-
Coukie les gens bons o/
Aujourd'hui on commence notre bilan de cette saison d'hiver et y en a un petit nombre à voir c: Encore une fois assez variée en genre avec une majorité de slice of life. Allez on commence sans plus tarder o/
Devilman Crybaby:
On commence avec "Devilman Crybaby" de Masaaki Yuasa et du studio Science SARU, c'est un animé d'action/horrifique adapté du manga de Go Nagai "Devilman" a l'occasion de ses 50ans de carrière. L'animé est licencié en France sur Netflix et comporte 10 épisodes, quant au manga il est réédité chez Black Box (5 tomes) à l'occasion des 50ans de carrière de Go Nagai.
Affiche de l'animé Devilman Crybaby.
"Autrefois, vivaient des démons sur Terre. Assoiffés de sang, ils faisaient régner la terreur. Aujourd’hui, ils sont emprisonnés dans des murs de glaces, endormis avec leur chef, le puissant Zenon… Un jour, les démons se réveillent de leur sommeil éternel et commencent à attaquer les humains pour reprendre possession de la planète. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Akira Fudo, un adolescent, qui décide de devenir un Devilman (mi-humain mi-démon) pour venir à bout des hordes de Zenon. Dorénavant, Akira Fudo, aidé de son meilleur ami Ryo Asuka, va devoir protéger celle qu’il aime et essayer de préserver le peu d’humanité qui lui reste."
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Devilman Crybaby n'est pas pour tout le monde, les oeuvres de Masaaki Yuasa sont très spéciales et hormis "Lou et l'île aux sirènes" sortie récemment ces oeuvres ne sont pas pour le grand public. De plus, Devilman Crybaby est extrêmement violent (corps coupé en morceau, entrailles visible etc.) mais le tout sans être gore grâce au style de Masaaki Yuasa qui repose sur des aplats de couleurs. Du côté de la réalisation, l'animation est impeccable et le style de Masaaki Yuasa en fait une véritable oeuvre artistique. La bande son n'est pas en reste non plus, composé notamment de rap qui pour le coup convient parfaitement à l'ambiance de l'animé. Au final je recommande cet animé ne serait ce pour découvrir le style de Masaaki Yuasa qui est très particulier.
Robomasters The Animated Series:
On continue avec une oeuvre originale qui date de cet automne (la traduction amateure met plus de temps pour les animés obscurs) "Robomasters The Animated Series" qui est une collaboration sino-japonaise des studios Gonzo et DandeLion Animation Studio. C'est un animé de sport et plus particulièrement sur les combats de robots, l'animé n'est pas licencié en France.
Poster de l'animé Robomasters The Animated Series.
"Cet animé est basé sur une compétition réelle, le DJI-hosted RoboMasters. Au cours de cette compétition, des étudiants s'affrontent au moyen de drones ou de robots qu'ils ont construit et programmé eux-mêmes."
L'animé est assez court (6 épisodes de 25min), au cours duquel on suit la préparation à un combat pour participer au RoboMasters. C'est un slice of life de sport qui reprend les codes de ces derniers, le côté robots est assez sympa et change des sports habituels. Malheureusement on reste sur notre faim avec une conclusion qui n'en est pas une est amène clairement à une suite, plus qu'à espérer qu'elle arrivera un jour. Si l'univers des combats de robots vous intéresse l'animé pourra vous plaire, les autres si vous n'êtes pas curieux inutile de s'attarder ici.
B: The Beginning:
On enchaîne avec une deuxième oeuvre originale "B: The Beginning", qui est une création originale Netflix du studio Production I.G et vous l'aurez deviné licencié en France sur Netflix. C'est un thriller de science fiction.
Affiche de B: The Beginning.
"B: The Beginning se situe dans un futur où les scientifiques sont contraints de faire des tests génétiques sur de jeunes enfants afin de créer " l'humain parfait " et préserver la paix dans l'univers. Cependant, en voulant envoyer trois enfants en initiation, ces derniers se font enlever par une dangereuse organisation dont l'objectif est d'insuffler sa propre vision du nouvel ordre mondial..."
B: The Beginning est un thriller avec une bonne histoire, malheureusement un peu trop condensé à mon goût. Il y a deux intrigues distinct dans cet animé qui ont été liés ensemble, même si ça passe bien ensemble 12 épisodes ne suffisaient pas à traité les deux intrigues ce qui fait que l'on a l’impression que certains détails ont été passés rapidement voir ont sauté, ce qui donne un sentiment de brouillon a certains moments. Quant à la réalisation elle est plutôt bonne autant l'animation que la D.A ou la musique. Les personnages eux sont plutôt sympa dans l'ensemble autant les méchants que les gentils. Au final malgré ces défauts si vous recherchez un petit thriller plutôt sympa vous pouvez vous jeter sur B: The Beginning sans aucun soucis.
Mitsuboshi Colors:
On passe sur du plus calme avec "Mitsuboshi Colors", une comédie slice of life produite par le studio SILVER LINK. C'est une adaptation du manga éponyme de Katsuwo, en France seul l'animé est disponible sur Wakanim.
Visuel de l'animé Mitsuboshi Colors.
"Le quotidien de trois petites filles qui s'amusent à penser qu'ensemble, elles protègent leur ville. Jouer à des jeux, résoudre des énigmes, aller au zoo… La vie amusante et légère de nos trois copines hautes comme trois pommes, qui s'imaginent être les héroïnes d'Ueno, est bien remplie !"
Mitsuboshi Colors est un sympathique slice of life teinté d'humour et d'innocence, les aventures de nos petites Colors raviveront certainement en vous des souvenirs de votre enfance au grés de cache cache et autres jeux d'enfants. Nos héroines sont attendrissantes, espiègles et leurs bêtises vous feront sourire. La réalisation est très correcte, que ce soit au niveau des décors qui reprennent le véritable quartier d'Ueno, que de la musique qui convient parfaitement aux situations. Pour ma part cet animé fut une excellente surprise et si vous appréciez les slice of life calme et reposant avec une pointe d'humour, je ne peux que vous le recommander.
Ramen Daisuki Koizumi-san:
Dernier animé de cette première partie avec "Ramen Daisuki Koizumi-san", adapté du manga éponyme de Narumi Naru par les studios AXsiZ et Gokumi. C'est une comédie, tranche de vie gastronomique sur le thème des ramens, seul l'animé est disponible en France via Crunchyroll.
Visuel de l'animé Ramen Daisuki Koizumi-san.
"Cette comédie gastronomique suit le quotidien de Koizumi, une jeune lycéenne ressemblant à une beauté glaciale aux premiers regards, en vérité elle adore les ramen plus que tout."
Tout tout tout, vous saurez tout sur le Ramen, Le doux L'épicé, Au Poulet Au Porc...... bon ok j'arrête, vous l'aurez bien compris avec cet animé on va étudier le ramen de A à Z. Au fil des épisodes on découvre de nouveaux types de ramens en apprenant leur particularité, des différentes sauces aux accompagnements en passant par des ramens bizarres (bleu, au chocolat et même celui à l'ananas). Le tout dans des décors proches de la réalité puisque l'interieurs de certains restaurants tout comme la présentation des plats et quasi identique à la réalité (l'auteur a du bien se régaler en procédant à ses recherches pour faire son manga x)). Côté personnages on a un drôle de duo entre Koizumi la fille glaciale vivant pour les ramens et Yû la stalkese amoureuse de cette dernière. Rien a redire sur la réalisation et côté ambiance le doux bruit des ramens se faisant manger vous restera en tête :p Si vous aimez les comédies gastronomiques et les ramens, cet animé est fait pour vous, mais attention vous risquez de baver et d'avoir faim devant tous ses bols de ramens.
Et c'est ici que ce conclut cette première partie du bilan de cet hiver, en espérant que certains animés vous donnent envie. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez suivi cet hiver ou à me faire vos retours c: Sur ce comme dirait Kotoha...
Naru,
Surement en train de
grignoter dans un coin.
votre commentaire -
Coukie les gens bons en croûte o/
Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit bilan de l'année 2017 au coin du feu avec une petite tasse de thé (oui on est le premier février mais j'ai laissé traîner la rédaction de ce bilan, la flemme c'est chronique chez Narou). Au programme retour sur ce que j'ai lu/vu en termes d'animés, mangas, etc. ,ainsi qu'un petit point sur mes attentes pour 2018 o/
On commence par les mangas que j'ai pu découvrir en 2017.
Le premier est un étrange mélange d’héroïque fantasy et de gastronomie le tout saupoudré d'une bonne dose de comédie avec "Gloutons & Dragons", ce seinen de Kui Ryoko arrivera à vous faire saliver avec du Slime ou du Kraken. Vous l'aurez compris dans cette comédie l'on suivra un groupe d'aventuriers partie sauver l'une des leur qui a été avaler par un Dragon, bien entendu par manque de temps il décide de se nourrir avec les monstres qu'ils vont occire sur le chemin. Manga édité chez Casterman avec pour l'instant trois Tomes (le 4éme arrive ce mois-ci).
Couverture du tome 1 de "Gloutons et Dragons".
Après avoir bien digéré votre repas, passons à une bonne petite dose de romantisme.... ou pas avec "Nisekoi". Comédie romantique de type harem de Komi Naoshi, édité chez Kazé et terminée en 25 volumes. L'on suit le quotidien d'Ichijou Raku, un lycéen normal à une chose prêt.... il est le fils d'un chef de Yakuza. Ce dernier va voir sa vie totalement chamboulée lorsqu'il devra jouer la comédie en sortant avec une toute nouvelle élève qui est la fille d'un chef de gang ennemie. Avec des personnages tous plus excentriques et déjantés les uns que les autres, Nisekoi et une excellente comédie harem.
A Nisekoi j'ajoute un recueil de nouvelles du même auteur, "Nisekoi & autres histoires sentimentales" contient six courtes nouvelles dont le pilote qui servie a Nisekoi. Recueil très agréable qui change un peu des longues séries, toujours édité chez Kazé en un seul tome.
Couverture du premier tome de Nisekoi.
On enchaine avec mon coup de coeur manga de 2017, avec encore une comédie tranche de vie, "Freaky Girls" de PETOS chez Pika avec pour l'instant quatre tomes. J'avais déja parlé de l'adaptation animée ici pour les intéressés.
Couverture de Freaky Girls tome 1.
Et on termine avec ma découverte d'un nouveau genre littéraire, le Light Novel avec "DanMachi - La Légende des Familias" de Omori Fujino édité chez Ofelbe avec pour l'instant cinq tomes sorties. Véritable coup de coeur, autant pour le genre du LN que pour DanMachi. Je ne vais pas m'étendre dessus, j'attends d'acheter les mangas pour parler de la série et de ses trois adaptations (LN, Mangas et Animés) qui pour une fois sont toutes disponibles chez nous c:
Premier tome du LN de Danmachi.
C'est ici que se termine mes découvertes de 2017 en matière de Mangas et LN. Je sais que c'est peu mais bon, la lecture ce n'est pas donné comme passion :c On va passer sur mes animés de 2017 avec un petit top 10, car si je commence à citer la soixantaine que j'ai vue cette année on y est encore dans trois jours.
11éme Place (car 11 c'est mieux que 10):
"Netsuzou Trap - NTR" de cet été 2017. Alors, oui du Yuri en 11émé car le Yuri c'est la vie pis c'est tout, j'en avais parlé ici et dispo sur Crunchyroll.
10éme Place:
"Princess Principal" oeuvre original des studios Actas et 3Hz sortie cet été. Drame explosif mêlant action et espionnage le tout dans un univers steampunk/victorien de toute beauté. Petite pépite que j'avais loupé cet été et rattrapé en automne. Disponible sur Wakanim, si vous adorez les univers steampunk et les animés d'actions je conseille fortement.
Affiche de l'animé Princess Principal.
9éme Place:
On enchaîne avec "Imouto sae Ireba Ii." de cet automne. Comédie tranche de vie avec un poil de ecchi, si les personnages pervers ne vous gêne pas alors foncer c: Disponible sur Crunchyroll, avec mon avis ici.
8éme Place:
"Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil" est un isekai (récit ou le héros vivant une vie normal dans son monde est transporté dans un autre monde) sortie début d'année 2017. C'est à la base un LN ("Youjo Senki") de Carlo Zen, qui fut adapté en manga sous le nom "Tanya the Evil" (dispo chez Delcourt / Tonkam) puis en animé dispo sur Crunchyroll. C'est un récit mélangeant guerre mondiale et magie, le tout en suivant les traces d'une génie militaire sadique d'une dizaine d'années.
Poster de l'animé Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil.
7éme Place:
On change totalement de registre avec cette fois-ci "Just Because!" sortie fin d'année. C'est pour moi le shojo de l'année 2017et si vous êtes fan du genre foncez, c'est une oeuvre originale du studio PINE JAM et disponible sur ADN (j'en ai parlé par ici).
6éme Place:
Car la bouffe c'est sacré on passe à un animé qui vous fera saliver "Isekai Shokudou",qui est un isekai nous ayant fait méchamment baver cet été avec ses plats magnifiques (ici) <3 Cette adaptation du LN éponyme par le studio SILVER LINK. est disponible sur Crunchyroll, à consommer sans modération pour tous les gloutons et gloutonnes c:
Image d'Isekai Shokudou.
5éme Place:
Cette fois on part pour un voyage magnifique dans "Kino no Tabi : The Beautiful World - Animated Series" sortie en octobre dernier sur Crunchyroll avec mon avis ici. Si vous aimez voyager, cet animé vous comblera de joie c:
4éme Place:
Après le manga, voici l'adaptation animée de Freaky Girls sortie début d'année, "Demi-chan wa Kataritai" que je conseille tout autant et disponible sur Crunchyroll (critique qui est toujours ici).
3éme Place:
On attaque le podium avec une vision poétique de la fin de l'humanité dans "Shoujo Shuumatsu Ryokou" sortie en fin d'année 2017 sur Wakanim (ma critique ici). Ne vous attendez pas à une fin de l'humanité avec destruction et combat sanglant pour la survie, ici on suit le quotidien de Chito et Yuri qui errent à travers les ruines de l'humanité cherchant de quoi survivre au jour le jour.
Poster de l'animé Shoujo Shuumatsu Ryokou.
2éme Place:
En seconde place, ma comédie de l'année avec "Blend S" sortie aussi en fin d'année sur Wakanim (critique dispo ici). Si vous cherchez de quoi vous changer les idées avec une bonne dose d'humour je ne peux que vous conseillez cet animé, des personnages loufoques jouant avec stéréotypes de la comédie slice of life (une sadique qui s'excuse après avoir blessé les gens ou encore une "Loli" qui boit de la bière). Rien de mieux pour se détendre et oublier ses soucis qu'une bonne dose d'humour c:
Affiche de l'animé Blend S.
1ére Place:
La première place est bien entendue occupée sans surprise par l'animé de cette année sans hésitation, le sublime "Made in Abyss" sortie cet été sur Wakanim et véritable coup de coeur de cette année. Une réalisation sublime, une histoire et une OST incroyable, pour moi c'est un diamant à voir absolument et sans conteste l'un des meilleurs animés de ces dernières années. Pour les intéressés mon coup de coeur dispo ici <3, et si vous ne l'avez pas encore vu foncez o/
Affiche de Made in Abyss.
Et avant de conclure ce bilan de l'année 2017 je vais rapidement citer les trois films d'animation sorties cette année que j'ai pu voir et que je conseille fortement c:
Pour commencer il y a "Kimi no Na wa." (Your Name.) sortie début d'année et qui a fait parler de lui partout.
Ensuite, il y a "Kokoro ga Sakebitagatterun Da." (Jun, la voix du cœur) sortie en septembre chez nous sur ADN que je conseille fortement.
Et pour finir "Koe no Katachi" (A Silent Voice), adaptation du manga éponyme de Oima Yoshitoki (disponible chez Ki-oon) qui est absolument à voir.
Voilà ce qui conclut ce bilan de 2017 et avant de vous laisser je vais rapidement parler de mes attentes en termes d'animés et mangas pour 2018.
On va commencer avec la liste des animés que j'attends avec impatience cette année c:
Tout d'abord "Piano no Mori (TV)" prévu pour ce printemps qui est l'adaptation du manga éponyme. J'avais énormément apprécié le film et j'attends avec impatience l'animé, car bon un film c'est peu sur 26 tomes de manga (soit à peine les 2/3 premiers tomes)
Affiche de l'animé Piano no Mori.
Ensuite, "Asagao to Kase-san." qui est l'adaptation animée du manga éponyme prévue cet été, c'est du Yuri tout mignon qui me donne énormément envie c:
Premier visuel de l'animé Asagao to Kase-san.
On enchaîne avec l'annonce de ces dernières semaines l'adaptation du manga français de Tony Valente "Radiant", prévue pour cet automne. Alors, je connais le manga que de nom, du coup j'attends pas mal de l'animé pour découvrir la série c:
Premier visuel de Radiant.
Et pour finir la saison 3 de "Yama no Susume" qui est l'adaptation du manga du même nom de Shiro prévue pour cet été. Je ne connais pas l'animé et je dois encore voir les deux premières saisons, mais rien qu'en lisant le synopsis du manga avant même l'annonce de cette saison 3 ça a été le coup de foudre (comme un certain Yuru Camp) et j'en attends énormément.
Affiche de la saison 1 de Yama no Susume.
On continue avec les trois sorties mangas que j'attends cette année.
Pour commencer, "The Promised Neverland" de Kaiu Shirai et Demizu Posuka annoncé chez Kazé pour le 25 avril.
Couverture du tome 1 de The Promised Neverland.
On continue avec "Au grand air" (Yuru Camp) qui devrait sortir chez nobi-nobi le 16 mai. Mon coup de coeur de cet hiver en terme d'animé (je ne vous embête pas assez avec sur twitter d'ailleurs), j'attends le manga avec grande impatience et un day one assuré c:
Couverture japonaise du premier tome de Yuru Camp.
Et pour finir l'annonce toute fraîche d'il y a une demi-heure avec l'arrivée chez Ototo de "Made in Abyss", prévu pour le 18 mai <3
Et pour conclure ce long bilan les quelques mangas que j’espère voir licencier en France:
-"Karakai Jouzu no Takagi-san" de Yamamoto Soichiro, manga que j'attendais déjà avant même l'annonce de l'animé qui est actuellement diffusé sur Crunchyroll (que je conseille).
-Le manga "Blend S" de Nakayama Miyuki.
-"Shoujo Shuumatsu Ryokou", le manga de Tsukumizu.
-Le Light Novel "Kino no Tabi : The Beautiful World" de Sigsawa Keiichi, pour celui-ci très peu de chance vu qu'il y a qu'un seul éditeur de LN en France.
Couverture japonaise du tome 1 de Karakai Jouzu no Takagi-san.
Voilà qui conclut pour ce petit et long bilan de 2017 :p Hésitez pas à me donner vos attentes pour 2018 en commentaires c: Bye les gens bons o/
Naru,
En plein bonheur de l'annonce
de Made in Abyss <3
votre commentaire -
Coukie les gens bons o/
Il est l'heure de la dernière partie de ce bilan d'automne avec mes petits coups de coeur c: J'ai eu du mal a en garder que 6, mais les voici enfin.
Konohana Kitan:
On commence par une excellente surprise de cet automne, "Konohana Kitan" par le studio d'animation Lerche. C'est une tranche de vie avec pour thème les Youkai, adapté du manga de Amano Sakuya. Seul l'animé est disponible chez nous sur Crunchyroll.
Affiche de l'animé Konohana Kitan.
"Dans une auberge située à la frontière entre le monde des humains et celui des yôkais, de jeunes kitsunes à l'apparence humaine font de leur mieux pour servir leurs clients."
Je préviens tout de suite, Konohana Kitan ne plaira pas à tout le monde. C'est un animé/manga dans la même veine que Flying Witch, rythme léger et lent. Au fil des 12 "chapitres" on suivra le quotidien de Yuzu et des hôtesses du pavillon des fleurs, féerie et mysticisme seront de mise à travers différentes petites histoires liés aux clients du pavillon. Si vous recherchez de quoi vous reposez avec une tasse de chocolat au coin du feu, le tout emmitouflé dans une couette, cet animé est fait pour vous. Oubliez les combats et autres affrontements épiques, laissez vous simplement guider par ses charmantes petites Kitsunes. Espérons les revoir dans une seconde saison ou voir débarquer le manga en France.
Shoujo Shuumatsu Ryokou:
On enchaîne avec l'un des animés que j'attendais le plus cet automne, "Shoujo Shuumatsu Ryokou" (Girls' Last Tour) du studio WHITE FOX. C'est un drame slice of life a thématique post apocalyptique, adapté du manga éponyme de Tsukumizu. Seul l'animé est licencié pour l'instant chez Wakanim.
Poster de l'animé Girls' Last Tour.
"Dans un monde où les civilisations ont totalement disparu, Chito et Yuri, deux survivantes, errent sans but à travers les ruines de l'Humanité."
Oubliez les paysages féeriques et fantastiques, ici place à un paysage dévasté, parmi les ruines de la civilisation humaine ou pousse uniquement le béton. Vous l'aurez compris "Girls' Last Tour" n'a rien rien de joyeux, on suit le quotidien de Chito et Yuri qui vivent au jour le jour tentant de survivre en explorant un paysage urbain dévasté. La Direction Artistique vous rappellera peut être Made in Abyss, des décors extrêmement détaillés et des paysages en ruines, mais qui reste tout aussi magnifique. Et au milieu des personnages qui détonnent par leur style chibi, le tout pour renforcer cette ambiance de mélancolie et tristesse. Pour ce qui est de la musique elle oscille entre tristesse et légèreté renforçant l'ambiance de l'animé. Ici ne vous attendez pas à une foule de personnages, à part nos deux héroïnes les êtres vivants rencontrés tout au long de l'animé sont peu nombreux. C'est avant tout un animé contemplatif par ses décors sublimes, mais aussi qui nous pousse à réfléchir à travers les réflexions de nos deux héroïnes. Beaucoup de sujets sont traités à la fois léger comme la musique ou plus sérieux tel que la religion, mais toujours en partant du fait que nos deux héroïnes sont seules et ne peuvent supposer qu'à partir des vestiges qu'elles observent. "Girl's Last Tour" est pour moi l'un des animés de cette année au côté de Made in Abyss, dans un style et univers complètement différents, mais tout aussi fort et touchant, croisons les doigts pour l'arrivée du manga en France c:
Houseki no Kuni:
On change totalement de registre avec "Houseki no Kuni" (L'Ère des Cristaux), qui est un drame action en full CGI produit par le studio Orange. C'est l'adaptation du manga de Ichikawa Haruko disponible en France chez Glénat, pour l'animé c'est du côté d'ADN qui faut aller voir c:
Affiche de l'animé Houseki no Kuni.
"L'histoire prend place dans futur lointain où l'humanité a disparu. À la place, une nouvelle forme de vie s'est développée : les Houseki(gemmes). À l'apparence humanoïde, ils ne sont que 28.
Ces 28 Houseki doivent combattre les Tsukijin (Séléniens, habitants de la Lune), qui veulent les transformer en simple décoration. Ainsi, chaque Houseki se voit assigner à un rôle de combattant, médecin ou encore armurier.
Phosphophyllite est le plus jeune des cristaux, n'ayant pas encore de tâche attitrée, il reçoit alors l'ordre d'écrire une encyclopédie qui narre leur histoire."Une petite surprise de cet automne, si vous recherchez une histoire totalement original est imprévisible foncez sur L'Ère des Cristaux. N'aimant pas du tout les animés en full CGI et trouvant sa moche, Houseki no Kuni ne partait pas favorable et pourtant ici la CGI sert à merveille l'animé. Des décors immenses et vastes, mais aussi très pauvres renforce le côté "post-apocalyptique" de l'oeuvre (l'humanité ayant disparu). Quant aux personnages aux silhouettes élancée et lisses colle parfaitement à des gemmes humanoïdes. D'ailleurs cela peut être un peu troublant au départ, les personnages étant des gemmes, ils n'ont aucun genre. Au niveau de l'histoire, il est impossible de prévoir ce qu'il va se passer tant l'univers est particulier. Quant au héros/héroïne Phosphophyllite (Phos pour les intimes) sa métamorphose (plus qu'une simple évolution) est impressionnante et particulièrement bien travaillée. Pour conclure, si vous cherchez une histoire et un univers totalement inédit foncez, L'Ère des Cristaux est fait pour vous.
Kino no Tabi : The Beautiful World - Animated Series:
On continue avec une nouvelle adaptation d'un Light Novel, "Kino no Tabi : The Beautiful World - Animated Series" (Kino's Journey -the Beautiful World- the Animated Series) qui est adapté par le studio Lerche. C'est un drame aventure, adapté du LN éponyme de Sigsawa Keiichi qui est toujours en cours avec pas moins de 21 volumes depuis 2000 au Japon. Malheureusement pour nous, le LN n'est pas licencié en France quant à l'animé la première adaptation datant de 2003 est disponible en DVD/Blu-Ray chez Kazé et l'animé de cette année chez Crunchyroll.
Affiche de Kino no Tabi : The Beautiful World - Animated Series.
"L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Kino, une jeune aventurière et de sa moto qui parle nommée Hermes. Ils explorent le monde et les différentes cultures des endroits qu'ils traversent, en ne restant que 3 jours dans chaque pays."
Kino no Tabi est une succession de petites histoires, durant au maximum un épisode et représentant chacune un pays dans lequel Kino passe en général trois jours. Les pays représentants des réflexions sur la société humaine, que ce soit sur la question de tuer ou encore des pays par leur mentalité rappelant de véritables pays tel que les États-Unis. L'animés oscille entre les histoires poignantes et plus légères. Les décors et paysages sont très réussis dans l'ensemble et nous font voyager, la musique joue elle aussi très bien son rôle. Quant aux héros, Kino la voyageuse et Hermés sa moto douée de parole on s'attache très rapidement à ce duo plutôt atypique. Kino pouvant se montrer redoutable quant il s'agit de sauver sa vie, mais aussi très réfléchit, n'agissant jamais précipitamment. Au final "Kino no Tabi : The Beautiful World - Animated Series" est un de ces animés incontournables de cet automne, a voir absolument en attendant la saison 2 qui a été plus ou moins promis à la fin de cette première saison c:
Blend-S:
On retourne à la comédie Slice of Life avec "Blend-S" adapté du manga éponyme de Nakayama Miyuki par le studio A-1 Pictures. Pour l'instant seul l'animé est disponible en France via Wakanim.
Affiche de l'animé Blend-S.
"Sakuranomiya Maika est une jeune lycéenne assez malchanceuse, se retrouvant souvent dans le pétrin. Souhaitant travailler à temps partiel, elle décide de tenter sa chance au "Café Stile". Malheureusement pour Maika, ce café ne fonctionne pas comme les autres. En effet, chaque serveuse se voit confier un rôle auquel elle doit se tenir. Sadique, tsundere, petite sœur, grande sœur, idol, tout y passe !"Je ne vais pas le cacher plus longtemps, Blend-S est ma comédie de la saison. Bien que différent, cet animé peut rappeler "Working!" dans un style similaire, une comédie suivant le quotidien d'employés au sein d'un restaurant/café. Pour ce qui est de la D.A et de l’animation en général, il n'y a rien à redire, elle est bonne sans être un chef-d'oeuvre non plus. Ici c'est surtout la personnalité des protagonistes qui nous intéresse, avec comme intérêt la double personnalité des serveuses. La dualité entre leur rôle de serveuse et leur véritable personnalité donne des situations plutôt cocasse, la Sadique qui s'excuse dés que les clients sont partis ou la Loli qui boit une bière, c'est une bonne dose de fou rire c: Si vous aimez les comédies slice of life ou rechercher des quoi passer un bon moment de détente, n'hésitez pas Blend-S est parfait pour ça.Just Because!:Dernier coup de coeur de cette saison avec Just Because! une oeuvre originale du studio PINE JAM. C'est une romance de type school life. Animé disponible sur ADN.Affiche de l'animé Just Beacue!"Trois lycéennes en dernière année d'étude doivent choisir leur orientation. Mais l'arrivée d'un nouvel élève pourrait bien changer leurs projets d'avenir.""Just Because!" est mon shôjo de l'année, avec des personnages très intéressants. L'histoire est très bien rythmée, pas de longueur comme ça peut souvent être le cas dans les shôjos. Pour ce qui est de l'animation rien à redire pareil pour la musique. Si vous recherchez un shojo, je ne peux que vous le conseiller, avec une intrigue qui se termine en 12 épisodes ce serait bête de s'en priver.C'est ici que se termine le bilan des animés de cet automne, en espérant que certains animés vous auront donné envie. Quant a moi je me prépare pour l'hiver qui arrive avec encore plus d'animés à voir o/ Bisous et a bientôt les gens bons c:Nyaru,en hibernationsous trois couches de couettes.
votre commentaire -
Coukie les gens bons en croûte, je vous souhaite une Bonne Année riche en mangas et animés a découvrir \o/
Aujourd'hui on attaque la dernière partie de ce bilan avant d'attaquer les coups de cœurs <3 Au programme, du siscon en side-car au sein d'une demeure remplit de yokai le tout buvant des cocktails. Un mélange tout aussi détonnant que la partie d'avant et on commence de suite c:
Imouto sae Ireba Ii.:
On commence par un quasi coup de coeur (je l'ai pas mis sinon ça faisait trop) "Imouto sae Ireba Ii." adapté par le studio SILVER LINK. C'est une comédie Slice of Life avec un soupçon de ecchi (très léger pour le coup). Histoire de changer cette fois-ci c'est l'adaptation d'un Light Novel de Hirasaka Yomi (l'auteur de "Boku wa Tomodachi ga Sukunai"), malheureusement seul l'animé est disponible en France chez Crunchyroll, étant un LN a la base peu de chance de le voir débarquer en France :c
Affiche de l'animé Imouto sae Ireba Ii.
"L'histoire suit le romancier Itsuki Hashima ayant un attrait pour les petites soeurs. Il est entouré de diverses personnes, notamment de son petit frère qui le nourrit ou bien d'une belle écrivaine de génie qui lui déclare son amour a tout-va ou encore une ancienne camarade de classe de fac et son ami et rival écrivain lui aussi."
Petite comédie romantique avec pour thème le monde du Light Novel, on suit ici le quotidien d'un auteur de LN avec tous les désagréments qui l'accompagnent. On a aussi un petit aperçu du monde de l'édition ce qui est plutôt sympa et bien entendu une bonne dose de ecchi, car ici les génies quel que soit leurs domaines (écrivains, mangaka, etc.) on tous un fétichisme plutôt pervers x) Si vous avez aimé "Boku wa Tomodachi ga Sukunai" du même auteur, vous retrouverez ici son styler. Je ne peux que vous conseiller cet animé qui est parmi les comédies de cette année pour moi c:
Two Car:
On continue avec une oeuvre originale du studio SILVER LINK. pour fêter leur dix ans, "Two Car" (Two Car : Racing Sidecar). C'est une comédie de sport mécanique, ayant pour thématique les courses de Side-Car. Licencié chez ADN en France.
Affiche de Two Car.
"L'histoire se centre sur deux lycéennes : Yuri Miyata et Megumi Meguro. Elles combattent six autres pairs de lycéennes dans le sport de moto de course."
"Gooooooood Morning Miyakejima!", bienvenue dans le monde des courses de side-car, sport qui m'était totalement inconnu avant cet animé. Tout d'abord, côté animation rien à redire, c'est fluide et les mouvements du passager pendants sont plutôt impressionnants. Pour ce qui est du déroulement de l'animé on va suivre l’histoire des différents duos autour de ce TT de Miyakejima pour finir par la course finale. Les différents duos sont assez atypiques, du duo sado/maso, aux gothiques lolitas, il y en a pour tous les goûts. Si vous recherchez un animé sur un sport pas trop connu, n’hésitez pas vous ne serez pas déçus.
Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou:
Animé ayant commencé cet été en 26 épisodes, "Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou" (Elegant Yokai Apartment Life) du studio Shin-Ei Animation. Cette comédie tranche de vie ayant pour thème vous l'aurez deviné, les Yokais, est une adaptation du Light Novel Kozuki Hinowa. Seul l'animé est licencié en France chez Crunchyroll.
Affiche de Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou.
"Yûshi Inaba, 16 ans, est orphelin depuis ses 13 ans. Après avoir vécu quelque temps chez son oncle, il décide d'intégrer le dortoir de son lycée afin d'être autonome. Malheureusement, le dortoir disparaît dans les flammes et Yûshi se retrouve obligé de trouver un appartement en urgence. Il en déniche un au loyer modeste et s'y installe mais, bien vite, il comprend pourquoi l'appartement n'est pas cher : il est infesté de yôkai, yurei et autres monstres du folklore nippon."
"Elegant Yokai Apartment Life" est une comédie se basant avant tout sur la relation du héros avec son entourage, mais surtout avec ce nouveau monde qu'il découvre, le monde des esprits. Ce dernier va voir sa vie totalement chamboulé après son arrivée dans la résidence, entre magie, lycée et travail pas toujours facile de faire la part des choses. C'est une très bonne comédie, ponctué par pas mal d'action permettant ainsi à la série de ne pas tourner en rond malgré les 26 épisodes. Si vous êtes fans de tout ce qui touche au folklore japonais et ou à la comédie, foncez vous ne serez pas déçus.
Osake wa Fuufu ni Natte Kara:
On termine avec un petit animé à boire, "Osake wa Fuufu ni Natte Kara" (Love is Like a Cocktail) du studio Creators in Pack. C'est une petite comédie adaptée du manga éponyme de Crystal na Yousuke. L'animé est disponible sur Crunchyroll.
Poster de l'animé Love is Like a Cocktail.
"Chisato Mizusawa est une femme sérieuse et réservée qui excelle dans son travail d'assistante de direction. Cependant, elle a un secret que seul son mari, Sora, connaît : une fois qu'elle boit quelques verres de cocktails confectionnés par ce dernier, elle change complètement de personnalité et devient la plus adorable des épouses."
Court animé de 13 épisodes durant 4min chacun. C'est une comédie slice of life qui a pour but de présenter à chaque épisode un cocktail avec sa recette. Je rassure ceux qui ne boivent pas d’alcool, il y a aussi des cocktails sans alcool. Vous l'aurez compris il n'y a pas grand chose à dire sur cet animé, son principe est simple et plutôt efficace vu que certains des cocktails présentés mon donnez très envie. Si les cocktails vous intéressent ou pour tester de nouvelles recettes cet animé est pour vous c:
Nous voici à la fin de cette troisième partie du bilan d'automne et demain même heure la dernière partie avec les coups de kokoro <3 Petit spoil, il y en a six :p Sur bonne soirée et à demain les gens bons o/
Naru,
Alcoolique et dépendante aux
Thés non alcoolisés.
votre commentaire -
Coukie les gens bons en croûte c:
Aujourd'hui on attaque la deuxième partie du bilan de cet automne. Au programme une guerre de navets immortels et d'aliens chevauchant des baleines..... bon ok je me suis peut être un peu mélangé les pinceaux mais on est pas loin. Enfin, vous le verrez par vous même.
Juuni Taisen:
On commence direct avec un peu d'action dans un "survival game" avec "Juuni Taisen" (Juni Taisen: Zodiac War) du studio Graphinica. Cet animé est une adaptation du Light Novel de NisiOisiN, qui est aussi adapté en manga mais seul l'animé est disponible en France sur Crunchyroll.
Affiche de l'animé Juuni Taisen.
"Dans un monde temporairement vide de toute population, douze guerriers portants les noms des douze signes astrologiques chinois s'affrontent pour réaliser un seul souhait.
Leur objectif : être le seul survivant à la fin de cette guerre.""Juuni Taisen" par son résumé peut faire penser à un Fate, malheureusement il est plus proche d'un survival game lambda. Ici ne vous attendez pas à des combats Archer contre Berserker, malheureusement c'est plus des couteaux dans le dos ou trois échanges et le combat est fini. On a le droit à des flashbacks du passé de chaque combattant, bien trop comparé au peu "d'affrontements" entre les guerriers. Et bon on ne va pas se mentir voir le flashback d'un guerrier mort huit épisodes avant on en a un peu rien à faire, surtout quand on ne l'a jamais vu vivant de tout l'animé. Les personnages avaient du potentiel et pouvaient donner de bons combats, mais leur histoire est passé avant les affrontements, dommage quand on parle d'un animé basé sur une guerre entre ces 12 combattants. Au final si vous cherchez ce genre d'animé, préférez plutôt les Fate à ce Juuni Taisen.
UQ Holder! Mahou Sensei Negima! 2:
On enchaîne avec l'animé que j'attendais le plus cette saison, étant l'adaptation de la suite de mon manga préféré, "UQ Holder! Mahou Sensei Negima! 2" du studio J. C. Staff. C'est une comédie action avec du harem, adapté du manga UQ Holder! de Ken Akamatsu, ce dernier étant disponible chez Pika. Pour l'animé rendez-vous du côté de Wakanim.
Poster de UQ Holder!
"L'histoire se passe 10 ans après que le monde connaisse l'existence de la magie. Suite à cette découverte, s'ensuivit de grands changements.
Tōta Konoe est un jeune garçon qui vit dans une ville rurale loin de toute cette magie à la charge de Yukihime, une professeur maîtrisant cette fameuse magie.
Ce jeune garçon a un rêve : pouvoir battre Yukihime avec ses amis et ainsi rejoindre la capitale et l'immense tour qui si trouve.
Suite à l'apparition d'un ennemi qui va les blesser mortellement, lui et Yukihime, la vie de Tōta va radicalement changer."Bon on ne va pas se mentir, évitez cet animé et lisez plutôt le manga et ceux qui ont aimé le manga fuyez cet animé ou vous le regretterez comme moi. Tout d'abord, l'animation est loin d'être exceptionnelle voir inexistante par moment (voir un loup-garou parler pendant deux épisodes sans aucune animation du visage c'est triste). Vous vous attendiez à suivre l'histoire du manga ? Déjà des arcs amputés de combats (utile pour faire avancer l'histoire, je précise) c'est triste, mais quand on vient à littéralement zapper des arcs pour les remplacer par des fillers (car oui forcément quand on enlève des bouts de l'histoire faut bien combler les trous pour poursuivre le récit). À ça rajouter des personnages qui pop là ou ils n'ont strictement rien à faire, ou encore des personnages qui dans les fillers font des choses qui sont totalement en contradiction avec leur personnalité dans le manga. Et voir mon personnage préféré tout mangas/animés confondus ne m'a pas remonté le moral :c En bref l'adaptation d'UQ Holder! en animé est un navet et j’espère qu'ils ne vont pas en faire une suite, je n'ai pas envie de souffrir encore. La seule chose à sauver c'est l'opening qui est une jolie dose de nostalgie pour les fans de Negima.
Urahara:
On continue avec Urahara l'adaptation des studios EMT Squared et Shirogumi. Animé action de type magical girl et l’adaptation du manga "PARK Harajuku Crisis Team!" de Patrick Macias et Tanaka Mugi. L'animé est disponible sur Crunchyroll.
Affiche d'Urahara.
"Dans quelques années, les grandes villes de notre planète vont être détruites par des extraterrestres. Leur prochaine cible semble être Harajuku, un quartier populaire de Tokyo, dans lequel vivent nos trois héroïnes, Rito, Mari et Kotoko, propriétaires de petits magasins, qui vont tenter de sauver notre planète.
Mais avant toute chose, ont-elles les capacités requises pour rejoindre le groupe de PARK Harajuku: Crisis Team ?"La première chose qui saute aux yeux avec "Urahara", c'est la direction artistique et son design pouvant paraître simple a certains moment et sa palette de couleurs aux pastels dominant. D.A qui colle plutôt bien à l’atmosphère de l'animé qui se centre sur la créativité, la base du pouvoir de nos trois magical girl. Ces dernières vont donc se servir de leur esprit créatif pour repousser les moissonneurs, des aliens volant la culture des autres planètes. Rien de particuliers dans cet animé, c'est du magical girl classique avec un combat a chaque épisode remporté à l'aide de leur transformation en magical girl et leur inventivité c: L'animé n'est pas mauvais, mais pas inoubliable non plus, fan de magical girl ou de D.A pastel allez-y, les autres a vous de voir x)
Kujira no Kora wa Sajou ni Utau:
Et voici le dernier animé de cette seconde partie avec "Kujira no Kora wa Sajou ni Utau" (Les Enfants de la Baleine) adapté par le studio J.C. Staff. C'est un drame aventure et l'adaptation du roman éponyme de Umeda Abi. L'animé sera disponible d'ici quelques temps sur Netflix (leur politique bizarre d'attendre 2/3 mois après la diffusion complète au Japon), quant au manga c'est Glénat qui l'édite en France.
Poster de l'animé Kujira no Kora wa Sajou ni Utau.
"La baleine de glaise est un vaisseau flottant sur la mer de sable depuis des années. La plupart de ses habitants possèdent le Saimia, un pouvoir surnaturel qui les empêchent de vivre aussi longtemps que les humains normaux.
Chakuro, un garçon atteint de la maladie d'hypergraphie vit une vie paisible sur ce vaisseau en compagnie de ses amis.
Mais ce calme pourrait prendre fin suite à sa rencontre avec une étrange jeune fille: Lycos."Tout comme le manga, l'animé Kujira no Kora wa Sajou ni Utau possède une magnifique D.A, l'animation est elle aussi de très bonne qualité. Pour ce qui est de la musique elle a une place importante dans l'animé, puisque ce dernier est ponctué de chants. L'histoire pour finir est elle très bien rythmée, apportant régulièrement de nouveaux éléments à l'intrigue. Les thèmes prépondérants de cet animé sont la quête de la liberté et les émotions, reclus depuis des siècles sur une petite île, les plus jeunes cherchent a découvrir le monde. Malheureusement le monde est bien plus cruel qu'ils ne le pensent. "Les Enfants de la Baleine" est une très belle histoire que je conseille à ceux qui aime le drame et l'aventure, en attendant la saison deux teasé à la fin.
C'est ici que se termine cette deuxième partie et dernier article de l'année, quelques déceptions dans cette partie mais bon tous les animés ne peuvent pas être du niveau d'un Made in Abyss. On se revoit pour la troisième partie qui devrait arriver mercredi quand j'aurais fini le dernier animé de la saison c:
Naru,
Prête à se faire exploser
le bide a coup de fruits de mer.
votre commentaire