• Coucou les gens c:

     

    Aujourd'hui on va parler de la Super Nintendo et plus précisément de Mega Man 7 o/ Unique épisode numéroté de la série Mega Man classique sur SNES, l'ost est composée par Takehara Yuko, Tomozawa Makoto et Toshihiko Horiyama.

     

    Allez on commence directement avec les crédi.... wait ... *relis sa fiche*. A désolé je me suis trompée de ligne x) On commence donc par l'introduction du jeu.

    Mega Man 7 - Opening Stage "Ruined Street":

    Petit niveau d'introduction ou l'on apprend les commandes du jeu avec un petit boss à la fin. Comme d'habitude un robot sème le chaos en ville et Mega Man vient l'arrêter c:

     

    Allez on enchaîne avec le premier niveau, du moins dans mon cas je choisis toujours ce robot en premier a affronter c: Je veux bien entendu parler de Burst Man o/

    Mega Man 7 - Burst Man Stage "Medical Science Lab":

    Je n'ai envie de dire qu'une chose ...... Bubulles :D Niveau basé sur un laboratoire a moitié immergé avec des zones sous l'eau d'autres non. Un niveau bien sympa et pis Burst Man attaque avec des Bubulles il a trop la classe c:

     

    On enchaîne avec le maître des éléments ... bon ok ... de la foudre surtout, alias Cloud Man.

    Mega Man 7 - Cloud Man Stage "Weather Research":

    Niveau qui se base dans les nuages, vents qui repoussent, effets climatiques et plateformes invisibles au programme de ce niveau bien cool avec à la clef un combat .... électrisant.

     

    Direction maintenant Jurassic "Mecha" Park le niveau de Slash Man.

    Mega Man 7 - Slash Man Stage "Jurassic Jungle":

    Ici on se retrouve dans une sorte de Jurassic Park remplis de dinosaures Mecha et autres créatures préhistoriques. Avec un clin d’œil a Mega Man 2 et la poursuite avec le Mecha Dragon remplacée ici par un Tyrannosaure Mecha Rex. Une fois tous ces obstacles traversés on arrive a Slash Man une sorte de Robot "Homme Sauvage" qui attaque a coup de griffes.

     

    La fin est proche avec cet ultime stage de Mega Man.

    Mega Man 7 - Final Dr. Wily Stage "The Hatches":

    Dernière ligne droite avant l'affrontement final. Les Robots gardiens détruient les uns après les autres lors du Boss Rush, Bass vaincu. Les derniers remparts entre Mega Man et le Dr. Wily sont tombés o/

     

    Allez en bonus je vous remet la meilleur musique pour moi de Mega Man 7 ... le retour de Shade Man :D

    Mega Man 7 - Shade Man Stage "Horror Fortress":

    Oui je l'avais déjà mise dans mon spécial Halloween mais ce thème est sublime. Shade Man le robot vampire a la classe diabolique *_*

     

    C'est ici que l'on termine ce Déjeuner en Musique sur Mega Man 7, j’espère qu'il vous a plu et surtout n'hésitez pas a commenter et partager c:

     

    Lien vers l'ost complète de Mega Man 7:

    -Mega Man 7

    Jaquette de Mega Man 7.

     

    Naru .... la Naru c:


    votre commentaire
  • Coukie les gens bons o/

     

    Le thème d'aujourd'hui c'est Nostalgie, qui n'a pas joué a Crash Bandicoot 3 ? Mascotte de Sony pour la Playstation première du nom, crash le bandicoot s'est illustré dans 5 jeux sur cette dernière, malheureusement licence détenue actuellement par Actipognon qui préfére ses jeux de pan-pan boum on ne risque plus de voir le retour de Crash :c Aujourd'hui nous allons nous consacrer uniquement au 3éme du nom et surement le plus connu des 5, Crash Bandicoot 3: Warped, musiques composées par Mark Mothersbaugh et Josh Mancell.

     

    Et on commence sans plus tarder avec la musique du hub du jeu, la Warp Room o/

    Crash Bandicoot 3 : Warped - Warp Room zone:

    Musique qui est surement ancrée dans la tête de tous les joueurs de l'époque, avec cette petite danse de crash quant il revenait d'un niveau avec une récompense a la clé c:

     

    Allez on enchaîne avec la période la plus ancienne ou l'on voyage dans ce jeu, la préhistoire. Dinosaure kawaii ou non au rendez vous c:

    Crash Bandicoot 3 : Warped - Bone Yard, Dino Might Bonus:

    Les stages bonus de la préhistoire ou les moments de repos, on avait qu'a ce moment ou on pouvait souffler, pas de tricératops géant cherchant a vous écraser c:

     

    Cette fois-ci on part pour la Chine est plus précisément la grande muraille de Chine.

    Crash Bandicoot 3 : Warped - Orient Express, Midnight Run:

    Première fois dans les crash bandicoot ou on incarnait Coco Bandicoot la sœur de Crash en compagnie de Puma le tigre ultra cute. Au programme course effrénées a dos de tigre sur la grande muraille de Chine :D

     

    Maintenant on s'attaque a l’Égypte ou Cortex se prend pour un pharaon avec des statue de sphinx a son effigie :c

    Crash Bandicoot 3 : Warped - Tomb Time, Sphyxinator Bug Lite:

    Ici pièges en tous genre au rendez vous, lances qui sortent des murs, murs qui cherchent a vous écraser, etc. Des niveaux bien sympa que ceux de l’Égypte c:

     

    Préparez vos bouteilles d’oxygènes pour une petite balade dans les fonds sous marin. Priez de biens enlever vos sous vêtements, les murènes et autres requins ne les digèrent pas, merci d'avance c:

    Crash Bandicoot 3 : Warped - Under Pressure, Deep Trouble:

    Les niveaux sous marin de crash, en règle général les joueurs n’apprécient guère les stages aquatiques. Mais je dois avouer que dans ce jeu les commandes sont très agréables rendant ces levels très plaisants. Et pis c'est cool de piloter un sous marin et de tous casser.

     

    Passons a l'un de mes deux boss préférés dans l'univers de crash bandicoot, le terrible Dingodile o/

    Crash Bandicoot 3 : Warped - Dingodile Boss:

    Dingodile, boss apparu dans cet épisode, mi-dingo et mi-crocodile, 100% fou c: Son but ? Tous cramer avec son lance flamme géant même les petits pingouins. C'est mon méchant préféré dans l'univers de crash bandicoot avec N. Gin le docteur fou a l'ogive nucléaire dans le crâne x)

     

    Pour conclure ce déjeuner en musique voici une musique bonus c:

    Crash Bandicoot 3 : Warped - Future Frenzy, Gone Tomorrow:

    Les niveaux dans le futur, on un design que j’apprécie énormément dans ce jeu. C'est aussi surement l'environnement aux niveaux les plus durs du jeu mais qu'est ce qu'ils sont sympa.

     

    J’espère qu’après ce Déjeuner en Musique vous être remplis de Nostalgie :D

     

    Voici comme d'habitude un lien vers l'ost complète du jeu:

    -Crash Bandicoot 3 - Warped

    Jaquette du Jeu Crash Bandicoot 3 - Warped (Crash a la classe).

     

    Naru .... Hoopa x)


    2 commentaires
  • Coucou les gens c:

     

    Ce midi on s'attaque a l'ost de Mr. Gimmick sur NES, jeux sorti en 1992 soit la même année que Kirby, petite créature mignonne de couleur verte ressemblant a une étoile et lançant .... bin des étoiles x) Jeu que j'ai découvert lors de l'AGDQ 2015 est testé par la suite. L'ost est composée par Masashi Kageyama.

     

    Bien commençons par introduire ce déjeuner par ... l'introduction du jeu (je vois que y'en a deux trois qui suivent quand même) ou plutôt sa musique d'introduction.

    Mr. Gimmick - Good Morning (Introduction):

    Petite musique calme au sonorités 8 bits comme on les aimes de la NES c:

     

    Nous sommes ensuite accueillis par cette petite musique dans le premier niveau du jeu c:

    Mr. Gimmick - Happy Birthday (Stage 1):

    Musique bien plaisante pour apprendre les commandes du jeu, lancé d'étoiles et potions au divers effets au programme de ce premier niveau rempli de bob'omb enfin des monstres qui leur ressemble c:

     

    Continuons notre progression a travers les niveaux pour arriver au stage 4. En cours de route on a pu se familiariser avec le gros défaut du jeu .... le personnage glisse et pas qu'un peu mais j'y reviendrai c:

    Mr. Gimmick - Paradigm (Stage 4):

    Au menu de ce niveau, traversée à dos de dinosaure rose, visite de ruines piégées et combat contre un poussin géant tout droit sortie de l’œuf (même qu'on le voit éclore pour le tuer juste après) c: 

     

    Allez on rentre dans le vif du sujet avec les musiques de boss et plus précisément le thème des premiers boss.

    Mr. Gimmick - Aporia (Boss Theme 1):

    Cette musique me rappelle surtout le boss de fin du stage 3, vous vous rappelez quant je disais que le perso glisse ? Et bien les devs qui ont du s'en rendre compte s'en sont servis pour augmenter la difficulté, au programme pente inclinée en masse dans ce stage. Alors imaginé un combat de boss avec une pente inclinée comme seule plateforme amenant a de l'eau qui vous tue et un boss a gérer ? Voila en quoi le boss du stage 3 ma marqué x)

     

    Allez pour finir aujourd'hui voici une musique inutilisée dans le jeu mais que l'on peut écouter dans le soundtest du jeu, petit bonus de ma part c:

    Mr. Gimmick - Strange Memories of Death (Unused):

    Musique bien sympa, dommage qu'il ne l'ai pas exploité.

    Voila c'est ici que se termine ce Déjeuner en Musique N°6 sur Mr. Gimmick o/

     

    Voici le lien vers l'ost complète du jeu:

    -Mr. Gimmick

     Mr. Gimmick ... le vrai x)

     

    Naru de retour pleine d'inspiration o/


    votre commentaire
  • Coukie les gens bons c:

     

    Allez aujourd'hui on va parler de la mascotte de Sega Sonic le Hotdog euh Hedgehog ... fin c'est pareil x) Musiques composées par Yuzo Koshiro qui nous prouve ici que la Megadrive peu sortir de la bonne musique malgré son chipset pas terrible. Alors sortez vos chili-hotdog et asseyez vous car ça va commencer c:

     

    On va débuter avec tous simplement le premier monde de Sonic Green Hill zone.

    Sonic The Hedgehog - Green Hill Zone:

    Première zone du jeu, qui nous introduit bien dans l'univers de Sonic, animaux robotisés, bumper et course effrénée sans réel obstacle pour nous arrêter. Une introduction parfaite.

     

    Fan d'archéologie et indiana Jones en herbe cette zone est faite pour vous. Un décor composé de ruines parfait pour un petit pique nique dans cette Marble zone.

    Sonic The Hedgehog - Marble Zone:

    Zone fortement appréciée par les joueurs avec l'arrivée des premières petites "énigmes" du jeu. L'une des meilleurs musiques de ce sonic pour ma part c:

     

    Grosse boule de démolition a esquiver, pic pour empaler les hérissons et plateformes enflammées tels sont les armes utilisées lors des Boss Battle:

    Sonic The Hedgehog - Boss:

    Sous cette musique Eggman (alias Robotnik ou Robotnul pour les intimes) le gros moustachu fera tous pour anéantir notre petit hérisson. D'ailleurs chose qui ma toujours surprise il bouge jamais ses fesses de son module volant mais il court aussi vite que sonic allez comprendre x)

     

    Allez on finit par un magnifique ciel étoilé pour thème de cette musique, Star Light zone.

    Sonic The Hedgehog - Star Light Zone:

    Ma musique préférée de ce Sonic, zone que j'ai toujours apprécié. 

     

    Voila aujourd'hui petite chronique (oui j'ai pas trop d'imagination aujourd'hui) mais j’espère qu'elle vous a plus c: Comme d'habitude n'hésitez pas a partager et commenter.

     

    Le lien vers l'ost intégrale:

    -Sonic The Hedgehog

     

     Ecran titre de Sonic The Hedgehog sur Megadrive.

     

    Naru sans trop d'imagination :c


    votre commentaire
  • Coukie tous le monde \o/

    Aujourd'hui au menu je vous ai concocté de quoi vous donner la banane pour le restant de la journée c: On va parler d'une ost tirée d'un jeu culte de la Super Nintendo, l'un des meilleurs jeu de plateforme de l'époque, l’excellent Donkey Kong Country de Rareware (Rest In Pepperoni Rare ;_;). L'ost est composée par trois personnes David Wise, Eveline Fischer et Robin Beanland.

     

    Que diriez vous d'un petit swing pour vous mettre en appétit ? Allez c'est parti on se lève et on bouge son petit cul sur ce premier morceau Island Swing o/

    Donkey Kong Country - Island Swing:

     

    Musique du premier niveau de DKC et ce qui est pour moi le thème principal du jeu. 

     

    Bon après ce petit swing je vous propose un petit apéritif en bonus en attendant l'entrée.

    Donkey Kong Country - Bonus Room Blitz:

    Musique des stages bonus que l'on retrouve souvent dans le jeu du au grand nombre de stage bonus qu'il y a dans le jeu. Et pas toujours si facile a trouver notamment pour finir le jeu a 101%.

     

    Allez on rentre maintenant dans le vif du sujet avec en entrée une musique qui est surement restée en tête de beaucoup de joueur de l'époque.

    Donkey Kong Country - Mine Cart Madness:

    Les fameux niveaux du train de la mine, qui sont pour moi les lvls de références parmi les classiques "courses" de train dans la mine dans les jeux vidéo. Beaucoup de joueurs ont ragé sur ces stages a l'époque mais quel plaisir a les faire.

     

    Pour le plat de résistance je vous propose un peu de poissons et fruits de mer en tout genre avec cette balade aquatique.

    Donkey Kong Country - Aquatic Ambiance:

    En règle général les niveaux aquatiques dans les jeux vidéos sont très peu aimés des joueurs mais il faut avouer que les stages aquatiques des DKC en général sont de très bonne qualité et avec une bonne maniabilité.

     

    Et en dessert le thème culte de ce jeu, je suis sûre que ceux qui ont fait le jeu n'attendait que ce thème.

    Donkey Kong Country - Gang-Plank Galleon:

    Non ce n'est pas un personnage de LoL mais bien la musique du combat final contre le grand méchant K.Rool, le croco capitaine pirate c: Excellent combat de boss qui est surement resté dans la mémoire de beaucoup avec ce thème rappelant une gigue.

     

    Et voila ce qui conclut ce 4éme Déjeuner en Musique, j’espère qu'il vous  a plu et surtout n'hésitez pas a me faire vos retours, a commenter et partager c:

     

    Voici un petit lien vers l'intégralité de l'ost:

    -OST Donkey Kong Country

     Bouate du jeu Donkey Kong country.

     

    Naru ... et son envie de banane x)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique