• Le bilan des animés estivaux 2017 (Partie 3)

    Coukie les gens bons o/

     

    On attaque la troisième partie, ça vient bon les gens, encore une vingtaine d'animés..... je rigole :p 

     

    Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e:

     

    "Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e" (ou "Classroom of the Elite") est une adaptation du light novel de Kinugasa Shougo et illustré par Tomose Shunsaku qui a aussi été adapté en manga, pour l'animé c'est le studio Lerche qui s'en est occupé. C'est un drame psychologique school life. Et pour changer seul l'animé est licencié chez nous du côté de Crunchyroll.

     

    Affiche de Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e.

     

    "L'histoire prend place dans le lycée Kōdo Ikusei, une école prestigieuse dotée d'installations ultramodernes où 100 % des étudiants vont ensuite à l'université ou entrent dans la vie active. Les élèves ont une liberté totale, ils peuvent avoir la coupe de cheveux qu'ils désirent et apporter n'importe quel bien personnel dans l'établissement. Kōdo Ikusei est comme le paradis, mais seulement en apparence, en effet seulement les étudiants avec de bons résultats reçoivent ce genre de traitement.

    Dans cette école, chaque mois, selon les notes et le comportement d'une classe, celle-ci se voit attribuer un nombre de points en conséquence. Ces points permettent l'achat en tout genre au sein de l'école (nourriture, jeux, consoles, ...). De plus chaque groupe est classé en fonction du nombre de points reçus.

    Kiyotaka Ayanokōji est un élève de la classe D, regroupant les pires élèves de l'établissement, ceux avec les résultats les plus mauvais. Pour une certaine raison, Kiyotaka a été négligent durant les examens d'entrée et a donc été placé dans cette fameuse classe.

    Après avoir rencontré Suzune Horikita et Kikyō Kushida, deux élèves de sa classe, Kiyotaka Ayanokōji et ses nouvelles camarades décident ensemble de coopérer afin d'améliorer les notes de leur classe et essayeront d'atteindre les classes supérieures."

     

    Vous l'aurez compris dans "Classroom of the Elite" seul les résultats comptent pour atteindre le sommet, pour cela tout est permis. C'est un animé basé sur la psychologie avec complots, manipulations etc. le tout sous fond scolaire. Quant aux personnages ils sont plutôt intéressants notamment les deux héros Suzune Horikita froide et distante ayant que pour seul but atteindre la classe A par ses propres moyens, quant a Kiyotaka Ayanokoji c'est un véritable génie, mais qui préfère agir dans l'ombre, au point que même nous spectateur ne connaissons rien de ses intentions. Si vous appréciez les animés avec complots, psychologie etc., je vous conseille grandement "Classroom of the Elite" et pour ma part j'attends avec impatience la saison 2.

     

     

    Kakegurui: 

     

    On reste dans la vie scolaire avec "Kakegurui" (sous-titré "Compulsive Gambler") qui est une adaptation du manga "Gambling School" de Kawamoto Homura et dessiné par Naomura Toru. Ici le théme principal et comme vous l'aurez compris les jeux d'argent sous fond de vie scolaire. Cette fois-ci manga et animé sont licenciés chez nous, le premier chez Soleil Manga et le deuxième arrivera chez Netflix bientôt (il publie les animés toujours en décalé).

    Kakegurui

     

    Affiche de l'animé Kakegurui.

     

    "L'Académie privée de Hyakkaou est un établissement pour les personnes privilégiées un peu particulier. Quand vous êtes les enfants des plus riches des riches, ce n'est pas votre prouesse athlétique ou la sagesse des livres qui vous maintienent tout en haut. C'est votre don pour les jeux d'argents.

    Quelle meilleure façon de perfectionner ses compétences qu'avec un programme rigoureux de jeu ?

    Dans l'Académie privée de Hyakkaou, les gagnants vivent comme des rois et les perdants sont condamnés à devenir des animaux de compagnies.

    L'histoire se centre sur Yumeko Jabami une mystérieuse étudiante récemment transférée qui a plus d'un tour dans son sac et de Suzui, un élève persécuté par Mary Saotome, une élève sadique qui prend un malin plaisir à détruire tous ses adversaires."

     

    Bienvenue dans l'antre de la folie, ici ne vous attendez pas a trouver des gens sains d'esprit, les paris ne sont que folie pour notre plus grand plaisir. Et l’héroïne n'est pas la dernière puisque c'est une parieuse compulsive, les résultats ne l’intéresse pas, seul le paris compte au point d'en jouir.....enfin c'est l'impression qu'elle donne x) Plus sérieusement adrénaline des paris, manipulation et bluff sont au centre de cet animé. Je préfère prévenir il y a certaines scènes dans l'animé un peu gore, les paris avec enjeux physique ne sont pas censurés, ça reste interdit aux -12ans. Par contre, la fin m'a laissé un peu perplexe, étant une fin alternative écrite par l'auteur du manga pour l'animé, elle est semie ouverte invitant à une potentielle saison 2 alors pourquoi ne pas avoir suivi le manga ? Outre cette fin bizarre un excellent animé que je conseille, ça ne plaira peut être pas aux gens trop sérieux qui n'ont pas ce grain de folie en eux, pour ma part ça m'a donné envie de lire le manga que je compte acheter plus tard (il figure dorénavant dans ma liste).

     

     

    Konbini Kareshi: 

     

    On va conclure cette troisième partie avec un peu d'histoires d'amour avec "Konbini Kareshi" qui est un animé du Studio Pierrot. On a affaire a de la romance entre lycéens, thématique assez classique. L'animé est disponible sur Crunchyroll en France.

    Résultat de recherche d'images pour "Konbini Kareshi"

     

    Poster pour l'animé Konbini Kareshi.

     

    "L'histoire se centre sur un groupe de six lycéens qui s'arrêtent toujours à la supérette (Konbini) quand ils rentrent chez eux après les cours.

    Ainsi, ils vont parler de leurs vies et faire la rencontre de jeunes lycéennes qu'ils vont finir par aimer."

     

    "Konbini Kareshi" est un shojo tout ce qu'il y a de plus classique et c'est dommage, au départ je m'attendais à une romance entre six couples avec pour point commun un Konbini où ils se retrouvent. Que ce soit les détails de l'histoire, le générique ou encore les trailers ils mettaient en avant les six couples, malheureusement l'histoire tourne autour de deux couples seulement et les huit autres protagonistes apparaissent à peine. Au final on se retrouve avec une romance sur deux couples sans grandes originalité. Si vous aimez le shojo ça vous occupera le temps de 12 épisodes mais n'en attendez clairement pas plus, une de mes déceptions de l'été comparé à ce que j'attendais initialement, clairement préférez "Tsuredere Children" de cette saison qui est bien plus sympa et original et dont j'attends avec impatience une saison 2.

     

     

    Et voilà pour cette partie 3, il ne reste plus qu'une seule partie réservée à mes coups de cœurs de cet été c: Avec notamment UN animé qui est à voir absolument, sur ce à la prochaine o/

     

     

     

    Naru,

    excitée a l'idée de commencer

    la saison d'automne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :