-
Le bilan des animés estivaux 2017 (Coups de Kokoro)
Ohayo o/
Nous arrivons à la dernière partie de ce bilan des animés estivaux 2017 avec le meilleur pour la fin, mes coups de cœur de cette saison <3 On commence sans plus tarder o/
Sagrada Reset:
Mon premier coup de kokoro est un animé de printemps qui as duré deux saisons (24 épisodes), "Sagrada Reset" (ou "Sakurada Reset") est l'adaptation de light novel "Sakurada Reset" de Kono Yutaka et illustré par Shiina You. C'est le studio d'animation David Production qui s'est occupé de l'adaptation. C'est un drame de science fonction avec pour thème pouvoirs psychique et voyage dans le temps le tout saupoudré de mystères à résoudre c: L'animé est licencié chez nous par ADN, le light novel lui ne l'est toujours pas :c
Affiche de l'animé Sakurada Reset.
"La ville de Sakurada, au Japon, est un lieu exceptionnel où plus de la moitié de la population possède des pouvoirs surnaturels.
Kei Asai et Misora Haruki sont deux lycéens possédant des pouvoirs : Kei est capable de se souvenir de tout ce qu'il a vu et entendu, tandis que Misora peut remonter le temps sur une durée maximale de trois jours."
"Sakurada Reset" est l'histoire de deux lycéens qui vont se rencontrer et ensemble grâce à leurs pouvoirs ils vont résoudre des enquêtes/mystères tournant autour de la ville et des pouvoirs de ses habitants. C'est un animé qui demande un peu de réflexion pour comprendre comment les héros parviennent à résoudre les enquêtes. Outre l'histoire qui est intéressante, tout au long de l'animé des questions plus profondes sont évoqués comme la notion de justice, qui revient sans cesse dans les réflexions de Kei. L'animé est composé de plusieurs petites enquêtes de deux/trois épisodes chacune le tous lié entre elles pour former une histoire bien plus complexe. J'ai pris énormément de plaisir avec cette série, a chaque épisode on est content de replonger dans la ville de Sakurada avec tous les mystères qui l'entoure. Pour ce qui est des personnages ils sont pour la plupart très intéressant, notamment Misora que l'on voit évolué tout au long de l'histoire. Si vous aimez les animés où il faut réfléchir pour suivre correctement l'histoire alors Sakurada Reset devrait vous plaire c:
Netsuzou Trap - NTR:
On change totalement de genre avec "Netsuzou Trap - NTR" qui est une adaptation du manga du même nom de Kodama Naoko par le studio Creators in Pack. C'est du yuri avec un soupçon d'ecchi et de psychologie. À ce jour seul l'animé est licencié chez nous sur Crunchyroll.
Affiche de l'animé Netsuzou Trap - NTR.
"Yuma et Hotaru sont amies d'enfance et voisines. Bien qu'elles soient toutes les deux en couple, Hotaru fait des avances à Yuma, les faisant passer souvent pour une plaisanterie. En devant garder secret ce qui se passe entre elles, Yuma commence à être confuse vis-à-vis de ses propres sentiments à l'égard de son amie..."
Oui du ecchi et qui plus est du yuri en coup de cœur et alors ? La perverse que je suis à besoin d'histoire d'amour de ce genre aussi c: Bon clairement ça ne plaira pas a tout le monde, les égouts et les couleuvres toussa toussa. Pour ce qui est de l'animé en soit, déjà ne vous attendez pas a voir deux filles faire l'amour de façon bien crade (je vous vois venir bande de dégueulasses), ici la nudité reste assez soft et l'animé se focalise sur la relation entre les deux héroïnes et la compréhension des sentiments l'une et l'autre. Les protagonistes sont assez sympa, entre Hotaru est son côté distante/sadique a joué avec son ami et Yuma qui veut la protéger, elle forme un couple très mignon c: Le côté psychologie est plutôt sympa et plus intéressant que voir des scènes de cul à tout bout de champs. Clairement si vous voulez voir du yuri soft est sympa allez-y, surtout que le format de 10 min sur 12 épisodes ça fait une petite soirée sous la couette agréable c: Au contraire si ce n'est pas votre style clairement allez voir ailleurs, z'êtes plus des enfants que je sache (a part toi le 2000 là, je te vois).
Centaur no Nayami:
Passons maintenant à "Centaur no Nayami" (ou "A Centaur's Life") qui pour changer est l'adaptation..... du manga de Murayama Kei par le studio Emon. Ici on a droit à un classique de la comédie tranche de vie, mais avec des créatures fantastiques et mythologiques. Pour ce qui est de la disponibilité chez nous, c'est du côté de Crunchyroll pour l'animé et toujours rien pour le manga :c
Affiche de Centaur no Nayami.
"Être une adolescente n'est jamais facile...encore plus pour une centaure ! Kimihara Himeno est une jeune centaure douce et timide, qui comme beaucoup d'adolescentes de son âge, ne se sent pas toujours bien dans sa peau.
Toute sa classe est remplie de diverses créatures : sirènes, anges, démons, dragons, homme-chat... Pourtant, en dehors de ce côté fantastique, Himeno et ses deux meilleures amies, Gokuraku Nozomi & Narau Kyoko, ont une vie tout ce qui a plus de normal, avec son lot de joies et ses petits soucis du quotidien."Dans "Centaur no Nayami" on suit le quotidien de plusieurs personnages d'une même classe notamment Kimihara Himeno et ses deux amies Gokuraku Nozomi & Narau Kyoko, le tout dans un univers assez particulier. Ici pas d'être humains comme nous, mais des centaures, sirènes, anges, etc. , le tout dans un monde ou l'égalité et la tolérance entre les races humaines constitue l'équilibre de ce monde. Pour ce qui est du format, 12 épisodes et chacun constitué de deux histoires par épisodes, l'un des défauts de cet animés est que certaines histoires donne l'impression d'avoir été un peu abrégé. On va être claire l'animé a pas mal des défauts, mais l'univers est vraiment sympa et cohérent, après il ne vaut clairement pas Demi-chan wa Kataritai dans un style un peu similaire. Personnellement j'attends une saison 2 et le licenciement du manga pour en connaitre plus sur l'univers.
Made in Abyss:
Et voici le meilleur pour la fin, "Made in Abyss" qui est l'adaptation éponyme du manga de Tsukushi Akihito par le studio Kinema Citrus. On est ici face a du drame/aventure dans son plus pur style, une véritable odyssée fantastique. Malheureusement seul l'animé est licencié en France chez Wakanim, j’espère énormément l'annonce de licenciement du manga en France.
Poster de l'animé Made in Abyss.
""Abyss", un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux.
Rico, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir cavernière, comme sa mère.
Un jour, alors qu'elle se décide a entrer dans l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain."Je ne vais pas y aller par quatre chemins, "Made in Abyss" est certainement l'un des meilleurs animés de ces 10 dernières années. Au niveau de la réalisation, la DA est magnifique, chaque paysage est une invitation à la contemplation et les personnages d'un style un peu chibi ressortent parfaitement et s'accordent à merveille aux décors ultra soignés. Pour ce qui est des personnages que ce soit le duo principal Riko et Regu ou les personnages secondaires, ils sont tous intéressants. Pour ce qui est des deux héros, au départ Riko peut paraître comme un de ces gamins classiques qui fait des bêtises pour se faire remarquer, mais passé le premier épisode ce sentiment s'efface. Progressivement on découvre sa véritable personnalité nous attachants toujours plus à Riko nous amenant même à ressentir de l'empathie pour elle. Quant a l'histoire le ton est donné dès le départ, une odyssée fantastique sans retour dans les profondeurs du mystérieux abysse. Le rythme est excellemment bien orchestré passant d'épisodes calmes mettant en place l'histoire à des épisodes dynamiques ou s’enchaîne l'action, passant d'épisodes légers ou l'on contemple l'abysse à des épisodes extrêmement durs. Je ne vais pas le caché, j'ai pleuré devant Made in Abyss notamment un certain épisode où je n'ai jamais été aussi mal en regardant quelque chose. Pour ce qui est de l'ambiance les décors sont accompagnés d'une magnifique ost. Vous l'aurez compris, Made in Abyss est mon coup de cœur pas seulement de cet été, mais de ces dernières années. Je conseille a tout le monde de le voir, c'est une aventure à ne pas rater. J'attends avec impatience la saison 2 qui risque d'être tout aussi magnifique ainsi que le licenciement des mangas en France.
C'est ainsi que s’achève le bilan de cette saison d'été, maintenant on va commencer l'automne et il y a toujours autant d'animés à voir (ma liste en contient 24 + les 3 qui me restent de l'été). Si vous voulez voir les animés que je vais suivre dites-le-moi dans les commentaires c: Bonne journée les gens bons et à une prochaine o/
Naru,
Perdue dans ses pensées,
écoutant l'ost de Made in Abyss
-
Commentaires