• Coukie les gens bons o/

     

    Alors aujourd'hui on va parler d'un des meilleurs RPG de la Playstation première du nom, Suikoden. Si je devais vous conseiller un RPG de la console autre qu'un Final Fantasy ce serait Suikoden sans hésiter. Jeu développé et édité par Konami (encore une de leurs meilleures licences qu'ils ont abandonné :c), sorti en avril 1997 (oui la même année que Final Fantasy VII, mais il est clairement au même niveau voire meilleur), ost composée par Miki Higashino une compositrice de talent. Alors je vais pas vous le cacher, si vous n'avez jamais joué a Suikoden I et que vous appréciez les RPG sautez dessus, c'est un réel chef d'oeuvre.

     

    On commence avec une musique assez douce, Theme of a Moonlit Night.

    Suikoden - Theme of a Moonlit Night:

    Thème rappelant une Nocturne (style de musique classique), cette musique revient souvent dans le jeu puisqu'elle ponctue la plupart des moments de l'histoire se passant la nuit. Musique reposante qui a un coté onirique dur a expliquer.

     

    Bon on enchaîne sur un thème laissant moins rêveur.

    Suikoden - Confrontation with Monsters:

    Thème des combats, plutôt sympa et qui change de ce que l'on trouve habituellement dans les RPG de mon point de vue. Certes ce n'est pas le meilleur des thèmes de battle mais il a un petit coté spécial qui nous en laisse de bons souvenirs.

     

    On passe au thème de deux villes, Kaku et Seika.

    Suikoden - Eternal Flow:

    Musique aux sonorités très asiatiques qui correspond complètement aux villes de Seika et Kaku. Thème reposant qui reviendra très souvent dans la deuxième partie du jeu puisque Kaku est le lieu de ralliement et aussi l'unique moyen d'atteindre notre base avant d'avoir le bateau ou le miroir.

     

    On va s'attaquer à un thème qui illustre l'une des plus grandes features de la série, le thème de notre base.

    Suikoden - Glorious Island Fortress:

    Si vous êtes ce genre de personnes qui trouve qu'il y a jamais assez de perso jouable dans un RPG, alors la série des Suikoden est faite pour vous. Ici vous constituez une "armée" et devez recruter pas moins de 107 personnages pour terminer le jeu a 100% (dont environ 70% sont jouables). Et pour rassembler tous ce monde vous prenez possession d'un lieu qui deviendra votre base et qui évoluera au fil du temps.

     

    Vous aimez les nains ? Et bien tant pis si ce n'est pas le cas car voila leur thème c:

    Suikoden - People of Great Pride:

    Alors les nains dans ce jeu ont une grande fierté mais surtout ... c'est des putains d'avares, ils ont quand même créé un coffre fort géant. Alors ça ma toujours paru bizarre, mais de toutes les races du jeu, c'est la seule dont il est impossible de recruter un membre. Ça m'a toujours frustrée allez savoir pourquoi x)

     

    Les moments de stress avant les grandes batailles c:

    Suikoden - Theme of the Advancing Army:

    Musique signalant un grand combat dans le jeu, rassemblement du haut commandement de notre armée. Ce thème crée une sorte de pression mais aussi d’adrénaline avant les combats, j'adore cet aspect très sérieux du morceau.

     

    Je vous ai parlez des gros combats, les voila c:

    Suikoden - Collision:

    Dans ce jeu ont lieu d’énormes affrontements entre les armées qui ponctuent l'histoire. Certains diront qu'ils ne sont pas terribles... Certes c'est un shifumi mais c'est la classe quand même c:

     

    Ici on va parler d'un méchant assez spécial.

    Suikoden - Gorgeous Scarleticia:

    Voici le thème de Milich un des grands généraux que l'on affronte et dont je ne sais toujours pas si c'est une femme ou un homme ... c'est pas des conneries il a une apparence féminine mais en même temps il me semble que c'est un homme. Cela restera sûrement un mystère pour moi :c

     

    Encore le thème d'un méchant, mais cette fois-ci je connais son sexe x)

    Suikoden - Passacaria:

    Thème de Neclord le vampire, personnage assez sympa qui aime les vierges apparemment mais ça c'est une autre histoire x) Ce thème qui rappelle les musiques classiques des vampires jouant sur leurs orgues est super.

     

    On va clore ce Déjeuner en Musique, comme tout bon jeu qui se respecte par les crédits c:

    Suikoden - Aventuneiro Antes Lance Mao:

    Thème superbe, avec même des chants .... un des meilleurs du jeu je pense. Il rythme le long épilogue du jeu qui nous narre ce que deviennent tous les héros que l'on a recrutés soit au maximum 108 personnes nous y compris.

     

    C'est ici que ce termine ce Déjeuner en Musique, j’espère qu'il vous a plu c: Oui je sais j'ai pas parlé de tout, mais c'est impossible tellement l'ost de Suikoden est riche, c'est une atmosphère par "régions" ce qui en fait une ost très diversifiée en terme de style de musique. Sinon je me répète, n’hésitez pas a faire ce jeu. Et comme d'habitude voici le lien vers l'ost complète c:

     

    Lien vers l'ost de Suikoden:

    -Suikoden

    Jaquette de Suikoden.

     

    Naru, 109éme étoile de la légende o/


    1 commentaire
  • Coucou tous le monde c:

     

    Aujourd'hui mini Déjeuner en Musique, car euh bin .... je l'ai décidé na :p On va parler de Kirby's Dream Land, tout premier jeu avec Kirby sorti en 1992 (comme toujours année de grands crus) sur Game Boy et imaginé par Masahiro Sakurai. Ost composée par Jun Ishikawa.

     

    On commence en douceur avec une musique pleine de couleurs ... Green Greens :D

    Kirby's Dream Land - Green Greens:

    Premier niveau Green Greens est l'une des musiques les plus connu de la série Kirby, stage se déroulant dans une forêt avec comme boss Whispy Woods qui est bien souvent le premier boss des jeux Kirby c:

     

    On enchaîne avec une visite guidée du château de Lololo.

    Kirby's Dream Land - Castle Lololo:

    Deuxième stage du jeu, château appartenant à Lololo & Lalala qui sont les deux boss de ce niveau. Musique qui me fait penser à une balade et qui pour le coup colle très bien à l'environnement.

     

    Au suivant avec une petite visite des îles flottantes o/

    Kirby's Dream Land - Float Islands:

    Alors non ça se mange pas, je parles d’îles volantes dans le ciel ..... pas du dessert bande de gourmands. Ici on retrouvera comme boss un habitué par la suite des jeux Kirby Kracko une sorte de nuage avec un œil c:

     

    On ne s’arrête pas, prochain objectif le château du King Dedede.

    Kirby's Dream Land - Mt. Dedede:

    Le meilleur thème de la série pour moi, il deviendra par la suite le thème de King Dedede alias Roi Dadidou o/ Musique qui rend le combat final épique, j'adore *_*

     

    Et pour finir l'ending qui est bien cool c:

    Kirby's Dream Land - Ending Theme:

    Fin du périple de notre petite boule rose adorée Kirby, ce dernier a bien mérité de se goinfrer, attention à votre déjeuner il pourrait l'avaler en un éclair. 

     

    Sur ce on fini ce petit Déjeuner en Musique, je sais il est assez léger mais les jeux Game Boy on bien souvent de petites ost mais pas pour autant de mauvaise qualité. Et ne voulant pas la coupler à une autre j'ai préféré faire un petit article. Mais promis pour le prochain je me rattraperais c:

     

    Liens youtube vers l'ost ainsi que l'ost en extended:

    -Kirby's Dream Land

    -Kirby's Dream Land (extended)

    Jaquette de Kirby's Dream Land.

     

    Naru, en train de dévorer son repas en compagnie de Kirby :D  <('-'<)


    1 commentaire
  • Coukie les gens :D

     

    Aujourd'hui on ne va pas parler de l'ost d'un jeu en particulier mais on va faire un tour du côté des remix. S'il y'a bien une chose dont l'univers du jeux vidéo est riche c'est les créations des joueurs rendant hommages à leurs jeux préférés, cosplay, fanfiction, cover et remix, etc... Ce qui nous intéresse ici ce sont bien entendu les Remix et plus particulièrement ceux sous le thème du jazz en général. Pourquoi le jazz ? Eh bien tout simplement car c'est mon style de musique préféré, rien de mieux pour se détendre et un réel plaisir à jouer du moins à la batterie c:

     

    Introduisons donc cet article avec l'un des thèmes principaux du jeux vidéo les plus connus, celui de Mario world. 

    Super Mario World - Main Theme (Jazz Version):

    Un style bien sympa de jazz classique mais toujours efficace, avec le classique charleston pour donner le tempo. Un peu de trompette assaisonnée de batterie et vous avez une cover bien sympathique c:

     

    Changeons un peu de style de jeu... vous aimez la vitesse ? Si ce n'est pas le cas tant pis pour vous o/

    F-Zéro - Big Blue (Jazz Rendition):

    Voici un petit remix Jazz de mon thème préféré tout F-Zéro confondus, Big Blue. Thème culte de la série qui ressort très bien en version jazz. A déguster sans faim et sans fin c:

     

    On enchaîne avant que le plat ne refroidisse avec un thème que j'avais déjà évoqué dans le Déjeuner en Musique N°5 mais cette fois-ci en version Jazz.

    Sonic The Hedgehog - Green Hill Zone:

    Ici la trompette fait ressortir divinement bien le thème et colle parfaitement à l'ambiance des niveaux de Green Hill Zone. Mais ce n'est pas une raison de faire comme dans le jeu et de speedrunner votre repas, au contraire prenez le temps de manger et de faire plaisir à la fois à vos papilles et vos oreilles :D

     

    Un petit coup d’œil du côté de Zelda ça vous tente? Allez on part pour le 3éme épisode de la série The Legend of Zelda: A Link To The Past c:

    The Legend of Zelda: A Link To The Past - Dark World (Jazz):

    Le thème du Dark world qui est un excellent thème de cet opus, la version jazzy le fait apparaître sous un autre œil. Cette version change totalement de l'originale et ce n'est pas pour nous déplaire c:

     

    Vous reprendrez bien un peu de poisson? Tout comme pour le thème de Green Hill Zone voici encore une musique que je vous avais présenté dans le Déjeuner en Musique N°4 cette fois (clip de fan / saleté / rends l'argent toussa toussa).

    Donkey Kong Country - Aquatic Ambience:

    Thème toujours aussi reposant que l'original, on s'imaginerait facilement à somnoler sous cette musique. C'est mon coup de cœur de cette sélection. J’espère qu'il vous plait aussi.

     

    Que diriez vous de déguster une petite glace sur la plage en admirant une course de kart? Si oui ce thème est fait pour vous.

    Super Mario Kart - Koopa Beach:

    Koopa et Crustacés ... lala ♪♫ .... oups désolée je m'égare face à tant de Jazz c: Super Mario Kart un jeu de qualité (en même temps il est de 1992) qui a amené à une pléthore de clones. Enfin je vous laisse profiter de la musique c:

     

    Bon il est temps de digérer tout ça, que diriez vous d'un petit rythme endiablé pour bouger vos petits boules c:

    Final Fantasy VI - Johnny C. Bad (Jazz Quintet Remix):

    Thème du Colisée de Final Fantasy VI qui bouge pas mal de base mais encore plus en version Jazz je trouve c: Parfait pour une petite danse et bien digérer le repas, non ?

     

    Et voila ce N°11 du Déjeuner en Musique se termine ici, j’espère qu'il vous a fait plaisir c: Et comme d'habitude voici les liens des différents morceaux c:

     

    Liens Youtube des Remix:

    -Super Mario World - Main Theme (Jazz Version)

    -F-Zéro - Big Blue (Jazz Rendition)

    -Sonic The Hedgehog - Green Hill Zone

    -The Legend of Zelda: A Link To The Past - Dark World (Jazz)

    -Donkey Kong Country - Aquatic Ambience

    -Super Mario Kart - Koopa Beach

    -Final Fantasy VI - Johnny C. Bad (Jazz Quintet Remix)

     

    Naru la Jazzy ♪♫


    1 commentaire
  • Coukie les gens bons en croûte :D

     

    Oui de retour mais avec quelques changements c: Tout d’abord dorénavant il faudra vous adresser aux correcteurs pour les éventuelles fautes :p Et pour ce qui est du Déjeuner en Musique petite modification, dorénavant ce ne sera que la semaine du lundi au vendredi. Bon voila pour les annonces maintenant on passe a la musique c:

     

    Bon ce midi on va parler d'un monument du jeu de combat, celui qui a instauré les codes du genre je veux bien sûr parler de Street Fighter II. On parlera ici de la version la plus connue et qui a fait vendre des millions d'exemplaires de la dite console, la version Super Nintendo o/ Jeu sorti en 1992 même année que la console en Europe (année de la morkitu en passant), musiques composées par Yoko Shimomura (une des nombreuses ost sublime qu'elle a composé) et Isao Abe. Ici je ne parlerais que de Street Fighter II: The World Warrior et Turbo (alias Hyper Fighting) qui sont les seules que j'ai réellement dosé.

     

    Allez on commence par le début avec l'opening qui est super cool c:

    Street Fighter II - Opening Title:

    Thème qui arrive à l'allumage de la console et qui claque c: Certes court mais intense, et pis je fais ce que je veux d'abord, si je veux vous mettre des musiques de 8 secondes je le fais na :p

     

    On enchaîne avec le thème culte, du personnage swap color le plus connu au monde ... Ken.

    Street Fighter II - Ken Stage:

    Alors oui je vous entend râler avec vos swap color mon cul etc... mais désolé de vous l'apprendre Ken à la base c'est juste un swap color de Ryu pour le vs de Street Fighter premier du nom. Ça fait mal dans votre poticoeur ?? Tant mieux c'est le but *insérer rire diabolique ici*.

     

    Vous aimez les poils? vous aimez les shorts? Voici le personnage de vos rêves, j'ai nommé Blanka le sauvage o/

    Street Fighter II - Blanka Stage:

    La force a l'état sauvage, le personnage des débutants qui spam l’électricité, Blanka la boule humaine c: J'adore son thème qui a un côté un peu nature ... je sais pas trop comment l'expliquer.

     

    Alors après la sauvagerie on passe a la sagesse avec Dhalsim.

    Street Fighter II - Dhalsim Stage:

    Cette fois-ci direction l'Inde et les éléphants, petite anecdote étant petite je pensais que l'on pouvait interagir via Dhalsim avec les éléphants un peu comme Vega et la grille de son niveau c: C'est l'un de mes deux personnages de Street Fighter, j'ai tellement fait rager mes frères a me téléporter sans jamais leur dire comment faire x)

     

    Place au personnage irremplaçable de Street Fighter, Top Tier depuis toujours je veux parler de Chun-Li c:

    Street Fighter II - Chun-Li Stage:

    Chun-Li qui ne l'aime pas ? Premier véritable personnage féminin du jeu de combat, reine du Tatsumaki avec son Spinning Bird Kick. Et quel plaisir de pouvoir exploser du Zangief et autre homme musclé avec cette dernière c: Mon personnage préféré avec Dhalsim. Pis elle est tellement cute quant elle crie "Yatta" en sautant sur place c:

     

    On passe au personnage qui se la pète, clairement ... en même temps il combat en plein milieu d'un casino de Las Vegas c:

    Street Fighter II - Balrog Stage:

    M. Bison alias Balrog, Boxeur au gameplay assez intéressant car il n'utilise pas ses pieds. J'ai toujours trouvé ce perso sympa pour son gameplay assez spécial et pis il a un thème qui est classe c: Et non M. Bison et Mike (de Street Fighter) n'ont aucun lien.

     

    Et on termine en beauté avec un personnage qui a la classe .... Vega o/

    Street Fighter II - Vega Stage:

    Musique avec laquelle j'ai un gros problème, a chaque fois que je l'écoute je ne peux m’empêcher d'entendre Vega crier par dessus x) Sinon que dire de Vega, personnage aérien et encore une fois original puisqu'il peut interagir avec le décor de son niveau en s'accrochant a la grille en arrière plan. Et quel bonheur de casser sa griffe ou lui ôter son masque c:

     

    Et voila c'est ici que se termine ce Déjeuner en Musique N°10, et oui je n'ai pas parlé du thème très certainement le plus connu du jeu vidéo le Gu..... *connexion lost*

     

    Lien vers l'ost complète:

    -Street Fighter II: The World Warrior

    Jaquette de Street Fighter II.

     

     

    Naru ... perdue avec sa connexion x)


    2 commentaires
  • Coukie les gens bons en croûte :D

     

    Aujourd'hui au programme de ce Déjeuner en Musique un petit RPG qui date de la PS1 Guardian's Crusade, composé par utsumi Ishimura, Akihi Motoyama, Yasuhiro Nakano, Fumio Tanabe et Luna Umegaki (je n'ai malheureusement trouvé après plusieurs recherches que les personnes ayant travaillé sur l'audio sans précision entre musique, effets sonores etc..). Jeu auquel je n'ai pas retouché depuis plus de 10ans et pourtant, en réécoutant l'ost pour faire l'article, l'image des lieux me revenait en tête au simple son des musiques sans même voir le titre.

     

    On commence par le premier "donjon" du jeu avec la grotte de la peur c:

    Guardian's Crusade - Cave of Fear:

    C'est ici que les choses sérieuses commencent les monstres sont déjà plus dangereux et les soins commencent à devenir nécessaire. Musiques très sympa avec un petit coté jazzy bien agréable c:

     

    La visite de la grotte de la peur est aussi l'occasion d'affronter notre premier boss avec un thème plutôt épique.

    Guardian's Crusade - Boss Battle:

    Thème de boss que j'adore énormément, simple mais efficace.

     

    Que diriez d'une musique un peu plus exotique pour aller avec les gambas sauce pimentée que vous mangez actuellement?

    Guardian's Crusade - Jungo:

    Jungo île tropicale du jeu et lieu très important, soleil, plage, palmier et j'en passe sont au rendez-vous. Un vrai petit paradis qu'il fait bon visiter et fouiller ... notamment les maisons des habitants x)

     

    Qui dit quête, dit forcément voyage au quatre coins du monde et pour cela quoi de mieux qu'un moyen de transport personnel c:

    Guardian's Crusade - Chester The Water Bug:

    Alors oubliez votre super aéronef qui vole sans brume ou que vous avez retrouvé abandonné au milieu de l'espace infesté d'aliens jumeaux, ou bien encore votre dragon ancestrale récupéré au péril de votre vie dans un donjon titanesque. Voici le moyen de transport le plus classe au monde .... Chester la Nèpe et je déconne pas c'est la classe incarnée, regardez par vous même c:


    Chester la Nèpe (désolé pour la qualité j'ai pas trouvé mieux :c).

     

    Après ce voyage a dos de Nèpe, direction Picard, non pas les surgelés espèce de Baka x)

    Guardian's Crusade - Picard:

    Picard ville cachée accessible via des téléporteurs disséminés un peu partout a travers le monde, cette ville est classe c: C'est ici qu'aura lieu les derniers préparatifs avant le combat finale notamment c:

     

    Et on termine par le combat final, du moins la première forme c:

    Guardian's Crusade - Xizan 1st Form:

    Première forme contre Xizan le boss de fin du jeu. Combat très sympa avec de la mise en scène rendant le tout bien agréable c:

     

    Voila c'est déjà la fin de ce Déjeuner en Musique N°8, j’espère que vous avez apprécié ce petit moment en ma compagnie, sur ce comme d'habitude n’hésitez pas a partager et commenter. Et comme d'habitude le lien vers l'ost complète c:

     

    Lien vers l'ost complète:

    -Guardian's Crusade

    Jaquette de Guardian's Crusade.

     

    Naru la toute contente :D


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique