• Coucou Aria :D

     

    Aujourd'hui c'était mon deuxième jour sur SlaveHeart et crois moi il a encore été riche en aventures, je ne m'ennuie pas ici c: Cela a commencé dès 7 h 40 avec Tom Nook qui a réveillé toute l’île avec ce qu'il appelle son "bulletin insulaire". Pour faire simple c'est les annonces du jour qu'il fait via un micro sur la place de l'île....en réveillant toute l'île au passage x) On a eu droit à deux grosses annonces, l'ouverture de l'aéroport et l'arrivée d'un nouveau résident, Thibou l'ami de Tom Nook qui est intéressé par la faune de l'île. Ah d'ailleurs j'ai été surprise en me réveillant ce matin et en me retrouvant non pas dans ma tente....mais dans une maison, NOTRE maison pour être plus précise x) Ils sont fort chez Nook Inc. , ils construisent les maisons pendant ton sommeil. C'est ainsi qu'a commencé mon deuxième jour, déjà riche en émotions alors que j'étais à peine sur le palier de ma maison qui au passage à un très zolie toit roze c:

     

    Pour commencer ma journée j'ai fait une petite balade au bord de la plage et ramassé un ou deux coquillages sur le chemin, c'est là que j'ai découvert une bouteille avec une lettre à l'intérieur. Et devine kwoa Aria, la lettre contenait un plan pour un miroir c: Et qui dit miroir dit nouvelle coiffure histoire de fêter ma nouvelle vie :) Cela tombe bien, j'ai vu que l'on pouvait obtenir des colorations et des idées de coupes de cheveux via les Miles Nook, voici l'objectif de ma journée obtenir suffisamment de Miles Nook pour changer de coiffure et aussi acheter un sac pour porter plus d'affaires quand je me promène. D’ailleurs j'ai continué ma balade sur la plage pour faire une sacré découverte, une mouette échouée sur le sable x) Après m'être approchée, j'ai compris qu'elle était juste endormie, du coup je l'ai secoué pour la réveiller x) De ce que j'ai compris cette mouette s'appelle Gulliver et est passée par-dessus bord lors d'une tempête et a été abandonnée par son équipage. Il voulait que je l'aide à retrouver les morceaux de son émetteur qui serait enfouie dans le sable.....sans pelle je ne voyais pas comment l'aider x)

     

    J'ai fini par arriver au bureau insulaire, Tom Nook et ses neveux étaient en pleine discussion sur un projet de boutique.....Tu te doutes bien Aria qu'en me voyant ils ont sauté sur l'occasion. Je me suis donc retrouvé a devoir réunir les ressources nécessaires à la construction de leur boutique. Au moins une boutique sera bien utile pour faire affaire. Dans la foulée grâce aux clochettes économisé la veille j'ai pu remboursé d'un coup ma dette.......et m'endetter à nouveau de 198 000 clochettes pour agrandir la pièce unique de ma nouvelle maison, il a le chic pour m'entourlouper. Je suis donc sortie du bureau avec une dette encore plus grosse et des ressources a réunir pour une boutique...Nyaru l'esclave de retour x) J'en ai profité pour rendre visite et me présenter à se fameux Thibou a qui j'ai choisi un emplacement hier. Pour faire simple, ce Hibou a pour rêve d'ouvrir un musée sur l'île, mais pour ça il a besoin de réunir une vingtaine d’espèces de la faune de l'île pour avoir l'autorisation..... Nyaru l'esclave chasseuse d'insectes et de poissons. Bon je ne vais pas te le cacher Aria, j'avais pressentie le coup hier avec les poissons que j'avais apportés à Tom, du coup j'ai conservé une espèce de chaque. Ahahah vous ne m'aurais pas si facilement, en 10mins j'avais réunie tout ce dont avait besoin Thibou. Et tu sais kwoa Aria ? Il m'a offert un plan pour une pelle et une perche tout cela car il pressent que des fossiles seraient enterrés sur l'île. Me voilà donc partie explorée le reste de l'île (enfin) à la recherche de fossile x)

     

    C'est ainsi qu'armé de ma toute nouvelle pelle et de ma perche, j'ai exploré le reste de l'île. J'y ai bel et bien découvert des fossiles comme le pensait Thibou, il les a expertisés mais me les a rendus, il m'a dit d'attendre que le musée soit fini pour les exposer. Ah et j'ai aidé Gulliver, tu sais la mouette échoué sur la plage. Il m'a remercié en me disant qu'il m'enverra un cadeau par la poste.... on verra bien x) Cette expédition m'a aussi permise de rassembler assez de Miles Nook pour les coiffures et colorations, ainsi qu'un sac. Résultat me voici avec de jolies couettes roses bonbons <3 Ça te plait j’espère Aria :) J'ai pu donc m'atteler à mon nouvel objectif, rassembler les matériaux pour la boutique, après une bonne heure j'ai fini par rassembler tout le bois nécessaire. Malheureusement je n'ai pas trouvé assez de fer sur l'île, j'ai donc été voir Tom Nook et il m'a parlé de la possibilité d'aller sur des îles désertes aux alentours via des tickets Miles Nook, parfait pour récupérer des ressources. 

     

    C'est ainsi qu’après avoir réuni mes affaires je me suis envolée vers une de ces fameuses îles désertes à la recherche de fer o/ Après quelques heures je suis revenue à la nuit tombée sur SlaveHeart chargée de ressources et assez de fer pour la boutique c: C'est ainsi que je me suis retrouvée a devoir trouver un emplacement pour la future boutique.... j'ai décidé de l'installer à côté de la place. Après ça j'ai eu la visite d'un visiteur d'une autre île qui m'a offert des pêches en échange de pommes, on va pouvoir cultiver des pêches sur l'île, ainsi que des noix de coco trouvé sur l'île déserte. J'ai aussi eu plus tôt dans la journée des cerises de la part d'une amie qui est venue me rendre visite. J'ai planté tous ces fruits un peu partout sur l'île, ça changera des pommes x) D'ailleurs cette nuit j'ai encore été attaqué par la monstrueuse araignée, dont une fois où j'ai été prise par surprise, elle était cachée derrière la tente de Thibou :c Mais tu sais kwoa Aria ? J'ai fini par attraper le monstre à sa troisième attaque sournoises \o/

     

     

    Journal de Bord d'une nouvelle vie - Jour 2

     

     

    Bon je vais t'avouer que m'évanouir a chacune de ses attaques m'ont épuisé. Il va être l'heure de dormir pour être en forme pour une nouvelle journée pleine d'aventure. J’espère trouver un moyen d'escalader les falaises demain, il ne me reste que cette partie de l'île à explorer. Allez bonne nuit ma petite Aria <3

     

     

    Nyaru, une esclave en quête d'aventure.


    votre commentaire
  • Bonjour Aria c:

     

     

    J'ai décidé de t'appeler Aria mon petit journal, ça donne une impression d'être plus proche, pis c'est mignon comme petit nom :)

     

    On s'était donc quitté hier soir au moment de me coucher après notre soirée de bienvenue sur l'île. Et bien crois moi ma première journée a été bien mouvementée. Cela a commencé dès le réveil par Tom Nook qui m’appelait devant ma tente.....je te l'avais dit Aria une véritable esclave. Et ce n'était pas pour m'apporter le thé, mais une belle facture pour cette "Formule évasion", bon je m'y attendais et j'avais cassé ma tire-lire cochon dans ce but. Le problème c'est que la facture était en "Clochettes", une monnaie qui m'était inconnue. Mais Tom toujours aussi "gentil" m'a dit qu'il me faisait une offre et me permettait de rembourser ma dette autrement, avec des "Miles Nook", qui est un système de fidélité lié à son entreprise. Pour faire simple en effectuant des petits travaux pour le bien de la communauté, je reçois des "Miles Nook", je te l'ai dit une vraie esclave bientôt le collier..... Bref un réveil en douceur ou je me retrouve endettée et esclave de Tom Nook, mais il m'a donné un NookPhone, un appareil avec tout plein d'applications qui pour le coup sont fortement utiles dans ma nouvelle vie insulaire c:

     

    Dorénavant endettée, je me suis dirigée vers la place où on avait fait notre fête, apparemment Tom Nook et ses neveux y ont établi leur bureau insulaire. C'est leur tente ou les neveux tiennent une petite boutique pendant que Nook règle  ses affaire. Il m'a d'ailleurs initié lors d'un petit atelier au bricolage (étrangement, cette prestation était gratuite), résultat je me suis retrouvée à chercher des branches pour me créer une canne pêche, mon premier outil. Ce savoir va bien me servir, d'ailleurs dans mon élan je me suis bricolée aussi un filet à papillons (j'ai vu pleins d'insectes sur l'île). J'étais donc parée à chasser l'insecte et pêcher le poisson, me permettant ainsi de me faire quelques clochettes tout en réalisant des actions communautaires pour payer ma dette.

     

    Après quelques minutes a crapahuter sur l'île j'ai fini par attraper mon premier insecte, un papillon tout jaune appelé Citrin et dans la foulée j'ai péché mon premier poisson, une belle Carpe (ça je connaissait). Fière de mes deux prises je suis retournée voir Méli qui m'a acheté mes deux prises et donné mes premières clochettes, le début de la richesse o/ C'est ainsi que je suis retournée à la chasse contente de cette première affaire c: J'ai ainsi croisé mes voisins qui eux aussi se promenait sur l'île, Biff ma offert un joli chapeau tulipe (parfait contre le soleil) et Charlène elle m'a offert un plan pour une feuillapluie, ça me servira par temps de pluie. J'ai aussi rencontré Mélo qui vagabondait, il m'a donné quelques astuces comme le fait que je pouvais revendre les coquillages trouvés sur la plage et les fruits obtenus en secouant les arbres. J'ai ainsi passé le reste de la journée à vagabonder sur l'île à pêcher, chasser les insectes, arracher les mauvaises herbes, etc. Le tout pour rembourser ma dette. Pas sans imprévus non plus, je me suis faite piquer par des guêpes en secouant un arbre.....ce n'était pas beau à voir :c

     

    Et c'est ainsi que vers la fin de journée j'ai fini par rembourser ma dette, enfin libre..... jusqu’à ce que Tom Nook m'embobine à nouveau et me soumette une nouvelle dette cette fois-ci de 98 000 clochette pour faire construire une maison à la place de ma tente..... Bon je n'aurais pas été libre longtemps, mais avoir une maison sera pas mal et je devrais réunir les 98 000 clochette assez vite. J'ai pris le coup de main à la chasse aux insectes c: Surtout que j'ai déjà réuni un petit pécule en effectuant les petits boulots pour rembourser ma première dette. En parlant d'insecte, Tom Nook m'a demandé si je pouvais lui montrer ce que j'attrapais et pêchais et de lui donner. Apparemment un de ses amis serait intéressé par la faune locale.

     

    J'ai ainsi passé le reste de la soirée à chasser l'insecte et à pêcher et vivre pleins d'aventures. Au passage je me suis vengée des guêpes en réussissant a en capturer a ma deuxième rencontre avec ces dernières, évitant une deuxième piqûre c: Après quelques prises offertes à Tom Nook ce dernier a reçu un appel de son ami, un dénommé Thibou qui enthousiasmé par mes prises va venir sur l'île. Tom m'a chargé de trouver un endroit pour poser sa tente, pourquoi pas, un nouveau résidant ne fera pas de mal :) Après avoir trouvé un endroit pour la tente de Thibou et fatiguée de ma journée j'ai décidé de rentrer me coucher. C'est ainsi que j'ai fait une rencontre désagréable, sur le chemin du retour j'ai aperçu une grosse silhouette qui ressemblait à un insecte, ne l'ayant pas encore vu je me suis dit que j'allais l'ajouter à ma collection.....autant te dire Aria que j'ai déchanté quand cette silhouette a commencé à me foncer dessus avec huit gros yeux rouges. J'ai tenté de le capturer avec mon filet, mais cette dernière l'a esquivé et m'a piqué. Je me suis évanouie, à mon réveil plus personne. Fatigué j'ai décidé de rentrer aussitôt, mais je prendrais ma revanche o/ Et voilà qui conclut ma première journée sur l'île. J’espère que ça t'a plus Aria, sur ce bonne nuit et à demain.

     

     

    Nyaru, fatiguée mais contente de sa première journée <3


    votre commentaire
  • Bonjour petit journal c:

     

     

    Moi c'est Nyaru et à partir d'aujourd'hui je commence une nouvelle vie en repartant de zéro et je compte sur toi pour m'écouter, me consoler et m'épauler cher journal. Ici je te raconterais mes journées, mes découvertes et tout pleins d’événements qui vont avoir lieu dans ma nouvelle vie. Mais pour commencer peut être devrais je t'expliquer la raison de cette nouvelle vie et ta naissance :)

     

    Comme beaucoup de personnes j'en ai eu assez de cette vie insipide de dodo, boulot, dodo, etc.....mais bon que faire dans cette situation ? Je sais que suis pas la seule dans cette situation, j'ai même entendu pleins d'histoires à ce propos. Il parait que des gens se lancent dans la vie agricole au fin fond de petites vallées isolées, d'autres encore reprennent l'atelier de réparation de leur père sur des îles perdues. J'ai même eu vent d'une histoire d'un homme qui aurait été transporté dans un autre monde, se retrouvant à gérer un cimetière...... et tant qu'on y est à faire du trafic d'organes et de cadavres ??? J'avoue que cette dernière histoire est pas très crédible, mais les autres donnent envie, encore faut il avoir cette opportunité :c Dans mon cas cela a été un coup de hasard total, alors que je rentrais tranquillement du boulot comme toujours je suis tombée sur un prospectus dans le tram. 

     

    Journal de Bord d'une nouvelle vie - Jour 0

     

     

    Et oui j'ai même gardé ce prospectus, alors je le colle ici pour garder une trace c: Et au dos toute une description de la fameuse formule "Évasion Île déserte". Je l'avais, mon appel vers une nouvelle vie, une "évasion" pour repartir a zéro sur une île déserte. Bon j'avoue que j'étais un peu sceptique, Nook Inc. même après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé grand chose à part qu'il y avait une grosse entreprise immobilière spécialisée dans le design intérieur et quelques petites supérettes dans des villages reculés. Mais bon l'île à l'air accueillante ainsi que ses mignons petits Tanukis :) Alors, j'ai franchi le pas, j'ai cassé ma tire-lire cochon et hop me voilà embarqué dans un avion a destination d'une île déserte dont je ne connais même pas le nom x)

     

    16 h nous voilà arrivée, j'ai hâte de découvrir cette île de rêve c: Dès notre arrivée nous sommes accueillis par un petit comité composé des 3 tanukis du prospectus, moi et les autres voyageurs les suivons jusqu’à ce qui semble être la future place principal de l'île. Nous nous présentons, tout d'abord Tom Nook le président de l'entreprise Nook Inc. accompagné de ses deux neveux Méli et Mélo. Quant aux autres voyageurs, il y a une brebis du nom de Charlène et Biff l'hippopotame. Une fois les présentations finies, on nous donne notre tente pour qu'on puisse trouver l'emplacement de notre nouvelle maison c: J'ai décidé de m'installer sur la plage de façon temporaire, car malheureusement je n'ai pour l'instant accès qu'à un tiers de l'île ne pouvant pas traverser la rivière :c Après avoir choisi mon emplacement j'ai été prévenir Tom Nook qui m'a demandé d'aider mes futurs voisins a chercher leur emplacement, bon je peux bien rendre service une fois ou deux, pas facile de s'installer dans l'inconnu après tout. Je colle ici une carte de l'île après nous être installés c:

     

     

     

    Journal de Bord d'une nouvelle vie - Jour 0

     

     

    La recherche des emplacements et le tour de notre bout d'île nous a pris toute l'aprem, le soleil commençait à se coucher lorsque l'on s'est tous réunis sur la place. Les Nook ont prévu une petite soirée de bienvenue..... mais bien entendu il faut aller chercher des ressources sur l'île, devine qui était en charge d'y aller pendant que les autres "préparaient" à cinq la place ??? C'est bibi, je commence à penser que ce Tom Nook me prend pour son esclave, à faire le boulot à sa place, me manque plus qu'un collier avec un grelot et on est bon. Dans un sens ça ne me gênerais pas un tel collier...tu-tu-tu n'as rien vu petit journal d'accord ? Enfin bref après avoir réuni du bois pour le feu et des pommes pour les cocktails, place à la fête \o/ On a fêté notre arrivée et avons décidé de nommer notre île, chacun a fait une proposition. J'ai proposé SlaveHeart....vu que Tom Nook à l'air de me prendre pour son esclave et devine kwoa petit journal ? Ils ont voté à l’unanimité pour ce nom x) On a donc porté un Toast a notre nouveau départ sur SlaveHeart et ils m'ont nommé délégué insulaire.....en gros ils m'ont passé ce fameux collier kwoa. La fête est finie pour moi, direction ma tente pour un peu de repos.

     

    Nous sommes actuellement le 19 mars 2020, il est 22 h 20 et demain commence ma nouvelle vie. J'ai ainsi pris la décision d'écrire un journal pour relater ce renouveau, tu seras donc mon compagnon pour ce départ petit journal :) Bon ce n'est pas tout ça, mais je ferais mieux de dormir un petit peu pour être en forme demain. 

    Bonne nuit petit journal et à demain.

     

     

    Nyaru, à l'aube d'une grande aventure o/


    votre commentaire
  • Coukie les gens bons o/

     

    Vous l'attendiez tous ou pas, la troisième partie du bilan printanier de la Naru c:  Au programme cette fois-ci, des discussions de tous les jours à propos d'or et les 10 commandements de l'amour au service d'une boxe de soumission sexuelle (vous l'attendiez le pegi 18 de cette saison, avouez le).

     

     

    Fumikiri Jikan:

     

    On commence par une bonne tranche de vie au format court avec Fumikiri Jikan par le studio EKACHI EPILKA. C'est l'adaptation du seinen de Sato Yoshimi (Fumikiri Jikan), l'animé est disponible sur Crunchyroll.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 3)

    Visuel de Fumikiri Jikan.

     

    "Nous suivons les conversations de différents collégiens ou lycéens, lorsque le passage à niveau les stoppe sur leur chemin."

     

    Je pense que le synopsis suffit à lui-même, ici il est question de discussions banales de tous les jours aux abords d'un passage à niveau. Plein de sujets abordés, le tout dans un format court qui convient parfaitement à la thématique. Si vous aimez la tranche de vie et cette thématique du quotidien, je ne peux que vous le conseillez, le temps d'une petite heure de visionnage c:

     

     

    Golden Kamui:

     

    On continue avec Golden Kamui et son adaptation du seinen de Noda Satoru produit par Geno Studio. C'est un drame action, disponible chez Crunchyroll pour l'animé et Ki-oon pour le manga.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 3)

    Affiche de Golden Kamui.

     

    "Au début du vingtième siècle, Saichi Sugimoto, un vétéran de la guerre russo-japonaise surnommé "l'Immortel" décide de partir pour une ruée vers l'or dans l'espoir de venir en aide à la femme de l'un de ses compagnons mort au combat.

    Durant son périple, il trouve des indices sur de l'or cachés par des criminels corrompus.

    En compagnie d'une Aïnou nommée Ashirpa, qui lui a sauvé la vie des climats difficiles du Nord, ils se risquent dans une aventure de survie à la recherche de l'or et de la femme de son ancien camarade."

     

    Concernant Golden Kamui, j'avais entendu beaucoup de bien du manga sans jamais m'y intéresser. Ce fût donc l’occasion avec l'arrivée de l'animé et j'avoue avoir été agréablement surprise, c'est un concentré d'action, de chasse à l'homme et au trésor entremêlé de culture aïnou (assez étonnant mais efficace comme mélange). L'histoire est plutôt bien faite pour l'instant, les personnages sont intéressants notamment le duo principal Sugimoto/Ashirpa assez atypique. Côté action on a aussi notre lot, attention tout de même c'est par moment assez violent, voir une oreille ou un membre coupé ça peut arriver, sans entrer dans le gore ça peut en dégoûter certains (surtout que certains personnages sont pas mal taré). Au final c'est un très bon seinen d'action que je recommande chaudement à ceux qui recherche de l'action plus mature que du shônen, mais ne tardez pas trop si vous êtes intéressés, la saison 2 est d'ores et déjà prévu pour cet automne c:

     

     

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu:

     

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (The Seven Deadly Sins : Revival of The Commandments) est la saison 2 de l'animé Nanatsu no Taizai et est toujours produite par le studio A-1 Pictures. C'est l'adaptation du shônen (Seven Deadly Sins) de Suzuki Nakaba, la première saison est disponible sur Netflix et la deuxième devrait arriver courant de l'été, le manga est édité chez Pika.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 3) 

    Visuel de l'animé Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu.

     

    "Les "Seven Deadly Sins" sont un groupe de chevaliers qui ont conspiré pour renverser le royaume de Britannia. Ils ont été éradiqués par les Chevaliers Sacrés, cependant certaines rumeurs laissent prétendre qu'ils sont toujours en vie.

    Dix ans plus tard, les Chevaliers Sacrés ont fait un coup d'état, emprisonnant le Roi pour devenir les nouveaux dirigeants tyranniques du Royaume.

    Elizabeth, la troisième fille du Roi, passe ses journées à la recherche des "Seven Deadly Sins", les seules personnes capables de récupérer le Royaume des mains de ces tyrans. Durant ses recherches, elle perd conscience dans la taverne de Meliodas, un jeune garçon parcourant le monde en compagnie de son cochon.

    Rapidement, Elizabeth va se rendre compte que Meliodas n'est pas qu'un simple propriétaire de taverne, mais une personne a la puissance démesurée." (Synopsis de la première saison).

     

    Cette deuxième saison est pour moi, meilleure que la première, ici on se penche plus sur le passé des héros notamment Meliodas. Ils se retrouvent face aux démons des dix commandements (ça rappelle saint seiya) La saison se découpe en deux parties, la première où ils découvrent la menace et vont partir en quête de puissance, pour ensuite les affronter dans la deuxième partie. Ça reste du shônen assez classique où on retrouve les codes du genre, mais personnellement j'ai passé un bon moment devant Nanatsu no Taizai. Difficile de le conseiller, vu qu'il y a un nombre incalculable de shônen avec des points communs entre tous (de My Hero Academia à Boruto en passant par Black Clover, il y en a pour tous les goûts). En attendant je regarderais très certainement la suite quand la saison 3 sortira c:

     

     

    Tada-kun wa Koi wo Shinai:

     

     Oeuvre originale du studio Doga Kobo, Tada-kun wa Koi wo Shinai (Tada Never Falls in Love) est la troisième romance de  ce printemps. Elle est disponible chez nous sur ADN.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 3)

    Affiche de l'animé Tada-kun wa Koi wo Shinai.

     

    "Mitsuyoshi Tada est un jeune lycéen membre du club de photographie qui travaille lorsqu'il a du temps libre, dans le café de son grand-père. Cependant, bien qu'il soit en deuxième année de lycée, il n'a jamais connu l'amour.

    Un jour, alors qu'il est en train de prendre en photo des fleurs de cerisier, il fait la rencontre de Teresa Wagner, une étudiante transférée venant du Luxembourg.

    En arrivant au Japon, elle s'est perdue et a été séparée de son amie. Tada décide de l'aider en l'emmenant au café de son grand-père."

     

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Tada-kun wa Koi wo Shinai a été une romance inintéressante. On apprend fin du premier ou deuxième épisodes que c'est une romance impossible entre le héros et l’héroïne, ce qui fait que tout au long de la série j'en avais strictement rien à faire d'eux. Je me suis rabattue sur les autres personnages espérant des romances de leur côté, alors il y a eu quelques départs, mais à chaque fois c'était un épisode sur une potentielle romance entre deux personnages et rien de plus, après on en parle plus. Pour au final épisode 10 nos deux crétins principaux se réveillent et (désolé du spoil) finisse par une fin totalement improbable. Au final ce que je retiens de cette romance c'est son aspect comédie et non romance, franchement je ne recommande pas, il y a bien mieux.

     

     

    Megalo Box:

     

    On reste dans l'oeuvre originale avec cette fois-ci Megalo Box du studio TMS Entertainment, qui est un projet d'animation rendant hommage au manga culte Ashita no Joe de Ikki Kajiwara et Tetsuya Chiba en l'honneur de son 50éme anniversaire. Megalo Box est disponible en France chez ADN.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 3)

    Affiche de l'animé Megalo Box.

     

    "L’histoire nous entraîne au côté de JD (Junk Dog) qui participe à des matchs de boxe dans un ring souterrain pour vivre. Mais aujourd’hui lorsqu’il monte sur le ring, il rencontre une personne qui va bouleverser son quotidien. JD veut relever un défi dans lequel il va tout risquer…"

     

    Animé de sport tournant au tour de la Boxe, Megalo Box est un magnifique hommage a Ashita no Joe, ayant pour héros Junk Dog devenant par la suite Joe. Côté réalisation on a droit a une D.A rappelant les vieux animés le tout avec d'excellentes animations rendant les combats de boxe très réussi. Le tout servi avec une bande-son tout droit sortie des années 90 avec notamment du rap (collant parfaitement a la D.A). Fan ou non de boxe, l'animé plaira a tout fan d'animés de sport et de combat, au passage inutile d'avoir lu/vu Ashita no Joe pour apprécier Megalo Box (vous louperez juste les références faites à la série). Clairement un animé à voir de cette saison c:

     

     

    Amai Choubatsu - Watashi wa Kanshu Senyou Pet:

     

    On termine cette partie avec ce que vous attendiez tous, l'animé érotique de la saison de la Narou, Amai Choubatsu - Watashi wa Kanshu Senyou Pet (Sweet Punishment) du studio Magic Bus. C'est une adaptation du Josei éponyme de Izumi Show qui vous vous en doutez non licencié en France, aussi bien le manga que l'animé.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 3) 

    Affiche de Sweet Punishment.

     

    "Dans un avenir plus ou moins proche, Hina Saotome s'est faite emprisonner bien qu'elle soit innocente. En prison, elle va devoir faire face à Aki Myojin, l'un des gardiens, qui semble bien déterminé à faire d'elle son joujou."

     

    Il n'y a pas grand-chose à dire sur cet animé, c'est du format court érotique, donc sur 5min d'épisode il y a 2min de sexe et le reste c'est le peu de scénario qu'il y a pour amener à la scène de sexe x) Dans le cas de cet animés l’héroïne devient littéralement le jouet du gardien qui la "punie" a chaque épisode. La fin est quant à elle bizarre, elle se termine en énorme cliffhanger (le seul de la série), très certainement une saison 2 à prévoir x)

     

     

    C'est ici que se termine cette troisième partie, désolé de l'écart entre la deuxième et troisième parties, j'ai eu énormément de mal à me motiver à terminer Tada-kun, la fin ma juste mise mal à l'aise. Sur ce, la prochaine partie devrait arriver assez vite, si je survie à la chaleur.

     

    Narou,

    Ivre de thé glacé

    faisant l'étoile devant son ventilateur.


    votre commentaire
  • Coukie les gens bons en croûte o/

     

    On se retrouve pour la deuxième partie de ce bilan printanier c: Au programme une suite médiocre, un harem inversé de prêtresses armées proches du suicide dans Alice au pays des MMOs. vous n'avez rien compris et c'est bien normal. Allez on commence tout de suite.

     

     

    Basilisk : Ouka Ninpouchou:

     

    On commence par un animé de 24 épisodes débuté en hiver 2018, avec Basilisk : Ouka Ninpouchou qui est l'adaptation du Light Novel du même nom de Masaki Yamada (comportant 2 tomes) par le studio SEVEN·ARCS. C'est un drame action, seul l'animé est disponible en France chez Crunchyroll.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2) 

    Affiche de l'animé Basilisk : Ouka Ninpouchou.

     

    "L'histoire se passe 10 ans après les événements de la première saison, en se centrant sur deux ninjas d'élite prénommés Hachiro et Chibiki des clans Koga et Iga."

     

    On va être clair tout de suite cette pseudo suite n'a pas lieu d’être, Basilisk la préquel à cette animé est à l'origine une adaptation du roman Shinobi de Yamada Futaro qui n'a pas de suite et qui termine sur une fin fermée (comme l'adaptation animée d'ailleurs). Et cela se ressent, tout d'abord les deux héros n'ont juste pas lieu d'exister, au point que leur naissance n'est même pas justifié vu qu'impossible en théorie (ça commence bien). Ensuite, quant a cette suite en elle-même si on oublie son existence improbable est un véritable doigt d'honneur a l'oeuvre original dont elle fait suite. L'un des points forts de Basilisk c'était que l'on découvrait les capacités des 20 protagonistes tout au long de l'histoire via les combats (certaines découvertes vers la fin comme Hyôma), ici pas de suspens les capacités des gentils comme des méchants nous sont dévoilés dans les 4/5 premiers épisodes sur 24 (dans l'opening directement pour les gentils soit les 2 premières minutes de l'épisode 1). Une des autres particularités était que tel une bataille royale (crié pas au spoil, Shinobi date de 1959 soit 40ans avant le roman bataille royale, ouais il n'a rien inventé) les 20 ninjas s'entre-tuaient tout au long de l'histoire, ici oubliez ce détail les protagonistes principaux meurent dans les 5/6 derniers épisodes. Du coup vous l'aurez compris entre les 4/5 premiers épisodes ou les capacités sont révélées et les derniers épisodes ou ont lieu les combats mortels..... bin c'est vide, on s'ennuie pour rester poli. Ensuite, pour ce qui est de la fin, elle a juste ni queue ni tête et bizarrement grandement inspiré de la fin de l'adaptation cinématographique de Shinobi (qui avait une fin légèrement différente). Bon vous l'aurez compris fan de Basilisk, oubliez cette suite, quant aux autres si vous n'avez pas vu Basilisk foncez, mais ne revenez pas vers sa pseudo suite médiocre.

     

     

    Nil Admirari no Tenbin:

     

     Après ce magnifique parpaing venimeux, enchaînons avec Nil Admirari no Tenbin (Libra of Nil Admirari) adapté du visual novel éponyme sur vita par le studio Zero G Room. L'animé est dispo sur Crunchyroll.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2)

    Affiche de Nil Admirari no Tenbin.

     

    "L'histoire se déroule durant l'ère Taisho (qui dure ici 25 ans et non 15 comme dans la réalité).

    Pour protéger sa famille, qui a perdu sa fortune et gloire d'antan, Kuze Tsugumi décide de se marier à un homme dont elle ne connaît pas l'identité. Cependant, avant même que son mariage se déroule, son petit frère Hitaki tente de s'immoler par le feu, avec un vieux livre à la main.

    Alors que tout le monde croit à un suicide, le bureau de gestion de la bibliothèque impériale, aussi connu sous le nom de "Fukurô" (les hiboux), apprend à la jeune fille qu'il existe des livres se nommant maremono (livres maudits), capable d'influencer les gens qui les lisent.

    Suite à l'accident de son frère, Tsugumi est désormais capable de voir les "aura" et décide de s'en servir pour aider le bureau de gestion de la bibliothèque impériale."

     

    Comme a chaque saison voici le classique harem inversé adapté d'un otome game (coucou Code:Realize). Ici sur le thème de livres maudits, amenant les gens à se suicider après leur lecture. Comme pour code realize on a un équilibre entre romance harem et action. L'univers fonctionne bien, la réalisation est correcte, l'animé est au final classique mais plaisant. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus, si vous aimez le genre il devrait vous plaire, les autres on ne va pas vous forcer, après tous les adaptations d'otoge ce sont des animés de niche c:

     

     

    Toji no Miko:

     

    On passe a du drame action avec Toji no Miko (Katana Maidens ~ Toji No Miko) qui est une oeuvre originale du studio Gokumi commencée en hiver et comportant 24 épisodes. On peut retrouver l'animé sur Crunchyroll. 

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2)

    Visuel de l'animé Toji no Miko.

     

    "Depuis des temps immémoriaux, des prêtresses baptisées Toji protègent le monde en exorcisant les "Aradamas", des créatures gigantesques et destructrices.

    De nos jours, ces jeunes femmes sont membres des forces de l'ordre et font partie d'une unité spéciale. Elles sont formées au sein d'écoles spécialisées après avoir reçu leur "okatana", seule arme efficace contre leur ennemi.

    Kanami Etô et Hiyori Jûjô sont deux adolescentes choisies par des okatanas et formées dans des académies différentes. Mais un jour, alors qu'elles se croisent à l'occasion d'un tournoi, leur destin va basculer."

     

    Oeuvre originale plutôt sympathique où on suit un groupe de six héroïnes qui vont se retrouver malgré elle a devoir sauver le monde. Histoire plutôt basique, mais l'univers fonctionne bien et les personnages sont plaisants. Les affrontements au sabres rendent plutôt bien et le rythme de l'animé est plutôt bien équilibré pour 24 épisodes, il se découpe en deux parties/saisons (12 épisodes chacune avec un résumé entre les deux). La réalisation fait le travail, avec des scènes de combat bien animés, les Aradamas par contre pour certains notamment les plus gros en CGi ne sont pas terribles (le problème de la CGi). Dans l'ensemble c'est un drame action qui tient la route, sans être extraordinaire on y passe un bon moment.

     

     

    Mahou Shoujo Site:

     

    Ami de la bonne humeur au revoir, place à Mahou Shoujo Site (Magical Girl Site), adaptation du manga éponyme de Sato Kentaro par le studio Production doA. Shonen horrifique et psychologique disponible chez Akata pour le manga, l'animé lui n'est pas licencié en France.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2)

    Visuel de Mahou Shoujo Site.

     

    "Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand-frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!"

     

    Ami de la bonne humeur et de l'espoir, bienvenue dans l'antre des enfers x) On ne va pas se mentir, ce n'est pas la joie qui domine dans Mahou Shoujo Site avec des termes abordés très sombre. Du harcèlement, au suicide en passant par la torture ou la scarification, nos héroïnes souffrent dans ce survival game entre Magical Girl. Ici oubliez les Magical Girl souriantes et innocentes, seule les plus malheureuses se voient devenir des magical girl..... pour se venger. Animé psychologique et horrifique à l'univers malsain et glauque, tout ce qu'on aime pour sombrer dans la folie. Pour ce qui est de l'animé en lui-même, n'ayant pas lu le manga je ne peux pas l'affirmer, mais je pense qu'il a du subir quelques censure de contenus. Pour ce qui est de la fin, de ce que j'ai compris à partir de l'épisode 11 on s'est détourné du manga, créant une fin ouverte assez bizarre (ça n'augure rien de bon pour une saison 2). Ce n'est pas mon genre d'animé en général, mais je dois avouer qu'il m'a plutôt bien plus et surtout donné envie de lire le manga, si vous êtes adepte des univers malsains, ça devrait vous plaire c:

     

     

    Alice or Alice:

     

     Alice or Alice est une comédie au format court (12 épisodes de 3mins) du studio EMT Squared. C'est l'adaptation du manga "Alice or Alice - Siscon Niisan to Futago no Imouto" de Korie Riko, ni l'animé ni le manga ne sont disponible en France.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2) 

    Affiche de l'animé Alice or Alice.

     

    "L'histoire nous entraîne dans le quotidien des sœurs jumelles Alice et de leur frère Siscon."

     

    Je ne vais pas m'étendre sur cet animé, c'est un mélange de Moe, comédie, slice of life avec un soupçon léger d'ecchi. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est fait pour occuper un temps de pub kwoa x) Quelques sourires, rien de plus, clairement vous pouvez vous en passer à la limite si vous avez 45mins à perdre x)

     

     

    Last Period : Owarinaki Rasen no Monogatari:

     

    Dernier animé de cette partie, Last Period : Owarinaki Rasen no Monogatari (Last Period: the journey to the end of the despair) est basé sur le jeu vidéo du même nom de Happy Elements et produit par le studio J.C. Staff. C'est de la comédie aventure fantastique, disponible sur Crunchyroll.

    Le bilan des animés du Printemps 2018 (Partie 2) 

    Affiche de Last Period.

     

    "L'histoire prend place dans un monde où des créatures fantastiques que l'on nomme Spirals naissent du désespoir. Ceux pouvant vaincre ces créatures sont appelés Periods.

    Haru est un apprenti Periods qui appartient à la huitième division de l'Arc End, dirigée par la jeune Erika. Cependant, suite au vol de l'argent de la division, le quartier général décide de suspendre la 8e division, provoquant la désertion de la majorité des membres.

    Suite à ces événements, Haru et son équipe décident d'aider Erika a reconstruire la 8e division."

     

    Last period est avant tout une parodie, où on suit Haru et son équipe composée d'un guerrier, d'un mage, d'un barbare et d'une..... commentatrice choco (elle sert a rien à part casser le 4éme mur, soit indispensable). Ces derniers évolue dans un monde de type MMORPGs sans le savoir hormis Choco, des Maires PNJs ayant tous la même tête au calls de héros étoilés. Les épisodes sont variés, d'un pseudo documentaire sur les méfaits de l'addiction aux calls (gashapon), aux parodies de sujets de société. Le tout avec d’innombrables références telles que Kemono Friends ou encore pokemon avec les Wiseman, un groupe parodiant la team rocket. Vous l'aurez compris Last Period c'est avant tout de la comédie traitant de tout et de rien via des parodies, après encore faut il comprendre les références. Animés que je recommande aux fans de parodies en tout genre quant aux autres allez-y si vous souhaitez passer un bon moment.

     

     

    C'est ainsi que ce conclue cette deuxième partie assez variée avec de bonnes surprises comme des aberrations, en espérant que certains animés ont attirés votre attention c: Sur ce à la prochaine pour la troisième partie de ce bilan printanier o/

     

     

    Naru,

    Dans son bain de pieds,

    Entourée de livres <3


    votre commentaire