-
Coukie les gens bons c:
Naru de retour pour les n'animés d'automne o/ Donc histoire de ne pas changer, l'ordre sera dans celui ou je finis les séries, comme d'habitude il y a de tout. Allez on commence tout de suite c:
Boku no Kanojo ga Majimesugiru Shojo Bitch na Ken:
On commence par du soft avec "Boku no Kanojo ga Majimesugiru Shojo Bitch na Ken" (My Girlfriend Is Too Much To Handle) du studio Diomedea. C'est une comédie romantique ecchi de type school life adapté du manga de Matsumoto Namiru. Seul l'animé est licencié en France chez Wakanim et est composé de 10 épisodes.
Affiche de l'animé Boku no Kanojo ga Majimesugiru Shojo Bitch na Ken.
"L'histoire se centre sur Haruka Shinozaki, un jeune lycéen amoureux de la déléguée de classe. Après s'être confessé à cette dernière, il va vite se rendre compte que la vision parfaite qu'il avait d'elle était totalement illusoire !"
Vous l'aurez deviné, cette comédie tourne autour du sexe. Ici pas de nudité, mais énormément de sous-entendus et références à la thématique du sexe. De la simple fellation à l'électro stimulation en passant par la golden shower nombreuses sont les pratiques et fétichismes évoqués. Rien de très fin en terme d'humour, pour certains ce sera même lourd mais bon il en faut pour tous. Personnellement ça m'a fait rire et je ne me suis pas ennuyée à travers ces 10 épisodes et j'en attendais pas plus de cet animé. Donc si vous cherchez une comédie tournant autour du sexe sans tomber dans le hentai allez y, les autres passez votre chemin.
Code:Realize ~Sousei no Himegimi~:
On reste dans la romance, mais cette fois-ci dans un univers steampunk et l'on abandonne la comédie pour un peu d'action avec "Code:Realize ~Sousei no Himegimi~" qui est l'adaptation d'un visual novel sur PS Vita par le studio M. S. C. L'animé est licencié sur Wakanim.
Poster de l'animé Code:Realize ~Sousei no Himegimi~.
"Cardia est une jeune londonienne dont le corps contient un violent poison : quiconque entre en contact avec sa peau est empoisonné. De ce fait, elle est isolée et traitée de monstre par tous les habitants de son quartier.
En outre, la jeune fille est amnésique. Son plus vieux souvenir remonte à deux ans avant le début de l'histoire, lorsqu'elle a vu son père pour la dernière fois.
Mais un jour, elle va faire la connaissance d'un certain Arsène Lupin qui va la sortir de sa solitude et l'aider à retrouver son père."
Comme l'image le montre l'on a affaire ici à une romance de type harem inversé, notre héroïne Cardia est entourée d'hommes ayant tous des noms plus ou moins connus de la littérature. Mais si cet animé est l'adaptation d'un Otome Game (jeu de drague avec une fille pour personnage principal), ici l'animé penche plus sur le côté action que romance même si Lupin reste un séducteur avant tout. L'ambiance steampunk/victorienne est plutôt sympa, même si elle ne vaut pas "Princess Principal" qui est sortie cet été. L'animé n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il reste tout de même sympathique pour peu que vous appréciez les harems inversés et l'univers steampunk.
Ballroom e Youkoso:
Animé avec une double saison ayant commencé cet été, "Ballroom e Youkoso" (Welcome to the Ballroom) est composé de 24 épisodes et adapté par le studio Production I.G. C'est un animé sur le sport et plus précisément sur la danse de salon, adapté du manga de Takeuchi Tomo. Pour l'instant seul l'animé est disponible sur Amazon Prime Video.
Affiche de Ballroom e Youkoso.
"Tatara Fujita est un jeune homme n'ayant ni rêve, ni passion et ne sachant quoi faire de son futur. Alors qu'il est racketté par d'anciens camarades de classe, il est sauvé par Kaname Sengoku, un danseur de salon professionnel.
Ce dernier décide de l'inviter à faire un cours d'essai au studio de danse d'Ogasawara où il y fera la rencontre de Shizuku Hanaoka,une jeune fille fréquentant le même collège que le sien, ainsi que de Tamaki.
En contemplant le championnat de danse de l'année précédente, Fujita est bien décidé a changer et devenir un danseur pro."Que vous soyez ou non passionné par la danse de salon ne changera pas grand chose, "Ballroom e Youkoso" risque de vous charmer. L'animation et la musique lors des danses est très bonne, quant aux personnages notamment Fujita sont plutôt bien travaillés et suivre leur évolution au gré des épreuves est agréables. La sensualité dans la danse et la grâce des danseurs est très bien mis en avant, par contre le chara-design des personnages au corps fin et élancé pourra rebuter certaines personnes. L'animé pouvant paraître long avec ces 24 épisodes est divisé en deux parties, ce qui relance l'animé vers la moitié évitant ainsi une possible lassitude. Pour ma part, n'étant pas particulièrement fan d'animé de sport je vous le recommande chaudement c:
Anime-Gataris:
On termine cette première partie du bilan avec "Anime-Gataris" qui est une oeuvre originale du studio Wao World. C'est une comédie tranche de vie scolaire, l'animé est disponible en France chez ADN.
Poster d'Anime-Gataris.
"Minoa Asagaya vient d'arriver au lycée Sakaneko ce printemps.
Bien qu'elle soit une total débutante en matière d'anime, elle est invitée par sa camarade de classe Arisu Kamiigusa a former un club de recherche d'anime. Après plusieurs discussions avec Miko Kouenji et d'autres fans d'anime, Minoa est de plus en plus intéressée par le monde des animes.
En se battant contre le Conseil des élèves qui veut dissoudre leur groupe, elles passent leurs journées au club en parlant d'animes et en faisant des sorties, comme aller à Akihabara et aux sources chaudes. Cependant, elles ignorent une chose très grave, la fin du Monde est proche, bien plus qu'on ne le pense..."Vous l'aurez compris Anime-Gataris et un animé sur les animés. C'est une comédie qui traite aussi bien des techniques d'animations que de la production etc., mais aussi de l'univers otaku avec notamment un épisode dédié au comiket. Le tout sur le ton de la comédie. On a droit a d’innombrables références, de Girls und Panzer à PreCure en passant par RahXephon ou même des séries diffusées en même temps. Bien sûr cela reste un animé avant tout, certains trouveront que l'histoire part en cacahuètes sur la fin, mais pour illustrer les animés quoi de mieux que la surenchère. Pour finir je conseille Anime-Gataris si vous êtes un minimum fan d'animés, en espérant voir une seconde saison un jour c:
C'est ici que se termine cette première partie du bilan des animés d'automne, la suite arrivera bientôt. Quand j'aurais terminé quatre autres animés (normalement ce sera dimanche). À la prochaine o/
Naru,
Noyée sous les animés
a visionner.
votre commentaire -
Ohayo o/
Nous arrivons à la dernière partie de ce bilan des animés estivaux 2017 avec le meilleur pour la fin, mes coups de cœur de cette saison <3 On commence sans plus tarder o/
Sagrada Reset:
Mon premier coup de kokoro est un animé de printemps qui as duré deux saisons (24 épisodes), "Sagrada Reset" (ou "Sakurada Reset") est l'adaptation de light novel "Sakurada Reset" de Kono Yutaka et illustré par Shiina You. C'est le studio d'animation David Production qui s'est occupé de l'adaptation. C'est un drame de science fonction avec pour thème pouvoirs psychique et voyage dans le temps le tout saupoudré de mystères à résoudre c: L'animé est licencié chez nous par ADN, le light novel lui ne l'est toujours pas :c
Affiche de l'animé Sakurada Reset.
"La ville de Sakurada, au Japon, est un lieu exceptionnel où plus de la moitié de la population possède des pouvoirs surnaturels.
Kei Asai et Misora Haruki sont deux lycéens possédant des pouvoirs : Kei est capable de se souvenir de tout ce qu'il a vu et entendu, tandis que Misora peut remonter le temps sur une durée maximale de trois jours."
"Sakurada Reset" est l'histoire de deux lycéens qui vont se rencontrer et ensemble grâce à leurs pouvoirs ils vont résoudre des enquêtes/mystères tournant autour de la ville et des pouvoirs de ses habitants. C'est un animé qui demande un peu de réflexion pour comprendre comment les héros parviennent à résoudre les enquêtes. Outre l'histoire qui est intéressante, tout au long de l'animé des questions plus profondes sont évoqués comme la notion de justice, qui revient sans cesse dans les réflexions de Kei. L'animé est composé de plusieurs petites enquêtes de deux/trois épisodes chacune le tous lié entre elles pour former une histoire bien plus complexe. J'ai pris énormément de plaisir avec cette série, a chaque épisode on est content de replonger dans la ville de Sakurada avec tous les mystères qui l'entoure. Pour ce qui est des personnages ils sont pour la plupart très intéressant, notamment Misora que l'on voit évolué tout au long de l'histoire. Si vous aimez les animés où il faut réfléchir pour suivre correctement l'histoire alors Sakurada Reset devrait vous plaire c:
Netsuzou Trap - NTR:
On change totalement de genre avec "Netsuzou Trap - NTR" qui est une adaptation du manga du même nom de Kodama Naoko par le studio Creators in Pack. C'est du yuri avec un soupçon d'ecchi et de psychologie. À ce jour seul l'animé est licencié chez nous sur Crunchyroll.
Affiche de l'animé Netsuzou Trap - NTR.
"Yuma et Hotaru sont amies d'enfance et voisines. Bien qu'elles soient toutes les deux en couple, Hotaru fait des avances à Yuma, les faisant passer souvent pour une plaisanterie. En devant garder secret ce qui se passe entre elles, Yuma commence à être confuse vis-à-vis de ses propres sentiments à l'égard de son amie..."
Oui du ecchi et qui plus est du yuri en coup de cœur et alors ? La perverse que je suis à besoin d'histoire d'amour de ce genre aussi c: Bon clairement ça ne plaira pas a tout le monde, les égouts et les couleuvres toussa toussa. Pour ce qui est de l'animé en soit, déjà ne vous attendez pas a voir deux filles faire l'amour de façon bien crade (je vous vois venir bande de dégueulasses), ici la nudité reste assez soft et l'animé se focalise sur la relation entre les deux héroïnes et la compréhension des sentiments l'une et l'autre. Les protagonistes sont assez sympa, entre Hotaru est son côté distante/sadique a joué avec son ami et Yuma qui veut la protéger, elle forme un couple très mignon c: Le côté psychologie est plutôt sympa et plus intéressant que voir des scènes de cul à tout bout de champs. Clairement si vous voulez voir du yuri soft est sympa allez-y, surtout que le format de 10 min sur 12 épisodes ça fait une petite soirée sous la couette agréable c: Au contraire si ce n'est pas votre style clairement allez voir ailleurs, z'êtes plus des enfants que je sache (a part toi le 2000 là, je te vois).
Centaur no Nayami:
Passons maintenant à "Centaur no Nayami" (ou "A Centaur's Life") qui pour changer est l'adaptation..... du manga de Murayama Kei par le studio Emon. Ici on a droit à un classique de la comédie tranche de vie, mais avec des créatures fantastiques et mythologiques. Pour ce qui est de la disponibilité chez nous, c'est du côté de Crunchyroll pour l'animé et toujours rien pour le manga :c
Affiche de Centaur no Nayami.
"Être une adolescente n'est jamais facile...encore plus pour une centaure ! Kimihara Himeno est une jeune centaure douce et timide, qui comme beaucoup d'adolescentes de son âge, ne se sent pas toujours bien dans sa peau.
Toute sa classe est remplie de diverses créatures : sirènes, anges, démons, dragons, homme-chat... Pourtant, en dehors de ce côté fantastique, Himeno et ses deux meilleures amies, Gokuraku Nozomi & Narau Kyoko, ont une vie tout ce qui a plus de normal, avec son lot de joies et ses petits soucis du quotidien."Dans "Centaur no Nayami" on suit le quotidien de plusieurs personnages d'une même classe notamment Kimihara Himeno et ses deux amies Gokuraku Nozomi & Narau Kyoko, le tout dans un univers assez particulier. Ici pas d'être humains comme nous, mais des centaures, sirènes, anges, etc. , le tout dans un monde ou l'égalité et la tolérance entre les races humaines constitue l'équilibre de ce monde. Pour ce qui est du format, 12 épisodes et chacun constitué de deux histoires par épisodes, l'un des défauts de cet animés est que certaines histoires donne l'impression d'avoir été un peu abrégé. On va être claire l'animé a pas mal des défauts, mais l'univers est vraiment sympa et cohérent, après il ne vaut clairement pas Demi-chan wa Kataritai dans un style un peu similaire. Personnellement j'attends une saison 2 et le licenciement du manga pour en connaitre plus sur l'univers.
Made in Abyss:
Et voici le meilleur pour la fin, "Made in Abyss" qui est l'adaptation éponyme du manga de Tsukushi Akihito par le studio Kinema Citrus. On est ici face a du drame/aventure dans son plus pur style, une véritable odyssée fantastique. Malheureusement seul l'animé est licencié en France chez Wakanim, j’espère énormément l'annonce de licenciement du manga en France.
Poster de l'animé Made in Abyss.
""Abyss", un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux.
Rico, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir cavernière, comme sa mère.
Un jour, alors qu'elle se décide a entrer dans l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain."Je ne vais pas y aller par quatre chemins, "Made in Abyss" est certainement l'un des meilleurs animés de ces 10 dernières années. Au niveau de la réalisation, la DA est magnifique, chaque paysage est une invitation à la contemplation et les personnages d'un style un peu chibi ressortent parfaitement et s'accordent à merveille aux décors ultra soignés. Pour ce qui est des personnages que ce soit le duo principal Riko et Regu ou les personnages secondaires, ils sont tous intéressants. Pour ce qui est des deux héros, au départ Riko peut paraître comme un de ces gamins classiques qui fait des bêtises pour se faire remarquer, mais passé le premier épisode ce sentiment s'efface. Progressivement on découvre sa véritable personnalité nous attachants toujours plus à Riko nous amenant même à ressentir de l'empathie pour elle. Quant a l'histoire le ton est donné dès le départ, une odyssée fantastique sans retour dans les profondeurs du mystérieux abysse. Le rythme est excellemment bien orchestré passant d'épisodes calmes mettant en place l'histoire à des épisodes dynamiques ou s’enchaîne l'action, passant d'épisodes légers ou l'on contemple l'abysse à des épisodes extrêmement durs. Je ne vais pas le caché, j'ai pleuré devant Made in Abyss notamment un certain épisode où je n'ai jamais été aussi mal en regardant quelque chose. Pour ce qui est de l'ambiance les décors sont accompagnés d'une magnifique ost. Vous l'aurez compris, Made in Abyss est mon coup de cœur pas seulement de cet été, mais de ces dernières années. Je conseille a tout le monde de le voir, c'est une aventure à ne pas rater. J'attends avec impatience la saison 2 qui risque d'être tout aussi magnifique ainsi que le licenciement des mangas en France.
C'est ainsi que s’achève le bilan de cette saison d'été, maintenant on va commencer l'automne et il y a toujours autant d'animés à voir (ma liste en contient 24 + les 3 qui me restent de l'été). Si vous voulez voir les animés que je vais suivre dites-le-moi dans les commentaires c: Bonne journée les gens bons et à une prochaine o/
Naru,
Perdue dans ses pensées,
écoutant l'ost de Made in Abyss
votre commentaire -
Coukie les gens bons o/
On attaque la troisième partie, ça vient bon les gens, encore une vingtaine d'animés..... je rigole :p
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e:
"Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e" (ou "Classroom of the Elite") est une adaptation du light novel de Kinugasa Shougo et illustré par Tomose Shunsaku qui a aussi été adapté en manga, pour l'animé c'est le studio Lerche qui s'en est occupé. C'est un drame psychologique school life. Et pour changer seul l'animé est licencié chez nous du côté de Crunchyroll.
Affiche de Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e.
"L'histoire prend place dans le lycée Kōdo Ikusei, une école prestigieuse dotée d'installations ultramodernes où 100 % des étudiants vont ensuite à l'université ou entrent dans la vie active. Les élèves ont une liberté totale, ils peuvent avoir la coupe de cheveux qu'ils désirent et apporter n'importe quel bien personnel dans l'établissement. Kōdo Ikusei est comme le paradis, mais seulement en apparence, en effet seulement les étudiants avec de bons résultats reçoivent ce genre de traitement.
Dans cette école, chaque mois, selon les notes et le comportement d'une classe, celle-ci se voit attribuer un nombre de points en conséquence. Ces points permettent l'achat en tout genre au sein de l'école (nourriture, jeux, consoles, ...). De plus chaque groupe est classé en fonction du nombre de points reçus.
Kiyotaka Ayanokōji est un élève de la classe D, regroupant les pires élèves de l'établissement, ceux avec les résultats les plus mauvais. Pour une certaine raison, Kiyotaka a été négligent durant les examens d'entrée et a donc été placé dans cette fameuse classe.
Après avoir rencontré Suzune Horikita et Kikyō Kushida, deux élèves de sa classe, Kiyotaka Ayanokōji et ses nouvelles camarades décident ensemble de coopérer afin d'améliorer les notes de leur classe et essayeront d'atteindre les classes supérieures."
Vous l'aurez compris dans "Classroom of the Elite" seul les résultats comptent pour atteindre le sommet, pour cela tout est permis. C'est un animé basé sur la psychologie avec complots, manipulations etc. le tout sous fond scolaire. Quant aux personnages ils sont plutôt intéressants notamment les deux héros Suzune Horikita froide et distante ayant que pour seul but atteindre la classe A par ses propres moyens, quant a Kiyotaka Ayanokoji c'est un véritable génie, mais qui préfère agir dans l'ombre, au point que même nous spectateur ne connaissons rien de ses intentions. Si vous appréciez les animés avec complots, psychologie etc., je vous conseille grandement "Classroom of the Elite" et pour ma part j'attends avec impatience la saison 2.
Kakegurui:
On reste dans la vie scolaire avec "Kakegurui" (sous-titré "Compulsive Gambler") qui est une adaptation du manga "Gambling School" de Kawamoto Homura et dessiné par Naomura Toru. Ici le théme principal et comme vous l'aurez compris les jeux d'argent sous fond de vie scolaire. Cette fois-ci manga et animé sont licenciés chez nous, le premier chez Soleil Manga et le deuxième arrivera chez Netflix bientôt (il publie les animés toujours en décalé).
Affiche de l'animé Kakegurui.
"L'Académie privée de Hyakkaou est un établissement pour les personnes privilégiées un peu particulier. Quand vous êtes les enfants des plus riches des riches, ce n'est pas votre prouesse athlétique ou la sagesse des livres qui vous maintienent tout en haut. C'est votre don pour les jeux d'argents.
Quelle meilleure façon de perfectionner ses compétences qu'avec un programme rigoureux de jeu ?
Dans l'Académie privée de Hyakkaou, les gagnants vivent comme des rois et les perdants sont condamnés à devenir des animaux de compagnies.
L'histoire se centre sur Yumeko Jabami une mystérieuse étudiante récemment transférée qui a plus d'un tour dans son sac et de Suzui, un élève persécuté par Mary Saotome, une élève sadique qui prend un malin plaisir à détruire tous ses adversaires."
Bienvenue dans l'antre de la folie, ici ne vous attendez pas a trouver des gens sains d'esprit, les paris ne sont que folie pour notre plus grand plaisir. Et l’héroïne n'est pas la dernière puisque c'est une parieuse compulsive, les résultats ne l’intéresse pas, seul le paris compte au point d'en jouir.....enfin c'est l'impression qu'elle donne x) Plus sérieusement adrénaline des paris, manipulation et bluff sont au centre de cet animé. Je préfère prévenir il y a certaines scènes dans l'animé un peu gore, les paris avec enjeux physique ne sont pas censurés, ça reste interdit aux -12ans. Par contre, la fin m'a laissé un peu perplexe, étant une fin alternative écrite par l'auteur du manga pour l'animé, elle est semie ouverte invitant à une potentielle saison 2 alors pourquoi ne pas avoir suivi le manga ? Outre cette fin bizarre un excellent animé que je conseille, ça ne plaira peut être pas aux gens trop sérieux qui n'ont pas ce grain de folie en eux, pour ma part ça m'a donné envie de lire le manga que je compte acheter plus tard (il figure dorénavant dans ma liste).
Konbini Kareshi:
On va conclure cette troisième partie avec un peu d'histoires d'amour avec "Konbini Kareshi" qui est un animé du Studio Pierrot. On a affaire a de la romance entre lycéens, thématique assez classique. L'animé est disponible sur Crunchyroll en France.
Poster pour l'animé Konbini Kareshi.
"L'histoire se centre sur un groupe de six lycéens qui s'arrêtent toujours à la supérette (Konbini) quand ils rentrent chez eux après les cours.
Ainsi, ils vont parler de leurs vies et faire la rencontre de jeunes lycéennes qu'ils vont finir par aimer."
"Konbini Kareshi" est un shojo tout ce qu'il y a de plus classique et c'est dommage, au départ je m'attendais à une romance entre six couples avec pour point commun un Konbini où ils se retrouvent. Que ce soit les détails de l'histoire, le générique ou encore les trailers ils mettaient en avant les six couples, malheureusement l'histoire tourne autour de deux couples seulement et les huit autres protagonistes apparaissent à peine. Au final on se retrouve avec une romance sur deux couples sans grandes originalité. Si vous aimez le shojo ça vous occupera le temps de 12 épisodes mais n'en attendez clairement pas plus, une de mes déceptions de l'été comparé à ce que j'attendais initialement, clairement préférez "Tsuredere Children" de cette saison qui est bien plus sympa et original et dont j'attends avec impatience une saison 2.
Et voilà pour cette partie 3, il ne reste plus qu'une seule partie réservée à mes coups de cœurs de cet été c: Avec notamment UN animé qui est à voir absolument, sur ce à la prochaine o/
Naru,
excitée a l'idée de commencer
la saison d'automne.
votre commentaire -
Coukie les gens bons o/
Et voici la deuxième partie du bilan des animés d'été c: Pour encore plus de plaisir et on commence sans plus tarder :D
Tsuredure Children:
Vous aimez les histoires d'amour ? Non, bin tant pis pour vous :p "Tsuredure Children" est adapté du manga de Wakabayashi Toshiya par le Studio Gokumi. C'est de la comédie romantique, tranche de vie histoire de changer un peu :p Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, seul l'animé est pour l'instant licencié en France par Crunchyroll.
Affiche de l'animé Tsuredure Children.
"L'histoire suit plusieurs adolescents dans leur découverte de l'amour et de la relation qu'ils peuvent entretenir avec l'être aimé."
Tsuredure Children est un animé au format un peu spécial pour une comédie romantique, il est constitué de 12 épisodes de 12min chacun. Chaque épisode est constitué de plusieurs scènes de 2/3mins chacune sans réel lien entre elles, rappelant le format des gags mangas en animés. Ce format peut être déstabilisant au départ, puisque l'on passe d'un couple à l'autre sans lien entre les scènes. L'animé présente six couples principaux et leur avancé dans leur relation (déclaration, dispute, rendez-vous etc.), mais aussi d'autres couples secondaires que l'on voit plus rarement. Le format étant un peu brouillon, on finit vite par s'emmêler les pinceaux, mais les scènes sont très sympa et on a envie de savoir comment chaque couple évoluent. J'ai passé un bon moment sur cet animé et j'attends avec plaisir une seconde saison pour voir comment les couples vont encore évoluer o/
Battle Girl High-school:
Cette fois-ci on attaque une thématique propre à l'animation japonaise, les magicals girls avec "Battle Girl High-school" qui est l'adaptation animée du jeu mobile du même nom par le studio SILVER LINK, le tout en 12 épisodes. C'est de l'action fantastique avec un soupçon de tranche de vie, on en a jamais assez c: Et chose incroyable cette fois-ci c'est du côté de chez ADN (Anime Digital Network) que l'on retrouve l'animé licencié en France.
Poster de l'animé Battle Girl High-school.
"Dans un univers alternatif, des monstres nommés Irousu envahissent le Japon. Afin de pallier à cette menace, une école nommée Hoshimamoru est créée pour former des combattantes aptes à affronter ces créatures.
Dans cette école nous suivons un professeur en charge de 15 élèves."
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, si vous n'aimez pas le style magical girl avec l'amitié qui triomphe etc., passez votre chemin. Pour ce qui est de l'animé, il se concentre plus sur le quotidien de nos héroïnes qui tentent d'avoir une vie normal malgré le fait qu'elles soient le dernier espoir de l'humanité que sur les combats. On suit donc ainsi le quotidien de 15 collégiennes/lycéennes qui appartiennent à la classe spéciale des Hoshimoris. On retrouve des classiques de la tranche de vie, vacances à la plage, spectacle pour le festival de l'école etc., le tout toujours troublé par la menace des Irôsu, dur dur la vie de magical girl. L'animé n'a rien d'original ou d’exceptionnel mais c'est toujours sympa de suivre le quotidien d'un groupe de personnages et les combats rythme bien le tout. J'ai passé un bon moment dessus et c'est ce que l'on demande à un animé, très agréable pour du magical girl c:
Aho Girl:
"Aho Girl" est une adaptation du manga éponyme de Hiroyuki par le studio Diomedea. C'est un gag manga tranche de vie et comme d'habitude, seul l'animé est licencié en France chez Crunchyroll.
Affiche de Aho Girl.
"Hanabatake Yoshiko est une jeune lycéenne vraiment étourdie et stupide.
Elle passe ses journées au lycée avec son meilleur ami d'enfance, Akutsu Akuru. Cette dernière clame, haut et fort, qu'elle est amoureuse de Akuru.
Ayant le don pour se mettre dans des situations plus farfelues les unes que les autres, Akuru sera là pour "épauler" Yoshiko."
"Aho Girl" étant à l'origine un gag manga, l'animé a adopté un format utilisé pour ces derniers, 12 épisodes d'une douzaine de minutes découpés en petites scènes de 2/3 min. Vous l'aurez compris ici vous pouvez mettre votre cerveau en veille, c'est une succession de sketch humoristique et débile. L’héroïne Yoshiko est bête comme ses pieds et ne pense qu'à vouloir se marier avec Aku son ami d'enfance, ce dernier vit un enfer à cause de ce véritable boulet. Ici on a droit a de l'humour sans aucune finesse, typique de l'humour japonais qui n'a pas peur du ridicule. Je ne conseille pas à tout le monde cet animé, étant un style très particulier. Tout le monde n’apprécie pas ce genre d'humour où on pose le cerveau. Ce n'est pas le meilleur que j'ai pu voir, mais il fait son boulot en nous permettant de nous vider l'esprit le temps d'un épisode.
Nora to Oujo to Noraneko Heart:
"Nora to Oujo to Noraneko Heart" est l'adaptation du visual novel "Nora to Koujo to Noraneko Heart -Nora, Princess, and Stray Cat.-" par le studio d'animation W-Toon Studio. C'est encore un gag manga tranche de vie, l'animé est licencié chez nous sur Crunchyroll.
Poster de l'animé Nora to Oujo to Noraneko Heart.
"L'histoire se centre sur Nora Handa, un lycéen qui se retrouve avec une nouvelle petite sœur, dû aux caprices de sa mère. Se nommant Shachi Yuuri, cette jeune fille a perdu sa mère et a été séparée de son père.
Un jour, alors qu'il est en route pour aller à l'école, Nora croise une jeune fille nommée Patricia. Se proclamant princesse des Enfers, Patricia est venue détruire ce monde superficiel. Cependant, alors qu'elle s’apprête à toucher Nora, elle s’évanouit sur le coup."
Pour commencer cet animé a un format très court de 3min par épisodes, chaque épisode est un gag qui parfois cherche a parodier un genre comme par exemple le visual novel pour un épisode. Ce format peut rappeler Ai Mai Mi, malheureusement il est loin de l'égaler, si certains épisodes peuvent être marrant, d'autre font a peine sourire. Un format non maîtrisé qui dessert complètement l'animé. Le pitch de base aurait pu amener a quelque chose de sympa, mais totalement raté. Animé qu'on ne retiendra pas, après vous pouvez toujours jeter un œil par curiosité, 12 épisodes de 3min ne vont pas vous manger votre journée x)
C'est ici que l'on va se quitter pour cette deuxième partie du bilan, cette partie ne contient pas les meilleurs animés de la saison, mais bon on ne peut pas tomber que sur du bon a tous les coups x)
Narou,
Perdue dans sa préparation des animés d'automne o/
votre commentaire -
Coukie les gens bons o/
Oui, je le sais ça fait longtemps, mais bon la Narou et la régularité ça fait trois (pas taper) c: Bon aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur les animés estivaux que j'ai suivi cet été, bien entendu je ne suis pas une critique pro ou autre, ne vous attendez pas a de l’exceptionnel x) Je vais les faire dans l'ordre ou je termine les séries, donc ne cherchez pas une logique sauf pour mes coups de cœurs que je ferais en dernier c: Fini de blablater, on commence o/
Hajimete no Gal:
On commence donc par "Hajimete no Gal" (My First Girlfriend is a Gal) produit par le studio d'animation NAZ. C'est une comédie romantique, tranche de vie avec un peu de ecchi adapté du manga éponyme de Ueno Meguru. Seul l'animé est licencié en France pour l'instant chez Crunchyroll et il comporte 10 "Première fois" (c'est le nom de chaque épisode "Mon/Ma Premier(e)....").
Poster de l'animé Hajimete no Gal.
"L'été, la "saison des amours" est arrivée, mais trouver une petite amie pour Hashiba Junichi, un jeune lycéen, est plus dur qu'il ne l'espérait. Pour l'aider, ses amis vont alors le forcer à se confesser à Yame Yukana, une gyaru. Toutefois, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu, car aussi improbable que cela puisse paraître, Yukana accepte de sortir avec lui !"
Voilà pour le pitch de cet animé, je vous préviens tout de suite ça n'a rien d'exceptionnel. C'est du classique du genre, romance entre les deux héros avec les amies jalouses qui mettent leur grain de sel x) Attendez vous a pas mal de stéréotypes du genre avec du ecchi bien gras notamment dans les visions perverses du héros encore puceau, ce qui peut rebuter facilement. L'animé est plus centré sur les interactions entre le couple et leurs amis respectifs que la relation dans le couple. Pour ce qui est de l'humour c'est assez classique, même si j'avoue que le pote pédophile est vraiment dérangeant. L'animé est loin d'être un chef-d'oeuvre mais ça m'a bien amusé quand même et je ne regrette pas de l'avoir regardé. Hormis quelques passages dérangeants, j'ai passé un agréable moment. Si vous aimez le genre, allez si c'est sympa surtout que l'on voit rarement des gyaru comme protagonistes. Pour les autres vous pouvez essayer 10 épisodes ce n'est pas énormes, mais vous êtes prévenus ça peut en déranger certains notamment le ecchi assez gras par moment.
Keppeki Danshi! Aoyama-kun:
"Keppeki Danshi! Aoyama-kun" (Cleanliness Boy! Aoyama-kun) est un animé produit par le Studio Hibari, il est l'adaptation du manga de Sakamoto Taku. C'est une comédie tranche de vie qui a pour thème le football, seul l'animé est licencié en France pour l'instant chez Crunchyroll encore une fois c: Il est composé de 12 épisodes.
Affiche de l'animé Keppeki Danshi! Aoyama-kun.
"L'histoire se centre sur Aoyama, un génie du football qui représente le Japon. Son style de jeu est la "propreté", il ne tacle pas et ne touche jamais le ballon. S'il doit faire une remise en jeu, il ne le fait que s'il porte des gants."
Synopsis simple mais efficace, si vous ne l'aviez pas compris Aoyama génie du football est aussi germaphobe. Comme vous pouvez l'imaginer ce mélange assez étonnant va conduire à des situations toutes plus drôle les unes que les autres. Bien sûr l'animé ne tourne pas uniquement autour d'Aoyama et du football, au contraire si les premiers et derniers épisodes sont centrés sur lui (normal, c'est le héros quand même), chaque épisode est centrés sur des personnes de l'entourage d'Aoyama. On apprend ainsi a découvrir plusieurs personnages tous plus loufoque les uns des autres et ce qui les lient a Aoyama. Que vous soyez fan ou non de foot ou même de sport en général je vous le conseille quand même, n'aimant pas particulièrement le foot j'ai pris énormément de plaisir sur cet animé. Les personnages sont sympa, les épisodes sont dynamiques et l'humour est bien équilibré, pas de lourdeur comme ça peut être le cas souvent dans les comédies. De plus, le fait que ça ne se focalise pas sur le foot, mais plutôt sur les personnages empêchent la monotonie c: Animés que je conseille vivement pour fan ou non de foot en quête d'humour sans prise de tête.
Isekai Shokudou:
Préparez-vous a saliver maintenant avec "Isekai Shokudou" (Restaurant to Another World) du studio d'animation SILVER LINK., adaptation du Light novel de Inuzuka Junpei et illustré par Enami Katsumi. C'est une série liant gastronomie et fantastique, en France seul l'animé est licencié pour l'instant et pour changer c'est chez ...... Crunchyroll (je vous jure je ne fais pas exprès).
Affiche de l'animé Isekai Shokudou.
"Le "Youshoku no Nekoya" est un restaurant qui sert les salariés des alentours depuis une cinquantaine d'années. Cependant, ce restaurant est fermé tous les samedis pour servir des invités un peu spéciaux.
En effet, des clients de races différentes viennent dans ce mystérieux restaurant pour déguster les fameux plats de cet établissement."
Le résumé est plutôt évocateur, vous l'aurez compris ici on va parler cuisine c: Isekai Shokudou est un ensemble de petites histoires avec toujours au centre un plat. Les 12 épisodes de l'animé se compose généralement de la même manière, deux histoires mettant en scène un personnage et son histoire l'amenant vers son plat préférés du restaurant. C'est ainsi que tout au long de l'aventure on découvre l'histoire des habitués de l'antre du chat du samedi, jour ou se retrouve des gens de différentes races venus de l'autre monde pour déguster la cuisine de notre monde c: Elfes, hommes bêtes, humains, lézards, dragons etc. chacun on leurs petites habitudes et l'on salive avec eux à la vue de ses plats tous plus appétissants les uns que les autres. Le tous servis par deux jolies serveuses, Arletta et Noire. Animé que je conseille pour ceux qui adorent manger comme moi, par contre je vous préviens on salive énormément à regarder cet animé lors des repas x)
Et voilà ce qui conclut cette première partie du bilan des animés estivaux c: On se retrouve bientôt pour la suite, quand j'en aurais terminé une autre fournée o/
Naru,
Salivant encore en pensant
aux petits plats d'Isekai Shokudou.
votre commentaire