-
Par Selena-Galaxia le 24 Mai 2017 à 18:30
Coukie les gens bons o/
Aujourd'hui on va parler de quelque chose qui n'était pas prévu du tout x) Hier soir j'ai voulu commencé et découvrir Demi-chan wa Kataritai, en regardant un ou deux épisodes en mangeant. Résultat a 1 h 30 du matin je terminais le 12éme et dernier épisode de l'animé sans m'en rendre compte. Du coup j'ai voulu vous en parler, tellement cet animé m'a absorbé et plu.
Pour commencer je vais vous le présenter rapidement c: "Demi-chan wa Kataritai" ou "Freaky Girls" est un seinen de type comédie/school life, mettant en scène des êtres surnaturels dans la société japonaise actuelle. Cet animé en 12 épisodes est une adaptation du manga éponyme de Petos et édité chez Kodansha, actuellement à son 5éme tome au Japon. En France le manga est édité chez Pika et actuellement au tome deux sous le nom "Freaky Girls", pour l'animé du studio A-1 Pictures il est disponible sur Crunchyroll c:
Cover de l'animé Demi-chan wa Kataritai.
"Succube, Dullahan ou encore vampire. Ces êtres sont aussi connus sous le nom d'Ajin, ou "Demi".
Ils ont vécu dans l'ombre des humains durant une éternité pour éviter d'être persécutés par ces derniers. Dernièrement, ils sont devenus des membres à part entière de la société.
Cette histoire suit un professeur de biologie enseignant dans un lycée qui possède un grand intérêt pour les Demi et de son interaction avec divers Ajin. Au fur et à mesure, il se rend compte que ces êtres, pourtant différents des humains, possèdent les mêmes problèmes d'adolescents que les autres."
Vous l'aurez compris, ici pas question d'êtres surnaturels au pouvoir inhumains comme on a l'habitude de voir. On suivra le quotidien de "Demi", qui ont pour unique but ici de s'intégrer à la société comme toute lycéenne normal de leur âge. Pour moi, les "Demi" sont traités par l'auteur non pas comme des êtres surhumains, mais plutôt comme des êtres humains ayant des handicaps. Il faut avouer que ne pas avoir la tête sur les épaules et devoir la porter a bout de bras continuellement, ou être héliophobe, ce n'est pas vraiment un don. L'utilisation de demi permet ainsi de traiter un sujet grave de nos sociétés, l’exclusion sociale, en l'abordant de façon légère et teintée d'humour sans blesser personne. Après tout vous connaissez beaucoup de Vampire ou Dullahan ? Bon je connais bien une Succube, mais même sans me moquer d'elle, je me fais punir mais c'est un autre sujet ça :p Le lecteur pourra ici s'identifier à Tetsuo Takahashi le protagoniste principal, professeur de biologie qui souhaite rencontrer des "Demi" pour étudier leur particularité, il se rendra vite compte de leurs problèmes et voudra tout faire pour les aider.
Au final on a un animé qui traite d'un sujet concernant tout le monde et cela de façon originale et plaisante. Je ne peux que vous conseiller cet animé, pour ma part je vais me procurer le manga dès que je peux et si vous le souhaitez peut être vous en parler aussi c:
Yuki, Hikari et Kyōko nos trois petites Demi préférées c:
Naru,
esclave de sa succube Selena.
votre commentaire -
Par Selena-Galaxia le 19 Mai 2017 à 19:00
Coukie les gens bons c:
Pour marquer la fin de la semaine, on va parler sex........ bisous c:
"Renai Boukun" ou "The very lovely tyrant of love♥" est adapté du manga éponyme de Mihoshi Megane, c'est une comédie amoureuse de type harem. Le manga n'est pas licencié en France, quant à l'animé il est disponible sur Crunchyroll.
Cover de Renai Boukun ♥
"Le Kiss Note est un puissant carnet qui fait éprouver des sentiments réciproques à deux personnes dont le nom y est écrit. Cependant, ce dernier comporte certains risques, par exemple, si les deux personnes dont le nom est inscrit ne s'embrassent pas, la personne qui possède le cahier meurt dans les 24 heures qui suivent.
Ce carnet est possédé par un cupide nommé Guri. Par erreur, cette dernière écrit accidentellement le nom d'un lycéen nommé Seiji Aino. Pour éviter qu'elle ne meurt, elle lui demande d'embrasser une personne pour qui il éprouve une attirance. Son choix se porte sur la studieuse élève nommée Akane Hiyama, qui se révèle être une psychopathe folle amoureuse de Aino... Pour sauver Guri, va-t-il réussir à embrasser Akane ?"
On suit donc le quotidien de Seiji, un lycéen normal qui fait la rencontre de Guri un cupidon pas très douée. Cette dernière ne connait rien à l'amour et réunie des couples seulement pour s'amuser. On va découvrir une multitude de personnages tous plus tarés les uns que les autres. Yaoi, Yuri et perversité sont au rendez-vous c: Si vous aimez les comédies harem, Renai Boukun vous plairas surement. Une comédie parfaite pour se reposer la tête après une dure semaine en somme. Je vous laisse pour aujourd'hui et à demain pour un autre animé, Bisous.
Guri le cupidon de la mort :p
Naru,
ivre de perversité.
votre commentaire -
Par Selena-Galaxia le 18 Mai 2017 à 19:00
Coukie les gens bons c:
Aujourd'hui pas de blabla, on rentre direct dans le sujet c:
"Warau Salesman NEW" ou "The Laughing Salesman NEW" est un animé adapté d'un manga des années 70 de Fujiko Fujio nommé "The Laughing Salesman". Cette comédie noire fût une première fois adaptée en animé au début des années 90 et compte une centaine d'épisodes. De ces trois œuvres seule la série d'animation actuelle est licenciée en France, disponible sur Crunchyroll.
Cover de Warau Salesman NEW.
"Warau Salesman New suit le quotidien de Fukuzou Moguro, un vendeur ambulant sombre et sinistre qui, à chaque nouvel épisode, tente d'attirer un nouveau client vers sa marchandise. Et avec Moguro, mieux vaut ne pas tenter la carte de la malhonnêteté, car quiconque tente de le trahir ou de le berner voit sa vie mystérieusement réduite à néant…"
Chaque épisode de l'animé est découpé en deux courtes histoires ou notre vendeur ambulant trouve à chaque fois un nouveau client. Moguro a pour vocation de "combler le vide dans le cœur des gens", c'est ainsi que sa carte de visite le décrit et tous cela gratuitement. Vous vous doutez bien que derrière cette proposition alléchante se cache une arnaque à chaque fois. L'animé tourne donc autour de l'Homme et plus précisément des vices que possèdent les Hommes, ses derniers représenté par les désirs des clients de notre marchand. Malheureusement cette adaptation n'est pas à la hauteur de la comédie noire originel, ici les chutes de chaque histoire sont plates. Ça va de l'employé se faisant sermonner par son patron, a la rupture d'un autre avec sa petite amie, rien de bien horrible en somme. J’espère que la suite sera un peu plus noire, mais pour l'instant je ne vous conseille pas cet animé.
C'est ainsi que l'on va se quitter pour aujourd'hui c: Bisous et à demain o/
Moguro vous surveille.
Naru,
Attachée dans un coin par Selena.
votre commentaire -
Par Selena-Galaxia le 18 Mai 2017 à 12:00
Coukie les gens bons o/
En ce mercredi plac...... comment ça, on est jeudi ? Vous devez faire erreur, votre calendrier n'est pas à jour c: Vous insinueriez que Naru aurait pu éventuellement oublier son article mercredi, ce n'est pas gentil ça :c Vous pouvez faire un petit effort et faire comme si on est mercredi au moins *fait les yeux de potichatons triste*. C'est la faute a Selena d'aboreuh.
"Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records" ou encore "Akashic Records of Bastard Magic Instructor" est un shonen ayant lieu dans une académie de magie. Cet animé est une nouvelle fois une adaptation du light novel éponyme d'Hitsuji Taro et illustré par Mishima Kurone, light novel qui a aussi été adapté en manga par les mêmes auteurs. Le manga et le light novel ne sont malheureusement pas licencié en France, pour ce qui est de l'animé c'est sur Crunchyroll qu'il est disponible c:
Cover de l'animé.
"Sisti, une jeune magicienne intègre une académie de magie reconnue pour aiguiser ses compétences et résoudre le mystère du château dans le ciel (Sky Castle).
Alors que son professeur préféré part en retraite, ce dernier est remplacé par Glen, un paresseux qui ne possède aucune compétence pour enseigner.
Elle se pose alors une question : "Comment le meilleur magicien de cette académie a pu recruter un tel énergumène ?"
On suit donc le quotidien de Glen un prof bon à rien et flemmard comme pas possible, ainsi que ses élèves. Bien qu'au départ l'on soit indifférent vis a vis de Glen, on s'attache bien vite à ce dernier c: Pour l'instant l'animé oscille entre quotidien remplis de bourdes de Glen et moment intense de combats. Cet animé rappelle un peu Fullmetal Alchemist notamment au niveau des combats, ou chaque sort/attaque a un but. Ce sont des combats "d'intelligence" plutôt que de feux d'artifices dans tous les sens à la Dragon Ball Z. C'est un animé bien sympa, je le conseille à ceux qui ont aimé Fullmetal. Je ne dis pas que ce sera aussi profond et bon que ce dernier, mais Rokudenashi m'y fait énormément penser c:
Voilà on se laisse-la pour cette fois, a tout à l'heure pour l'animé du jeudi c: Encore désolé pour l'oubli hier :c
Petite image sexy de Sistine et Rumia.
Naru,
se faisant punir par Selena
votre commentaire -
Par Selena-Galaxia le 16 Mai 2017 à 19:30
Coukie les gens bons o/
En ce magnifique mardi ensoleillé, chaud et étouffant *est en train de fondre*, on va parler d'un petit animé bien sympa de cette saison.
"Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho" ou "Grimoire of Zero" est un drame médiéval fantastique, adapté du light novel éponyme écrit par Kobashiri Kakeru et illustré par Iwasaki Takashi. L'animé est disponible sur Wakanim c:
Cover de l'animé Grimoire of Zero.
Plutôt que de faire un résumé voilà le synopsis comme d'habitude c:
"An 526. Les Humains ont désormais conscience que la magie existe et que certaines personnes la pratiquent, mais ils ignorent comment elles procèdent.
Un jeune mercenaire mi-humain, mi-bête croise un jour la route d'une talentueuse sorcière prénommée Zero. Cette dernière lui promet de réaliser son rêve - redevenir humain - à la condition qu'il l'aide à retrouver un puissant grimoire dont elle avait la garde et qui lui a été dérobé."Pour l'instant l'histoire tourne surtout sur les personnages et leur relation assez particulière, ainsi que sur la découverte du monde par Zéro. Zéro étant un personnage attachants, à la fois innocente dans ses découvertes elle fait preuve de beaucoup de maturité quand il s'agit de sujet sérieux. Quant a l'univers, il baigne dans l'inquisition et la chasse aux sorcières.
Si vous aimez les drames médiéval fantastiques avec un soupçon de sorcellerie, je ne peux que vous conseillez cet animé.
Image de Zéro, Mercenaire et Albus.
Naru,
dans son bain de thé glacé.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique