• Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2)

    Coukie les gens bons en croûte o/

     

    On se retrouve pour la deuxième partie de ce bilan printanier c: Au programme une suite médiocre, un harem inversé de prêtresses armées proches du suicide dans Alice au pays des MMOs. vous n'avez rien compris et c'est bien normal. Allez on commence tout de suite.

     

     

    Basilisk : Ouka Ninpouchou:

     

    On commence par un animé de 24 épisodes débuté en hiver 2018, avec Basilisk : Ouka Ninpouchou qui est l'adaptation du Light Novel du même nom de Masaki Yamada (comportant 2 tomes) par le studio SEVEN·ARCS. C'est un drame action, seul l'animé est disponible en France chez Crunchyroll.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2) 

    Affiche de l'animé Basilisk : Ouka Ninpouchou.

     

    "L'histoire se passe 10 ans après les événements de la première saison, en se centrant sur deux ninjas d'élite prénommés Hachiro et Chibiki des clans Koga et Iga."

     

    On va être clair tout de suite cette pseudo suite n'a pas lieu d’être, Basilisk la préquel à cette animé est à l'origine une adaptation du roman Shinobi de Yamada Futaro qui n'a pas de suite et qui termine sur une fin fermée (comme l'adaptation animée d'ailleurs). Et cela se ressent, tout d'abord les deux héros n'ont juste pas lieu d'exister, au point que leur naissance n'est même pas justifié vu qu'impossible en théorie (ça commence bien). Ensuite, quant a cette suite en elle-même si on oublie son existence improbable est un véritable doigt d'honneur a l'oeuvre original dont elle fait suite. L'un des points forts de Basilisk c'était que l'on découvrait les capacités des 20 protagonistes tout au long de l'histoire via les combats (certaines découvertes vers la fin comme Hyôma), ici pas de suspens les capacités des gentils comme des méchants nous sont dévoilés dans les 4/5 premiers épisodes sur 24 (dans l'opening directement pour les gentils soit les 2 premières minutes de l'épisode 1). Une des autres particularités était que tel une bataille royale (crié pas au spoil, Shinobi date de 1959 soit 40ans avant le roman bataille royale, ouais il n'a rien inventé) les 20 ninjas s'entre-tuaient tout au long de l'histoire, ici oubliez ce détail les protagonistes principaux meurent dans les 5/6 derniers épisodes. Du coup vous l'aurez compris entre les 4/5 premiers épisodes ou les capacités sont révélées et les derniers épisodes ou ont lieu les combats mortels..... bin c'est vide, on s'ennuie pour rester poli. Ensuite, pour ce qui est de la fin, elle a juste ni queue ni tête et bizarrement grandement inspiré de la fin de l'adaptation cinématographique de Shinobi (qui avait une fin légèrement différente). Bon vous l'aurez compris fan de Basilisk, oubliez cette suite, quant aux autres si vous n'avez pas vu Basilisk foncez, mais ne revenez pas vers sa pseudo suite médiocre.

     

     

    Nil Admirari no Tenbin:

     

     Après ce magnifique parpaing venimeux, enchaînons avec Nil Admirari no Tenbin (Libra of Nil Admirari) adapté du visual novel éponyme sur vita par le studio Zero G Room. L'animé est dispo sur Crunchyroll.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2)

    Affiche de Nil Admirari no Tenbin.

     

    "L'histoire se déroule durant l'ère Taisho (qui dure ici 25 ans et non 15 comme dans la réalité).

    Pour protéger sa famille, qui a perdu sa fortune et gloire d'antan, Kuze Tsugumi décide de se marier à un homme dont elle ne connaît pas l'identité. Cependant, avant même que son mariage se déroule, son petit frère Hitaki tente de s'immoler par le feu, avec un vieux livre à la main.

    Alors que tout le monde croit à un suicide, le bureau de gestion de la bibliothèque impériale, aussi connu sous le nom de "Fukurô" (les hiboux), apprend à la jeune fille qu'il existe des livres se nommant maremono (livres maudits), capable d'influencer les gens qui les lisent.

    Suite à l'accident de son frère, Tsugumi est désormais capable de voir les "aura" et décide de s'en servir pour aider le bureau de gestion de la bibliothèque impériale."

     

    Comme a chaque saison voici le classique harem inversé adapté d'un otome game (coucou Code:Realize). Ici sur le thème de livres maudits, amenant les gens à se suicider après leur lecture. Comme pour code realize on a un équilibre entre romance harem et action. L'univers fonctionne bien, la réalisation est correcte, l'animé est au final classique mais plaisant. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus, si vous aimez le genre il devrait vous plaire, les autres on ne va pas vous forcer, après tous les adaptations d'otoge ce sont des animés de niche c:

     

     

    Toji no Miko:

     

    On passe a du drame action avec Toji no Miko (Katana Maidens ~ Toji No Miko) qui est une oeuvre originale du studio Gokumi commencée en hiver et comportant 24 épisodes. On peut retrouver l'animé sur Crunchyroll. 

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2)

    Visuel de l'animé Toji no Miko.

     

    "Depuis des temps immémoriaux, des prêtresses baptisées Toji protègent le monde en exorcisant les "Aradamas", des créatures gigantesques et destructrices.

    De nos jours, ces jeunes femmes sont membres des forces de l'ordre et font partie d'une unité spéciale. Elles sont formées au sein d'écoles spécialisées après avoir reçu leur "okatana", seule arme efficace contre leur ennemi.

    Kanami Etô et Hiyori Jûjô sont deux adolescentes choisies par des okatanas et formées dans des académies différentes. Mais un jour, alors qu'elles se croisent à l'occasion d'un tournoi, leur destin va basculer."

     

    Oeuvre originale plutôt sympathique où on suit un groupe de six héroïnes qui vont se retrouver malgré elle a devoir sauver le monde. Histoire plutôt basique, mais l'univers fonctionne bien et les personnages sont plaisants. Les affrontements au sabres rendent plutôt bien et le rythme de l'animé est plutôt bien équilibré pour 24 épisodes, il se découpe en deux parties/saisons (12 épisodes chacune avec un résumé entre les deux). La réalisation fait le travail, avec des scènes de combat bien animés, les Aradamas par contre pour certains notamment les plus gros en CGi ne sont pas terribles (le problème de la CGi). Dans l'ensemble c'est un drame action qui tient la route, sans être extraordinaire on y passe un bon moment.

     

     

    Mahou Shoujo Site:

     

    Ami de la bonne humeur au revoir, place à Mahou Shoujo Site (Magical Girl Site), adaptation du manga éponyme de Sato Kentaro par le studio Production doA. Shonen horrifique et psychologique disponible chez Akata pour le manga, l'animé lui n'est pas licencié en France.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2)

    Visuel de Mahou Shoujo Site.

     

    "Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand-frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!"

     

    Ami de la bonne humeur et de l'espoir, bienvenue dans l'antre des enfers x) On ne va pas se mentir, ce n'est pas la joie qui domine dans Mahou Shoujo Site avec des termes abordés très sombre. Du harcèlement, au suicide en passant par la torture ou la scarification, nos héroïnes souffrent dans ce survival game entre Magical Girl. Ici oubliez les Magical Girl souriantes et innocentes, seule les plus malheureuses se voient devenir des magical girl..... pour se venger. Animé psychologique et horrifique à l'univers malsain et glauque, tout ce qu'on aime pour sombrer dans la folie. Pour ce qui est de l'animé en lui-même, n'ayant pas lu le manga je ne peux pas l'affirmer, mais je pense qu'il a du subir quelques censure de contenus. Pour ce qui est de la fin, de ce que j'ai compris à partir de l'épisode 11 on s'est détourné du manga, créant une fin ouverte assez bizarre (ça n'augure rien de bon pour une saison 2). Ce n'est pas mon genre d'animé en général, mais je dois avouer qu'il m'a plutôt bien plus et surtout donné envie de lire le manga, si vous êtes adepte des univers malsains, ça devrait vous plaire c:

     

     

    Alice or Alice:

     

     Alice or Alice est une comédie au format court (12 épisodes de 3mins) du studio EMT Squared. C'est l'adaptation du manga "Alice or Alice - Siscon Niisan to Futago no Imouto" de Korie Riko, ni l'animé ni le manga ne sont disponible en France.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2) 

    Affiche de l'animé Alice or Alice.

     

    "L'histoire nous entraîne dans le quotidien des sœurs jumelles Alice et de leur frère Siscon."

     

    Je ne vais pas m'étendre sur cet animé, c'est un mélange de Moe, comédie, slice of life avec un soupçon léger d'ecchi. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est fait pour occuper un temps de pub kwoa x) Quelques sourires, rien de plus, clairement vous pouvez vous en passer à la limite si vous avez 45mins à perdre x)

     

     

    Last Period : Owarinaki Rasen no Monogatari:

     

    Dernier animé de cette partie, Last Period : Owarinaki Rasen no Monogatari (Last Period: the journey to the end of the despair) est basé sur le jeu vidéo du même nom de Happy Elements et produit par le studio J.C. Staff. C'est de la comédie aventure fantastique, disponible sur Crunchyroll.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2) 

    Affiche de Last Period.

     

    "L'histoire prend place dans un monde où des créatures fantastiques que l'on nomme Spirals naissent du désespoir. Ceux pouvant vaincre ces créatures sont appelés Periods.

    Haru est un apprenti Periods qui appartient à la huitième division de l'Arc End, dirigée par la jeune Erika. Cependant, suite au vol de l'argent de la division, le quartier général décide de suspendre la 8e division, provoquant la désertion de la majorité des membres.

    Suite à ces événements, Haru et son équipe décident d'aider Erika a reconstruire la 8e division."

     

    Last period est avant tout une parodie, où on suit Haru et son équipe composée d'un guerrier, d'un mage, d'un barbare et d'une..... commentatrice choco (elle sert a rien à part casser le 4éme mur, soit indispensable). Ces derniers évolue dans un monde de type MMORPGs sans le savoir hormis Choco, des Maires PNJs ayant tous la même tête au calls de héros étoilés. Les épisodes sont variés, d'un pseudo documentaire sur les méfaits de l'addiction aux calls (gashapon), aux parodies de sujets de société. Le tout avec d’innombrables références telles que Kemono Friends ou encore pokemon avec les Wiseman, un groupe parodiant la team rocket. Vous l'aurez compris Last Period c'est avant tout de la comédie traitant de tout et de rien via des parodies, après encore faut il comprendre les références. Animés que je recommande aux fans de parodies en tout genre quant aux autres allez-y si vous souhaitez passer un bon moment.

     

     

    C'est ainsi que ce conclue cette deuxième partie assez variée avec de bonnes surprises comme des aberrations, en espérant que certains animés ont attirés votre attention c: Sur ce à la prochaine pour la troisième partie de ce bilan printanier o/

     

     

    Naru,

    Dans son bain de pieds,

    Entourée de livres <3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :