-
Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 3)
Coukie les gens bons o/
Vous l'attendiez tous ou pas, la troisième partie du bilan printanier de la Naru c: Au programme cette fois-ci, des discussions de tous les jours à propos d'or et les 10 commandements de l'amour au service d'une boxe de soumission sexuelle (vous l'attendiez le pegi 18 de cette saison, avouez le).
Fumikiri Jikan:
On commence par une bonne tranche de vie au format court avec Fumikiri Jikan par le studio EKACHI EPILKA. C'est l'adaptation du seinen de Sato Yoshimi (Fumikiri Jikan), l'animé est disponible sur Crunchyroll.
Visuel de Fumikiri Jikan.
"Nous suivons les conversations de différents collégiens ou lycéens, lorsque le passage à niveau les stoppe sur leur chemin."
Je pense que le synopsis suffit à lui-même, ici il est question de discussions banales de tous les jours aux abords d'un passage à niveau. Plein de sujets abordés, le tout dans un format court qui convient parfaitement à la thématique. Si vous aimez la tranche de vie et cette thématique du quotidien, je ne peux que vous le conseillez, le temps d'une petite heure de visionnage c:
Golden Kamui:
On continue avec Golden Kamui et son adaptation du seinen de Noda Satoru produit par Geno Studio. C'est un drame action, disponible chez Crunchyroll pour l'animé et Ki-oon pour le manga.
Affiche de Golden Kamui.
"Au début du vingtième siècle, Saichi Sugimoto, un vétéran de la guerre russo-japonaise surnommé "l'Immortel" décide de partir pour une ruée vers l'or dans l'espoir de venir en aide à la femme de l'un de ses compagnons mort au combat.
Durant son périple, il trouve des indices sur de l'or cachés par des criminels corrompus.
En compagnie d'une Aïnou nommée Ashirpa, qui lui a sauvé la vie des climats difficiles du Nord, ils se risquent dans une aventure de survie à la recherche de l'or et de la femme de son ancien camarade."
Concernant Golden Kamui, j'avais entendu beaucoup de bien du manga sans jamais m'y intéresser. Ce fût donc l’occasion avec l'arrivée de l'animé et j'avoue avoir été agréablement surprise, c'est un concentré d'action, de chasse à l'homme et au trésor entremêlé de culture aïnou (assez étonnant mais efficace comme mélange). L'histoire est plutôt bien faite pour l'instant, les personnages sont intéressants notamment le duo principal Sugimoto/Ashirpa assez atypique. Côté action on a aussi notre lot, attention tout de même c'est par moment assez violent, voir une oreille ou un membre coupé ça peut arriver, sans entrer dans le gore ça peut en dégoûter certains (surtout que certains personnages sont pas mal taré). Au final c'est un très bon seinen d'action que je recommande chaudement à ceux qui recherche de l'action plus mature que du shônen, mais ne tardez pas trop si vous êtes intéressés, la saison 2 est d'ores et déjà prévu pour cet automne c:
Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu:
Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (The Seven Deadly Sins : Revival of The Commandments) est la saison 2 de l'animé Nanatsu no Taizai et est toujours produite par le studio A-1 Pictures. C'est l'adaptation du shônen (Seven Deadly Sins) de Suzuki Nakaba, la première saison est disponible sur Netflix et la deuxième devrait arriver courant de l'été, le manga est édité chez Pika.
Visuel de l'animé Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu.
"Les "Seven Deadly Sins" sont un groupe de chevaliers qui ont conspiré pour renverser le royaume de Britannia. Ils ont été éradiqués par les Chevaliers Sacrés, cependant certaines rumeurs laissent prétendre qu'ils sont toujours en vie.
Dix ans plus tard, les Chevaliers Sacrés ont fait un coup d'état, emprisonnant le Roi pour devenir les nouveaux dirigeants tyranniques du Royaume.
Elizabeth, la troisième fille du Roi, passe ses journées à la recherche des "Seven Deadly Sins", les seules personnes capables de récupérer le Royaume des mains de ces tyrans. Durant ses recherches, elle perd conscience dans la taverne de Meliodas, un jeune garçon parcourant le monde en compagnie de son cochon.
Rapidement, Elizabeth va se rendre compte que Meliodas n'est pas qu'un simple propriétaire de taverne, mais une personne a la puissance démesurée." (Synopsis de la première saison).
Cette deuxième saison est pour moi, meilleure que la première, ici on se penche plus sur le passé des héros notamment Meliodas. Ils se retrouvent face aux démons des dix commandements (ça rappelle saint seiya) La saison se découpe en deux parties, la première où ils découvrent la menace et vont partir en quête de puissance, pour ensuite les affronter dans la deuxième partie. Ça reste du shônen assez classique où on retrouve les codes du genre, mais personnellement j'ai passé un bon moment devant Nanatsu no Taizai. Difficile de le conseiller, vu qu'il y a un nombre incalculable de shônen avec des points communs entre tous (de My Hero Academia à Boruto en passant par Black Clover, il y en a pour tous les goûts). En attendant je regarderais très certainement la suite quand la saison 3 sortira c:
Tada-kun wa Koi wo Shinai:
Oeuvre originale du studio Doga Kobo, Tada-kun wa Koi wo Shinai (Tada Never Falls in Love) est la troisième romance de ce printemps. Elle est disponible chez nous sur ADN.
Affiche de l'animé Tada-kun wa Koi wo Shinai.
"Mitsuyoshi Tada est un jeune lycéen membre du club de photographie qui travaille lorsqu'il a du temps libre, dans le café de son grand-père. Cependant, bien qu'il soit en deuxième année de lycée, il n'a jamais connu l'amour.
Un jour, alors qu'il est en train de prendre en photo des fleurs de cerisier, il fait la rencontre de Teresa Wagner, une étudiante transférée venant du Luxembourg.
En arrivant au Japon, elle s'est perdue et a été séparée de son amie. Tada décide de l'aider en l'emmenant au café de son grand-père."
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Tada-kun wa Koi wo Shinai a été une romance inintéressante. On apprend fin du premier ou deuxième épisodes que c'est une romance impossible entre le héros et l’héroïne, ce qui fait que tout au long de la série j'en avais strictement rien à faire d'eux. Je me suis rabattue sur les autres personnages espérant des romances de leur côté, alors il y a eu quelques départs, mais à chaque fois c'était un épisode sur une potentielle romance entre deux personnages et rien de plus, après on en parle plus. Pour au final épisode 10 nos deux crétins principaux se réveillent et (désolé du spoil) finisse par une fin totalement improbable. Au final ce que je retiens de cette romance c'est son aspect comédie et non romance, franchement je ne recommande pas, il y a bien mieux.
Megalo Box:
On reste dans l'oeuvre originale avec cette fois-ci Megalo Box du studio TMS Entertainment, qui est un projet d'animation rendant hommage au manga culte Ashita no Joe de Ikki Kajiwara et Tetsuya Chiba en l'honneur de son 50éme anniversaire. Megalo Box est disponible en France chez ADN.
Affiche de l'animé Megalo Box.
"L’histoire nous entraîne au côté de JD (Junk Dog) qui participe à des matchs de boxe dans un ring souterrain pour vivre. Mais aujourd’hui lorsqu’il monte sur le ring, il rencontre une personne qui va bouleverser son quotidien. JD veut relever un défi dans lequel il va tout risquer…"
Animé de sport tournant au tour de la Boxe, Megalo Box est un magnifique hommage a Ashita no Joe, ayant pour héros Junk Dog devenant par la suite Joe. Côté réalisation on a droit a une D.A rappelant les vieux animés le tout avec d'excellentes animations rendant les combats de boxe très réussi. Le tout servi avec une bande-son tout droit sortie des années 90 avec notamment du rap (collant parfaitement a la D.A). Fan ou non de boxe, l'animé plaira a tout fan d'animés de sport et de combat, au passage inutile d'avoir lu/vu Ashita no Joe pour apprécier Megalo Box (vous louperez juste les références faites à la série). Clairement un animé à voir de cette saison c:
Amai Choubatsu - Watashi wa Kanshu Senyou Pet:
On termine cette partie avec ce que vous attendiez tous, l'animé érotique de la saison de la Narou, Amai Choubatsu - Watashi wa Kanshu Senyou Pet (Sweet Punishment) du studio Magic Bus. C'est une adaptation du Josei éponyme de Izumi Show qui vous vous en doutez non licencié en France, aussi bien le manga que l'animé.
Affiche de Sweet Punishment.
"Dans un avenir plus ou moins proche, Hina Saotome s'est faite emprisonner bien qu'elle soit innocente. En prison, elle va devoir faire face à Aki Myojin, l'un des gardiens, qui semble bien déterminé à faire d'elle son joujou."
Il n'y a pas grand-chose à dire sur cet animé, c'est du format court érotique, donc sur 5min d'épisode il y a 2min de sexe et le reste c'est le peu de scénario qu'il y a pour amener à la scène de sexe x) Dans le cas de cet animés l’héroïne devient littéralement le jouet du gardien qui la "punie" a chaque épisode. La fin est quant à elle bizarre, elle se termine en énorme cliffhanger (le seul de la série), très certainement une saison 2 à prévoir x)
C'est ici que se termine cette troisième partie, désolé de l'écart entre la deuxième et troisième parties, j'ai eu énormément de mal à me motiver à terminer Tada-kun, la fin ma juste mise mal à l'aise. Sur ce, la prochaine partie devrait arriver assez vite, si je survie à la chaleur.
Narou,
Ivre de thé glacé
faisant l'étoile devant son ventilateur.
-
Commentaires