• Coukie tous le monde \o/

    Aujourd'hui au menu je vous ai concocté de quoi vous donner la banane pour le restant de la journée c: On va parler d'une ost tirée d'un jeu culte de la Super Nintendo, l'un des meilleurs jeu de plateforme de l'époque, l’excellent Donkey Kong Country de Rareware (Rest In Pepperoni Rare ;_;). L'ost est composée par trois personnes David Wise, Eveline Fischer et Robin Beanland.

     

    Que diriez vous d'un petit swing pour vous mettre en appétit ? Allez c'est parti on se lève et on bouge son petit cul sur ce premier morceau Island Swing o/

    Donkey Kong Country - Island Swing:

     

    Musique du premier niveau de DKC et ce qui est pour moi le thème principal du jeu. 

     

    Bon après ce petit swing je vous propose un petit apéritif en bonus en attendant l'entrée.

    Donkey Kong Country - Bonus Room Blitz:

    Musique des stages bonus que l'on retrouve souvent dans le jeu du au grand nombre de stage bonus qu'il y a dans le jeu. Et pas toujours si facile a trouver notamment pour finir le jeu a 101%.

     

    Allez on rentre maintenant dans le vif du sujet avec en entrée une musique qui est surement restée en tête de beaucoup de joueur de l'époque.

    Donkey Kong Country - Mine Cart Madness:

    Les fameux niveaux du train de la mine, qui sont pour moi les lvls de références parmi les classiques "courses" de train dans la mine dans les jeux vidéo. Beaucoup de joueurs ont ragé sur ces stages a l'époque mais quel plaisir a les faire.

     

    Pour le plat de résistance je vous propose un peu de poissons et fruits de mer en tout genre avec cette balade aquatique.

    Donkey Kong Country - Aquatic Ambiance:

    En règle général les niveaux aquatiques dans les jeux vidéos sont très peu aimés des joueurs mais il faut avouer que les stages aquatiques des DKC en général sont de très bonne qualité et avec une bonne maniabilité.

     

    Et en dessert le thème culte de ce jeu, je suis sûre que ceux qui ont fait le jeu n'attendait que ce thème.

    Donkey Kong Country - Gang-Plank Galleon:

    Non ce n'est pas un personnage de LoL mais bien la musique du combat final contre le grand méchant K.Rool, le croco capitaine pirate c: Excellent combat de boss qui est surement resté dans la mémoire de beaucoup avec ce thème rappelant une gigue.

     

    Et voila ce qui conclut ce 4éme Déjeuner en Musique, j’espère qu'il vous  a plu et surtout n'hésitez pas a me faire vos retours, a commenter et partager c:

     

    Voici un petit lien vers l'intégralité de l'ost:

    -OST Donkey Kong Country

     Bouate du jeu Donkey Kong country.

     

    Naru ... et son envie de banane x)

     


    votre commentaire
  • Coucou les gens c:

     

    Bon aujourd'hui on s'attaque a un thème plutôt triste en cette Toussaint, les morts de héros et personnages importants dans les jeux et animés.

    On va commencer tout doucement avec du Naruto ... oui j'ai osé mais le début quant c'était bien encore (kappa ou pas). On va donc parler de la mort d'Haku qui correspond a la première mission que l'équipe numéro 7 se voit confier dans le manga.

    Naruto - Sadness and Sorrow:

    Musique plutôt sobre composée par Toshiro Masuda, avec certaines sonorités traditionnelles japonaise, certes ce n'est pas un personnage principal mais ce thème arrive assez facilement a nous faire couler une petite larmes lors de l'épisode correspondant.

     

    On passe maintenant a un thème tiré d'un des meilleurs RPG de la PS1, suikoden 1 avec le morceau Theme of Sadness de Higashino Miki.

    Suikoden - Theme of Sadness:

    Alors peut être que ceux qui ont joué au jeu s'en rappelleront, ce thème est présent a plusieurs moments mais je pense que beaucoup l'associe a la mort d'Odessa leader de la rébellion. Certes ce n'est toujours pas un personnage principal du jeu mais cet événement changera radicalement la destinée de notre héros.

     

    Allez on repasse du coté obscur de la .... hum dsl ... donc nous repassons dans les animés avec cette fois Code Geass, thème qui fera surement resurgir quelques larmes aux fans de l'animé.

    Code Geass - Madder Sky:

    Alors souvent on critique les animés car la fin est souvent décevante dans le cas de code geass la fin est juste sublime avec notamment ce thème, mais je ne vais pas en dire plus et je vais laisser aux curieux de découvrir la fin c:

     

    On continue dans les animés avec cette fois un animé inspiré d'un manga de Ken Akamatsu "Negima". Avec le thème Ashita Na.

    Negima - Ashita Na (version complète a ce ici):

     

     

    Opening qui introduit le dernier épisode de l'animé et qui commence avec l'enterrement du personnage principal .. Asuna.

     

    On repasse maintenant au jeux vidéo avec surement la mort d'un héros de jeux vidéo la plus connue et son magnifique thème. Composé par Nobuo Uematsu, Aerith Theme.

    Final Fantasy VII - Aerith Theme:

    Thème culte de la série des Final Fantasy tiré du 7éme épisode, la mort d'Aerith ou surement le moment ou les joueurs ont pleuré ou ragé ça dépend du point de vue x)

     

    Et pour finir on passe sur le thème qui m'a le plus fait pleuré, un thème composé par Okabe Keiichi pour le jeu Nier (et oui encore j'y peux rien) avec le magnifique thème Emil Sacrifice.

    Nier - Emil / Sacrifice:

    Je pense que le titre est assez explicite, le sacrifice d'Emil. Toujours dans la langue des anciens, surement l'un des meilleurs thème de l'ost a abuser sans modération c:

     

    Comme toujours les liens pour les différents thèmes:

     

    -Sadness and Sorrow

    -Theme of Sadness

    -Madder Sky

    -Ashita Na

    -Aerith Theme

    -Emil - Sacrifice

    Naru toute triste ;_;

     


    votre commentaire
  • PikaBoo à vous o/

     

    Hey ! Aujourd'hui c'est Halloween, pour l'occasion je vous propose de découvrir ou redécouvrir des musiques de jeux vidéo venant de *voix fantomatique* lieux hantés. Bon assez perdu de temps comme ça, c'est parti o/

     

    On commence par un classique tiré de la série la plus vendu au monde ... Super Mario. Et plus précisément au niveau de Boos avec la comparaison de deux thèmes:

    Super Mario Maker - SMB Ghost House:

    Super Mario World - Ghost House:

    J'ai donc choisis deux thème de Ghost House composé par Kōji Kondō et plus précisément le tout premier thème de Boo avec celui de Mario World et un thème inventé pour Mario Maker pour les Ghost House dans Super Mario Bros qui n'existait pas a l’époque, qui est un excellent travail de la part de Nintendo.

     

    Après ce petit apéritif Booesque passons a une autre série culte et un thème qui l'est tout autant la Phantom Forest de Final Fantasy VI, thème bien connu. Une forêt hantée abritant non pas des fantômes mais un train hanté. Musique composée par Nobuo Uematsu.

    Final Fantasy VI - Phantom Forest:

     

    On passe maintenant a trois musiques tirées de titre Capcom. Vampire, zombie et Robot tel sont les habitants de ces lieux hantés:

    Mega Man 7 - Shade Man:

    Mega Man 7 - Shade Man (Alternate):

    Super Gouls'n Ghosts - Haunted graveyard:

    On commence par le thème du niveau de Shade Man le Robot vampire tiré de Megaman 7, suivi du thème alternatif de Shade Man. Ce dernier est déblocable en gardant appuyé le bouton B lors de la sélection du niveau de Shade Man. Ce thème est un hommage a un autre jeu de Capcom qui n'est autre que le thème culte de Super Gouls'n Ghosts composé par Mari Yamaguchi.

     

    On passe a un thème aux sonoritées plutôt dérangeantes, le thème de Lavanville dans Pokemon Rouge/Bleu/Vert et Jaune.

    Pokemon R/B/V/J - Lavander Theme:

    Thème plutôt dérangeant dans une ville tout autant dérangeante entre les mains fantômes sur l'épaule, les spectre dans la tour de lavanville etc.. a écouter sous la couette lumière éteinte c: Thème composé par Junichi Masuda.

     

    Et pour finir ce spécial Halloween passons a deux thèmes Nes. Tout d'abord The Haunted House du jeu Talespin ou Super Baloo en France composée par Minae Fujii. Ainsi que le thème de la Transylvanie de Ducktales alias La bande a Picsou c:

    Talespin - The Haunted House:

    Ducktales - Transylvania Theme:

     

     

     

    Pour conclure cet article voici les liens des différents thèmes:

     

    -Super Mario Maker - SMB Ghost House

    -Super Mario World - Ghost House

    -Final Fantasy VI - Phantom Forest

    -Mega Man 7 - Shade Man

    -Mega Man 7 - Shade Man (Alternate)

    -Super Gouls'n Ghosts - Haunted graveyard

    -Pokemon R/B/V/J - Lavander Theme

    -Talespin - The Haunted House

    -Ducktales - Transylvania Theme

     

    Naru la Succube <3


    votre commentaire
  • Coukie tous le monde o/

    Je vous présente aujourd'hui mon premier article qui fera partie des quotidiennes (du moins je vais essayer c:). Le principe des quotidiennes est très simple tous les jours a une heure précise (j'essayerais de respecter cet horaire dans la mesure du possible), je posterais un petit articles qui vous présenteras rapidement quelque chose. Bien entendu je ne compte pas décortiquer ce que je vous présenterez, c'est plus dans un but de vous le faire découvrir et qui sait peut être de vous amener a approfondir le sujet c:

     

    Bien après cette monstrueuse introduction bien coriace mais nécessaire passons a l'article en lui même c: Voici donc le premier article de la quotidienne "Déjeuner en Musique!". Dans cette quotidienne je vous présenterais tous les jours aux alentours de 12h un extrait d'OST (Original Soundtrack) venant de jeux vidéo ou d'animé. Cela pourrait être aussi bien une seule musique qu'un ensemble de musique. Bien entendu je ne compte pas vous faire des analyses poussées mais j'essayerais de parler un peu des morceaux tous de même.

     

    Pour ce premier numéro j'ai choisi de vous présenter un ensemble de 4 musiques tirées de la sublime OST de Nier Gestalt & Replicant, ost composée par Okabe Keiichi et chantée par Emi Evans. Tirée des jeux Nier Gestalt (Xbox360) et Nier Replicant (PS3) sortie au japon en Avril 201 et sous le nom de Nier (PS3 / Xbox360) dans le reste du monde en avril 2010, et développée par le studio Cavia qui a fermé ces portes a la sortie de Nier. Alors je ne vais pas m'étendre plus sur le jeux ce n'est pas le but de cet article.

     

    Voici donc les quatre morceaux que j'ai sélectionné c:

    Nier - Song of the Ancients / Devola:

    Nier - Song of the Ancients / Popola:

    Nier - Song of the Ancients / Hollow Dreams:

    Nier - Song of the Ancients / Fate:

     

    Jaquette de l'OST de Nier.

     

    Comme vous pouvez vous en doutez en voyant le nom ces quatre morceaux sont différentes version du même morceau "Song of the Ancients". Ce morceau est interprété pour la première version par le personnage de Devola dans le jeu, la deuxième elle est chantée par sa sœur jumelle Popola. Quant aux troisième et quatrième versions elle sont chantées par les deux sœurs simultanément.

    Si vous ne comprenez pas les paroles c'est normal, les musiques de l'ost de Nier sont interprétées dans la langue des Anciens dans l'univers du jeu, langue qui a été crée pour le jeu. Elle correspond a un mélange de douzaines de langues, cela va du japonais au français en passant par l'anglais etc. 

    Les deux premières versions Song of the Ancients / Devola - Popola sont avant tout basées sur le chant.

    Le troisième morceau Song of the Ancients / Hollow Dreams lui se base cette fois si sur les deux voix simultanément avec une musique a l'ambiance onirique.

    Pour terminer le quatrième morceau Song of the Ancients / Fate repose sur une ambiance plus agressive rythmée par le son des percussions la musique ici est plus mise en valeur effaçant légèrement les voix.

     

    Voici un lien pour écouter l'intégralité de l'ost que je vous invite a découvrir.

    -Lien Youtube

     

    Voila pour cette première quotidienne c: J’espère que cela vous plais et surtout n'hésitez pas a me faire vos retours sur cet article dans les commentaires ou sur twitter. C'est très important pour que je m'améliore c:


    2 commentaires
  • Coukie les gens bons (en croûte),

    Voila il est temps d'écrire mon premier article et pour ce faire j'ai choisi un sujet simple mais important dans ma vie, le manger c: Je vais donc ici vous donner ma recette de frites maisons pour étudiants et autres. Le point fort de cette recette c'est qu'elle résout le principal problème des frites maisons, et si on a pas de friteuse on fait comment ? Vous l'aurez donc deviné cette recette se base sur la cuisson au four.

    Temps de préparation 15min (bon je me suis pas chronométrée et ça dépend du kilos de frites prévues).

    Temps de cuisson 25-30min.

     

    Tout d'abord les ingrédients, primordial au a la réussite de cette recette:

    -Environ 500g de patates (pas besoin de peser non plus).

    -Une cuillère a soupe d'huile végétal (tournesol recommandé).

    -Une cuillère a café de paprika (ça donne du coup et colore un peu les frites).

    -Du sel (n’hésitez pas a vous fournir chez Monsieur Sapin c'est du sel de qualité).

    Ensuite le "stuff" que tout aventurier(e)s avide d'aventures culinaires se doit de posséder pour la réussite de cette recette:

    -Un épluche potates, économe ou tout bon couteau pouvant permettre le déculottage de potates en bonne et due forme.

    -Un couteau enfin sauf si vous faites du karaté et que vous voulez découper les potates avec vos mains x)

    -Deux cuillères, une a café et une a soupe. Du matériel moderne pour calculer les proportions.

    -Un torchons (ou deux si vous faites beaucoup de frites), et je parle pas de vos guenilles d'aventurier(e)s culinaires qui ont traîné dans la farine ou autres.

    -Une planche a découpé ou un bouclier si vous avez que ça sous la main x)

    -Une boite de type tupperware (ne vous inquiétez pas ce n'est pas un artefact mystérieux provenant de civilisations anciennes) avec couvercle pouvant contenir les 500g de patates.

    -Du papier sulfurisé ou aluminium pour mettre sur la plaque de votre four.

    -Un four car faut bien les cuire un jour ou l'autre ses frites même si on a pas de friteuse.

     

    Bien maintenant que vous avez tous sous la main passons a la confection de nos délicieuses frites:

    -Pour commencer il faut vous équiper de votre épluche patates de compétition et éplucher délicatement vos 500g de patates (il faut les traiter avec délicatesse, les patates c'est sacrées), puis laver vos patates a l'eau froide rapidement (un simple coup d'eau suffit généralement).

    -Une fois vos patates épluchées armez vous de votre dague ou votre couteau (ça devrait être suffisant) et commencez a couper vos patates en forme de frites sur votre planche a découpé.

    -Une fois vos patates taillées en frites, rincez ces dernières a l'eau froide correctement pour enlever l'amidon qu'elles contiennent, puis avec votre torchon essuyez correctement vos frites (car si elles sont humides, ça posera problème pour la suite). Pro-tip: si votre torchon est trop humide n’hésitez pas a en changer.

    -Bien maintenant que vous avez de belles frites toutes propres mettez les dans votre tupperware super moderne et assaisonnez vos 500g de frites avec une cuillère a soupe d'huile de tournesol, une cuillère a café de paprika et un peu de sel. Fermez votre tupperware hermétiquement et secouez ce dernier pour mélanger (pas trop fort, les frites sont délicates).

    -Préchauffez votre four a 250° (la température peut varier en fonction de votre four, moi c'est un mini four).

    -Maintenant recouvrez la plaque de votre four avec du papier sulfurisé ou aluminium puis étalez vos frites dessus, sur un seule couche.

    -Enfournez vos frites maisons dans votre four a 250° a hauteur moyenne, puis laissez cuir pendant 25min environ (n’hésitez pas a surveiller de temps en temps car la durée et la température peuvent être a modifier en fonction de votre four).

    -Sortez vos frites (attention a vos patounes c'est chaud), et dégustez c: Vous pouvez les accompagner d'une bonne sauce au fromage blanc par exemple.

    Et Bon Appétit bien sûr o/

     

    Naru la Gourmande.

    Oui la photo est pas terrible mais on fait avec les moyens du bord.

     

     


    2 commentaires