-
Par Selena-Galaxia le 27 Novembre 2015 à 12:00
Coukie les gens bons en croûte o/
Comme je vous l'ai dit, le vendredi c'est FF. Du coup j'ai tiré au sort le jeu de la série dont on allait parler aujourd'hui, c'est tombé sur le 6 ème épisode de la série. Final Fanasy VI sorti en 1994 sur SNES (alias FF III US), et tout simplement le meilleur RPG 2D. L'ost est composée par Nobuo Uematsu et est considérée comme son chef d'oeuvre.
Allez fini le blabla on commence avec l'opening.
Final Fantasy VI - Omen:
Final Fantasy VI - Introduction:
Une scène d'introduction tellement classe, avec ce passage à 2min20 juste magnifique. Changement qui coincide parfaitement avec la vision de Terra qui marche sous la neige, un passage tellement culte de FFVI *_*
Allez on enchaîne touvite o/
Final Fantasy VI - Awakening:
Le réveil de Terra au moment ou lui est retirée sa couronne d'hypnose. Petit réarrangement de son thème au passage, ça ne fait pas de mal x)
Passons au grand méchant de cet opus.
Final Fantasy VI - KefKa:
Méchant charismatique de la série des Final Fantasy, malgré son allure de clown il n'est pas là pour rigoler. Kefka est un psychopathe, colérique, abus de sa personne, on l'entend à plusieurs reprises dans le jeu rigoler face a la contemplation de son oeuvre destructrice. L'augmentation du nombre d'instruments au fil du thème peut être représenté comme la progression de la folie de Kefka tout au long du jeu.
On Continue avec les thémes de personnage.
Final Fantasy VI - Shadow's Theme:
Shadow le ninja solitaire accompagné de Vengeur son fidéle compagnon. Shadow est un des nombreux personnages "annexe" pouvant être recruté dans l'équipe. C'est un mercenaire qui rejoint le groupe uniquement si on l'engage et le paye. Il a le chic pour nous laisser tomber au pire moment, mais malgré tout revient sans cesse.
Plus, toujours plus de personnages x_x.
Final Fantasy VI - Celes's Theme:
Le personnage torturé du groupe au lourd passé. On s'attache énormément a ce personnage malgré le fait qu'elle paraisse assez froide. Un des grands points forts du jeu et le travail sur les personnages, les rendants extrêmement attachants.
Et on continue avec les person...... ah non desolé, je me suis trompée de fiche x)
Final Fantasy VI - Decisive Battle:
C'est l'heure Dududu-Combat o/ J'adore cette musique de combat de boss, tellement de combat de boss culte dans ce jeu c: De Ultros la pieuvre lubrique et running gag du jeu, au Phantom Train, du pur bonheur à chaque combat c:
Que serait un Final Fantasy sans la mascotte de la série ?
Final Fantasy VI - Techno de Chocobo:
Une version drôlement sympa du théme des chocobos, bon c'est pas ma préférée non plus. Retour dans cet épisode à leur fonction primaire de simple transport, ils ne sont pas présents dans le scénario comme l'était Boko dans FF V.
Vous aimez l'opéra j'espére, sinon tant pis x)
Final Fantasy VI - Aria di Mezzo Carattere:
Final Fantasy VI - Scène ce l'opéra:
Scène devenue culte de Final Fantasy VI, l'opéra est un passage juste magique de Final Fantasy VI. Quant au thème, les voix rendent tellement bien. Franchement je vous conseille de faire ce jeu, c'est un RPG à faire absolument tellement l'histoire, et l'univers en général sont sublimes.
Il est l'heure de parler DU chef d'oeuvre de Nobuo Uematsu, ma musique préférée.
Final Fantasy VI - Terra's Theme (Tina):
Le thème de l’héroïne principale du jeu, Terra Brandford. Présente a plusieurs reprises dans le jeu, cette musique est juste sublime (c'est d'ailleurs ma sonnerie de portable). Ce thème est utilisé aussi bien dans l'histoire que sur la carte du monde, il passe partout. Vous risquez de le voir revenir souvent dans les remix c:
On termine ce Déjeuner en Musique avec l'une des musiques les plus longues de la série.
Final Fantasy VI - Dancing Mad:
La musique de l'ultime combat contre Kefka, elle comporte 4 parties distinctes représentant les 4 formes du boss. Lors de se combat Kefka atteint le paroxysme de sa folie, un des meilleurs combats de boss final que j'ai fait. On peut entendre le cri de Kefka notamment à 14min40.
Voila c'est ici que se termine ce "Déjeuner en Musique". N'oubliez pas, "un commentaire = un calînou toudoux" :D Comme d'habitude le lien vers l'ost compléte du jeu.
Liens Youtube vers l'ost complète:
-Final Fantasy VI - Introduction
-Final Fantasy VI - scène de l'opéra
Logo de Final Fantasy VI, et la magnifique Magitek Armor.
Naru, affamée après cette écriture x)
2 commentaires -
Par Selena-Galaxia le 26 Novembre 2015 à 12:00
Coukie les gens bons en croûte o/
Aujourd'hui on va parler du jeu qui a instauré les bases de la plateforme 3D, tout comme son aîné pour la plateforme 2D. Je veux bien sûr parler de Super Mario 64, jeu sorti avec la Nintendo 64 en 1996 au Japon et qui deviendra le jeu le plus vendu de la console. L'ost est composée par Kōji Kondō.
On commence doucement par l'arrivée de notre cameraman préféré, j'ai nommé ..... Lakitu o/
Super Mario 64 - Opening:
La base même du gameplay, ici on ne contrôle pas la caméra à proprement parler, mais Lakitu sur son nuage qui filme l'intégralité du périple de Mario. Une idée tellement géniale pour justifier la caméra libre du jeu.
Bon on commence en douceur avec un peu d'air frais c:
Super Mario 64 - Snow Mountain:
Ah, le pleure du bébé pingouin ..... et ce foutu troll du bébé à côté de la môman x) Les niveaux enneigés sont bien sympa dans ce jeu, même si ce n'est pas les meilleurs, loin de là.
Vous aimez les tours de manège ? Moi oui c:
Super Mario 64 - Merry-Go-Round:
Le manège des Boos de la cabane au fond du jardin x) Une des étoiles que j'adore, en même temps j'adore les niveaux de Boo en général :D Et pis Big Boo il a la classe c: L'étoile du Grenier était bien stressante d'ailleurs, avec le jump dans la bibliothèque à faire rapidement.
Que serait Mario sans ses power-up ? c:
Super Mario 64 - Powerful Mario:
Super Mario 64 - Metallic Mario:
Les trois casquettes de Mario : ailée, de métal et invisible. Mine de rien elles étaient pas si simple à trouver quant on y repense. Il faut avoir l'idée de regarder vers le halo de lumière, ou encore s'acharner à sauter sur le dinosaure pour fouiller la caverne. D'ailleurs j'ai jamais réellement su maîtriser la casquette ailée, toujours fait au pif x)
Petite pause après toutes ces aventures c:
Super Mario 64 - Pirahna Plant's Lullaby:
Super Mario 64 - Pirahna Plant's Lullaby (Piano):
Chut ... pas de bruit, Flora dort c: Ça m'a toujours étonné qu'ils aient fait une musique uniquement pour un mob en particulier. Mais elle est tellement cool cette musique, pis les plantes piranha font partie de mes mobs préférés de l'univers de Mario.
Allez, on pique une petite tête pour se réveiller o/
Super Mario 64 - Dire, Dire Docks:
Mon morceau préféré de ce jeu, et des niveaux que j'adore c: Explorer un bateau pirate, taquiner une murène et j'en passe. Cette musique est ultra reposante .... un peu comme Aquatic Ambience (allez elle nous refait chier avec).
Pour terminer ce "Déjeuner en Musique", rien de mieux que les crédits.
Super Mario 64 - Staff Roll:
L'une de mes musiques de crédits préférées, elle est tellement entraînante c: J'imagine bien des Goombas et Koopas bougeant leurs petits boules dessus x) Allez vous aussi, on se lève et on secoue le popotin (_(_) (_)_). Et pis on a un bon gâteau à la clef, il parait que c'est à la pêche en plus :D
C'est tout pour aujourd'hui c: Comme d'habitude vos commentaires sont les bienvenus o/ (1 commentaires = 1 câlinou toudoux), et voila le lien vers l'ost.
Lien YouTube vers l'ost complète:
Bouate de Super Mario 64 :D
Naru, à la chasse au Goomba sauvage.
2 commentaires -
Par Selena-Galaxia le 23 Novembre 2015 à 12:00
Coukie les gens bons en croûte c:
Aujourd'hui on va parler d'une console que je n'ai pas encore mentionné dans les Déjeuner en Musique, la Master System. On retourne dans les licences Disney avec cette fois la mascotte Mickey, dans Land of Illusion starring Mickey Mouse sorti en 1992. L'ost est composée par Numata Izuho.
Première musique qui nous accueille dans le jeu, celle de la map de sélection des niveaux c:
Land of Illusion starring Mickey Mouse - Map:
On arrive sur une magnifique petite map rappelant celle de Super Mario World, map ou l'on fera quelques allez retours. Au moins la musique est plutôt entraînante.
Et c'est parti pour l'aventure, direction la forêt o/
Land of Illusion starring Mickey Mouse - Forest:
Ici rien de bien compliqué, on retrouve les classiques de la série : feuille comme plateforme mouvante, toile d'araignée et jolie pomme rouge qui donne envie de croquer dedans c:
Après avoir galéré à trouver comment avancer dans les niveaux nous voilà dans une grotte bien étroite.
Land of Illusion starring Mickey Mouse - Tiny Cavern:
Mon niveau préféré du jeu, ici on doit passer de grand à petit Mickey via l'utilisation de fiole. Sinon l'on doit combattre des jolies petites fourmis et c'est cool c:
Une fois ressorti de cette caverne étroite on arrive à un classique encore une fois de la série des "Illusion".
Land of Illusion starring Mickey Mouse - Toy Workshop:
Ici on a droit à des énigmes à base de pinces de fête foraine et de canons. Mais aussi un chouette passage sur un piano ou ça fait de la musique quant on saute dessus :D Sans oublier les cartes à jouer ou poissons qui remontent le filet d'eau tiré par des pistolets à eau c:
On termine avec la musique des boss du jeu.
Land of Illusion starring Mickey Mouse - Boss:
Préparez vous a affronter un peu de tout, de la carte du roi de cœur a un dragon en passant par un rocher qui sourit x) Un jeu vraiment cool que je vous conseille, comme tous les jeux que je présente d'ailleurs x)
Voila c'est ici que l'on se quitte, mais je ne vous laisse pas seuls. Voici le lien vers l'ost complète du jeu c:
Lien vers l'ost compléte sur YouTube:
-Land of Illusion starring Mickey Mouse
Jaquette de Land of Illusion sur Master System et Game Gear .... comme Richard Gear :p
Naru, qui s'est arrêtée pour croquer dans la grosse pomme rouze de la forêt :D
1 commentaire -
Par Selena-Galaxia le 22 Novembre 2015 à 16:00
Coucou les gens bons c:
Alors voici une playlist regroupant tous les Déjeuner en Musique qui sera mise à jour régulièrement, parfaite pour jouer, travailler, etc ... J'espère que l'idée vous plaira. Les musiques y sont mises en vrac pour une meilleure écoute, n'hésitez pas a mettre en aléatoire pour encore plus mélanger les morceaux c: Pour l'instant je n'ai malheureusement qu'une playlist YouTube a vous proposer, j'ai essayé via Grooveshark mais impossible car il manque trop de musiques. Si vous avez une idée d'un site pour proposer une playlist qu'avec la musique sans vidéos n'hésitez pas a le mettre dans les commentaires c: Il est possible que j'actualise cette page pour rajouter de nouvelles playlist dans le futur c:
Liste des Playlist de Selena:
-Playlist YouTube du Déjeuner en Musique
Vinyl Scratch c:
Naru, entrain de danser le casque sur les oreilles :D
votre commentaire -
Par Selena-Galaxia le 21 Novembre 2015 à 12:00
Coukie les gens bons o/
On passe à la deuxième partie de ce Déjeuner en Musique N°18 sans plus tarder :D
Adieu PS1, bonjour la PS2 avec le dixième opus sorti en 2001. Un excellent épisode de la série.
Final Fantasy X - Prelude:
Ici on retrouve le Prélude toujours composé par Nobuo Uematsu dans une version totalement réarrangée très particulière. Morceau correspondant au thème de la Zanarkand Onirique de Tidus au début du jeu.
Direction le seul Final Fantasy auquel je n'ai jamais joué, FFXI sorti en 2002 sur PC et Playstation 2, ce dernier est le premier MMORPG de la série (raison pour laquelle je n'y ai jamais joué).
Final Fantasy XI - FFXI Opening Theme:
Final Fantasy XI - Prelude:
Thèmes encore et toujours composés par Nobuo Uematsu. Le prélude est utilisé après la scène d'introduction et lors de certaines missions, quant à l'opening theme il accueille le joueur au lancement de son nouveau personnage. On notera que le prélude est présent en ouverture de l'opening theme.
Place au Final Fantasy de la déception pour moi, FFXII sur PS2 (2006).
Final Fantasy XII - Loop Demo:
Ce morceau apparaît à l'écran titre, où a lieu une démo du jeu en fond d'écran, version sympa avec notamment l'ajout de voix. L'ost est cette fois-ci composée par Hitoshi Sakimoto et non Nobuo Uematsu. Bon après je vais pas m'étendre sur le jeu ou je vais devenir vulgaire, au suivant o/
Changeons une dernière fois de génération de consoles pour passer à la PS3/Xbox 360, avec Final Fantasy XIII (2009 sur PS3 et 2010 pour la Xbox 360).
Final Fantasy XIII - Prelude to FINAL FANTASY XIII:
Final Fantasy XIII - The Sunleth Waterscape:
L'ost est composée par Masashi Hamauzu. Comme vous avez pu l'entendre le Prélude n'a rien à voir avec celui des autres épisodes, mais je me suis dis que c'était sympa de le préciser et de vous en faire profiter c: On passe ensuite au thème The Sunleth Waterscape que j’apprécie, et ou l'on entend le prélude réarrangé, du moins une partie.
Terminons ce long Déjeuner en Musique avec un dernier jeu et ses deux versions, Final Fantasy XIV: Online (30 septembre 2010 sur PC) et Final Fantasy XIV: A Realm Reborn (27 août 2013 sur PC et PS3). Certains se demanderont pourquoi deux versions ? Pour faire simple FFXIV: Online fut un fiasco, il était vide avec peu de contenus, etc... C'est ainsi que l'équipe de développement fut modifiée pour refaire intégralement le jeu, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Ce dernier est à mon sens actuellement le meilleur MMORPG (je vous vois venir avec WoW mais désolé il a plus de 10 ans, il est clairement plus le meilleur maintenant). Bon après cette longue présentation, place à la musique o/
Final Fantasy XIV: Online - "Prelude - Remembrance":
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - "Prelude - Rebirth":
Deux très belles version du prélude qui reviennent aux sources même avec les cristaux. La version Remembrance a été composée par Nobuo Uematsu quant à la version Rebirth c'est Masayoshi Soken qui l'a composée.
Voila c'est ici que se termine ce long Déjeuner en Musique en deux parties, j’espère qu'il vous aura plus et n’hésitez pas à me faire vos retours dans les commentaires, c'est important pour moi c: Et comme d'habitude les liens YouTube des morceaux.
Liens YouTube des musiques:
-Final Fantasy XI - FFXI Opening Theme
-Final Fantasy XII - Loop Demo
-Final Fantasy XIII - Prelude to FINAL FANTASY XIII
-Final Fantasy XIII - The Sunleth Waterscape
-Final Fantasy XIV: Online - "Prelude - Remembrance"
-Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - "Prelude - Rebirth"
Logo de Final Fantasy X.
Naru, perdue dans un prélude onirique.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique