!:

     

    On commence tout de suite avec une comédie tranche de vie sur le thème du shôgi, "Ryuuou no Oshigoto!" (Ryuo's Work is Never Done) produite par le studio Project No.9. C'est l'adaptation du Light Novel éponyme de Shiratori Shirow qui s'est vu aussi adapté en manga, seul l'animé est disponible en France chez ADN.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 3) 

    Affiche de l'animé Ryuuou no Oshigoto!

     

    "Malgré ses 16 ans, Yaichi Kuzuryu est un joueur de shôgi, mais aussi le champion le plus jeune de l'histoire du Japon ! Un jour, une jeune fille de 9 ans nommée Ai Hinazuru débarque chez lui et lui demande d'être sa disciple. Ce dernier accepte, mais pour pouvoir suivre son entrainement elle va devoir venir vivre sous le même toit que Yaichi !"

     

    Ryuuou no Oshigoto! n'a pas vocation à apprendre le shôgi, c'est une comédie avant tout et une connaissance du shôgi n'est pas nécessaire pour apprécier l'animé. Étant une parfaite novice en la matière, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir pendant les différentes parties de shôgi au cours de l'animé. Les personnages sont sympa (les deux Ai sont mignonnes c:) et l'ambiance générale nous pousse à continuer. Je conseille cet animé si vous appréciez le genre et souhaiter découvrir le shôgi sans chercher à apprendre a y jouer,  ou en tant qu'introduction à ce dernier.

     

     

    Killing Bites:

     

    On continue avec "Killing Bites", un drame action avec une touche d'ecchi du studio LIDEN FILMS. C'est une adaptation du manga de Murata Shinya et Sumita Kazuasa, l'animé est disponible sur Amazon Prime Video.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 3)

    Affiche pour Killing Bites.

     

    "Les hommes ont créé des êtres hybrides mi-hommes mi-animaux. Suite à cela, de puissantes entreprises se sont mises à parier sur des combats clandestins opposant ces êtres.

    Un jour, des connaissances de Nomoto Yuuya lui ont demandé de faire une petite sortie pour draguer des filles. Ce dernier accepte, cependant, il se rend compte qu'il s'agit d'un complot pour enlever Hitomi, un être hybride mi-homme mi-animal. Mécontente, cette dernière tue toutes les connaissances de Yuuya, excepté lui.

    A partir de maintenant, Hitomi est chargée de protéger Yuuya en restant tous les jours avec lui."

     

    Des combats d'être humain génétiquement modifié avec des animaux, le tout avec du sang et du fan service, voilà une définition simple de Killing Bites. Côté violence on a quelques membres coupé (dont un pénis de serpent) et du sang qui gicle pas mal le tout sans tomber dans le gore ce qui est plutôt cool. Pour la réalisation on a pas à se plaindre, elle est plutôt bonne. Ensuite, attendez vous a du fan service, si les hommes sont complètement transformés en forme hybride, les femmes elle garde leurs formes en version humaine x) Ce n'est clairement pas l'animé de l'année, mais si vous cherchez de quoi vous divertir avec des combats sympa et un peu de violence il remplit bien son boulot, le tout accompagné de quelques rebondissements. Cet animé m'a plu et je ne serais pas contre une saison 2.

     

     

    Kokkoku:

     

    On enchaîne avec "Kokkoku" (Moment by Moment), première série animée de Geno Studio, est l'adaptation du manga éponyme de Horio Seita. Ce drame action de science fiction est disponible chez nous via Amazon Prime Video et chez Glénat pour le manga.

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 3) 

    Poster de l'animé Kokkoku.

     

    "Dans le but de sauver son frère et son neveu, qui ont été kidnappés par un mystérieux groupe religieux connu sous le nom de Genuine Love Society, Yukawa Juri et sa famille lancent un sort en utilisant une pierre cachée par son grand-père pour entrer dans le monde où le temps est arrêté : Stasis.

    Toutefois, alors qu'ils infiltrent la base des kidnappeurs, ils rencontrent d'autres personnes qui peuvent bouger librement dans ce monde parallèle.

    Avec des créatures grotesques qui rôdent, pourront-ils s'échapper de ce monde parallèle et retourner à leur vie normale ?"

     

    Pour une première série le studio Geno nous sert ici de l'excellent travail, l'animation est excellente tout comme le reste de la réalisation. L'histoire est originale même si elle a un peu de mal à démarrer je trouve et l'on a du mal à voir où ils veulent en venir lors des premiers épisodes (personnellement j'ai eu du mal à rentrer dedans). Côté personnages Juri l’héroïne est plutôt intéressante, après certains personnages sont plutôt exaspérant comme le père ou le frère de Juri. Bon ce n'est pas un de mes animés préférés de cet hiver dû au fait que j'ai eu beaucoup de mal à me m'être dedans, mais si vous êtes fan de SF je le recommande.

     

     

    Pingu in the City:

     

    Petit animé comique en full CGI, "Pingu in the City" est une nouvelle version du dessin animé "Pingu" des années 90 par le studio d'animation japonaise POLYGON PICTURES. Ce dernier n'est pas disponible en France, mais bon pas besoin de traduction pour Pingu x)

    Le bilan des animés d'hiver 2018 (Partie 3)

    Visuel de Pingu in the City.

     

    "Dans cette nouvelle version, la famille Pingu déménage de sa petite campagne glacée vers une grande ville, où les habitants sont tous très différents. Ils tentent de trouver un travail et de s'adapter à leur nouvelle vie, mais leurs petites habitudes reprennent le dessus…"

     

    Noot-Noot, bon on ne va pas se mentir, c'est juste par pure nostalgie de mon enfance que j'ai regardé Pingu in the City. C'est la même chose que la série originale, on suit Pingu qui a chaque épisode fait des conneries, à vouloir toucher a tout avec son caractère de merde. C'est une série pour les enfants, faut clairement pas en attendre grand-chose, si vous avez envie d'un peu de nostalgie regardez un ou deux épisodes, mais ça ne vaut pas le coup de s'y attarder.

     

     

    Et voilà qui conclue cette 3éme partie de notre bilan d'hiver, avec encore une fois pas mal de diversité en espérant qu'un animé vous ai fait de l’œil. Sur ce on se retrouve pour la partie 4 d'ici quelques jours c:

     

     

    Naru,

    perdue dans les limbes

    de la couette de l'oubli.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :